Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ca y est !........ je suis dessous.

Nombreux éclairs et tonnerre au-dessus de ma position,

pour le pluvio, je verrai tout à l'heure, mais la pluie est abondante ....

Paulo; Angers Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enorme coup de foudre il y 5 minutes. grondement de tonnerre d'au moins 45 sec avec les murs qui tremblent. Mieux qu'un feu d'artifice... default_laugh.png

Etonnant, quan même, on se dit que çà se calme et hop, c'est reparti.

Pluie modérée à forte actu. A quand la fin?

default_laugh.png le tonnerre étais incroyablement long hallucinant un vrai bruit de réacteur

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png La vache ça c'étais de l'intra, qui à durer pas loin de 3 4 secondes le ciel c'est illuminé dans tous les sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec spider et décharge en nappe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tours : RAS!

au radar, la zone s'est bien étalée de la vendée jusqu'à la région caen en passant par angers/nanteslaval/rennes mais l'intensité semble avoir un peu baissée tout en restant encore très présente. ça devrait se décaler lentement vers la touraine au cours de la nuit, mais j'ai peur qu'on ait que du légèrement pluvieux, rien de +

combien vous avez au niveau des précipitations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm tout rond mais par endroits, c'est certainement plus conséquent...

Ici, les orages se calment. On entend tout de même encore quelques grondements mais moins forts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, c'est terminé par un résultat de 3-1: 3 intras contre 1 coup de foudre default_innocent.gif je rends l'antenne, ici la Beaujoire à vous Cognac-jay default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est quand même impressionnant ce qu'il se passe du côté des Iles de Charente Maritime...

Une succession ininterrompue d'orages depuis le début de la soirée et qui atteignent leur paroxysme dans ces contrées... Peut-être parce qu'elles représentent les premières avancées de terres sur l'océan?

Nico 17/69 a sûrement une explication à tout cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_mad.gif !

Quelques nouvelles de La Rochelle.

Actuellement, un orage (néanmoins activité electrique moindre que tout a l'heure, un éclair toutes les 2 min environ) avec de la pluie forte ainsi que des averse de grele (enfin il me semble si mes oreilles ne me trompent pas).

Les routes sont bien mouillées (voire meme partiellement inondées par endroit comme dans ma rue)

Celà faisait longtemps que l'on avait pas eu un orage digne de ce nom ici default_stuart.gif !

Alex.

ps : j'ose enfin poster un message apres vous avoir beaucoup lu ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors dans ta nouvelle vie de "posteur" default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Pour Nantes c'est fini, donc je pense qu'après deux nuits successive d'attente d'orages, et un bilan mitigé, je vais prendre un peu de repos ... default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de nuit à tous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essuyé un orage vraiment très virulent au niveau foudre et précipitations dans les environs de 23h30, au Lion-d'Angers (20km au NO d'Angers). C'était vraiment impressionnant, avec des flashs toutes les secondes et des impacts qui s'abattaient à quelques centaines de mètres tout autour de moi (le plus proche à 100m). Peu photogénique en revanche, du fait des fortes pluies. Mais réellement impressionnant, au moins autant que le 15 juillet 2003 en ce qui me concerne...

J'attends de voir maintenant ce qui remonte encore de vendée mais j'commence le boulot dans 2h30... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien quel orage. Du bon MCS comme on les aimes default_stuart.gif Je n'étais pas au coeur des précipitations, mais légerement sur le coté. Comme le montre l'image foudre, sur Angers, j'ai eut le droit par contre à mon lot de positif. default_mad.gif

Jamais pris autant de positif en photo (quelques photos bien trop surexposés du coup ou mal cadré vu la proximité). Quelques éclairs en nappes également. 3 heures d'orage pas vague successive donc et c'est pas fini apparemment. Actu toujours quelques intranuageux par-ci par là et la pluie qui revient plus forte. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel orage. Du bon MCS comme on les aimes default_stuart.gif Je n'étais pas au coeur des précipitations, mais légerement sur le coté. Comme le montre l'image foudre, sur Angers, j'ai eut le droit par contre à mon lot de positif. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jamais pris autant de prositif en photo (quelques photos bien trop surexposés du coup ou mal cadré vu la proximité). Quelques éclairs en nappes également. 3 heures d'orage pas vague successive donc et c'est pas fini apparemment. Actu toujours quelques intranuageux par-ci par là et la pluie qui revient plus forte. default_flowers.gif

Heureusement que j't'ai réveillé hein! default_mad.gif

Moi j'dois avoir qu'une seule photo potable j'crois. Debriefing demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Heureusement que j't'ai réveillé hein! laugh.gif

Moi j'dois avoir qu'une seule photo potable j'crois. Debriefing demain!

Oui clair. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais pas chez moi vers 22h sans mon appareil quand les premiers orages arrivaient déjà. T'as bien fait de me sonner. J'aidais mon frangin à faire son site lol. J'ai commencé à me préoccuper des orages que vers 23h30 du coup où j'ai pris ma première photo et direct un méga surexposé default_flowers.gif (Focale à 5 pour commencer, c'était un peu trop ^^) Photolive demain default_stuart.gifdefault_mad.gif

Mais ca aurait été difficile d'y échapper vu la longueur de cet épisode orageux. Ca fait du bien. (ouch encore un méga éclair au moment d'écrire là, ferait peut être bien de redéconnecter moi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis seulement en train de voir le radar et y'a certains endroits ils ont vachement mangés. La Rochelle en premier lieu, la Vendée, Cholet, Varades, Segré, le-Lion-d'Angers effectivement. Impressionnant, c'est du costaud cet orage. Va y avoir des trucs dans les journaux c certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifiques orages ici entre 22h et 1h du matin! J'ai très rarement vu çà! C'est sans aucun doute les orages les plus violents depuis le 16 juillet 2003 ici, 4 ans après jour pour jour! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_wub.png

C'était surtout la folie entre 23h15 et 23h45 puis entre 00h30 et 1h! Des éclairs incessants, du tonnerre fracassant, j'ai franchement eu les boules durant 10 minutes tellement l'activité électrique était impressionante à un moment! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais avec une copine au tel et elle en revenait pas de ce qu'elle entendait chez moi à l'autre bout du fil! default_flowers.gif

Au final 23 mm au pluvio. Il pleut encore actuellement mais faiblement et de nouveaux éclairs avec tonnerre se font respectivement voir et entendre vers le sud-ouest! default_huh.png

Soirée mémorable en tout cas! J'adore les nuages bas en fait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment je ne sais pas ce que je préfère entre le 15 juillet 2003 et 15 juillet 2007! On va dire le 2è car en terme d'activité électrique, on peut difficilement faire mieux! default_mad.gif

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouch je compatis Sam aussi. C'est toujours frustrant.

Ici ça repart actuellement de plus belle. Malheureusement ma batterie après 3-4 heures de bons et loyaux service, vient de lacher. Je la recharge une demi-heure, même si c maintenant que c'est le plus intéréssant de la soirée, car pile poil dans mon axe et pas trop éloigné. Arf, m'enfin je vais pas me plaindre quand même réussit pas mal de trucs avant, donc actu plaisir des yeux default_flowers.gif Moins de positifs cependant j'ai l'impression, mais plus souvent par contre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Arf je suis désolé pour toi sam, je compatis aussi, tu avais si heureux d'avoir réalisé ces clichés ...

De mon coté, une bien belle soirée orageuse. Une activité électrique soutenue et étendue mais malheureusement beaucoup trop de pluie pour réaliser des clichés entre les cellules. J'ai réussi à capter un internuageux proche mais un peu flou d'ou je m'étais posté, du coté de Cholet.

Le cumul est d'environ 6mm à Clisson mais le choletais a essuyé d'importants cumuls vu les quantités de flotte que je me suis prise ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Ici forte activité électrique de 21h30 à 00h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nombreux éclairs intra et positifs

Spectacle magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai comme disait Marcel qu'on avait l'impression que l'orage s'arrêtait puis que ça recommençait.

Ca donnait une impression bizarre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'éclairs au cours d'un seul orage

Côté pluie c'est mitigé mais quand même 8mm. Malgré tout c'est tant mieux ça évite les dégâts.

Ce matin ciel très nuageux, quelques gouttes et encore une impression de lourdeur car absence totale de vent.

Au fait cumul 07/07 45mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas besoin d'arroser les jardins, les pelouses sont vertes. C'est la première fois en 10ans que je n'arrose pas le potager.

Sur OF de ce matin ils nous disent qu'il n'ya jamais eu autant de mildiou dans les cultures depuis 30 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...