sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2007 17,6°C 67% vent NE 6.5 km/h 0 mm 1009 hpa toujours pas de pluie aujourd"hui pour l'instant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 2 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Heureusement que tu es là Sylvain pour faire vivre ce topic. Quand y a plus de phénoménes orageux, neigeux...., y a plus grand monde. On reconnait les vrais passionnés. Il faut dire aussi que la plupart des personnes ici ne sont pas des geeks (connecté a internet 24/24), il y en a qui bosse aussi et qui sont en vacances... bref excellente remarque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à Levallois la température est agréable, il n'y a pas encore eu d'averses mais ca ne saurait tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Il faut dire aussi que la plupart des personnes ici ne sont pas des geeks (connecté a internet 24/24), il y en a qui bosse aussi et qui sont en vacances... bref excellente remarque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à Levallois la température est agréable, il n'y a pas encore eu d'averses mais ca ne saurait tarder. surtout qu'il arrive que virgile s'absente plusieus mois de suite du forum 18.5° C actu avec du soleil. 0.2 mm sous une averse tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 je pense qu'on peux dire que virgile est un vrai passionné vu sa présence non stop sur le forum! présence plus liée a des leçons de morale qu'a des réelles observations du temps mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon sinon temps bien mou je trouve avec très peu de pluie depuis quelques jours, mais faut bien passer par la vivement les fortes averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Bon, eh bien on reprend les mêmes (de la semaine dernière) et on recommence : ciel bâché sur l'IDF, des bases de nuage assez menaçantes mais aucune pluie. L'ensoleillement ridicule des dernières semaines est incroyablement opposé à l'ensoleillement extraordinaire du mois d'avril. Pour moi c'est LE fait marquant des 3 derniers mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Enfin un ciel comme j'aime ! Avec de belles formes :-P Température actuelle : 21.8° Pas mal de rafales à plsu de 40 km/h. Il faut dire aussi que la plupart des personnes ici ne sont pas des geeks (connecté a internet 24/24), il y en a qui bosse aussi et qui sont en vacances... bref excellente remarque /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouep ![Message Modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 2 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Actu je supporte difficilement le soleil a Levallois ça tappe dur, ca faisait longtemp que je n'avais pas ressenti cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2007 21,3°C 45% 0 mm Tx 22,3°C 4.3 km/h SE 1009 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 2 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Actu je supporte difficilement le soleil a Levallois ça tappe dur, ca faisait longtemp que je n'avais pas ressenti cela Ah bon ? Hé ben qu'est-ce que ça va être quand il fera plus de 30°C Sinon j'ai l'impression que les averses font la grève chez nous ? Ca fait combien de temps qu'on en prévoit et qu'au final on a rien ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 2 juillet 2007 Montmartre Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Ah bon ? Hé ben qu'est-ce que ça va être quand il fera plus de 30°C Eh ouai, j'ai toujours eu du mal a supporter la chaleur...Effectivement les averses sont en greve, je n'en ai pas observé une seule cette aprés midi à Levallois<_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Petite ballade en foret de Rambouillet cet après midi,la petite fraicheur de ces derniers temps a permis à la foret de rester relativement verte car souvent à cette époque les fougères notament commencent déjà à roussir comme les marronniers mais en tout cas pas une goutte de la journée,un espoir pour demain mais après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 toujours très peu d'activité sur la région.. de petites averses pourraient quand meme aborder les yvelines ce soir tempé presque de saison, et vent sensible d'O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Actu je supporte difficilement le soleil a Levallois ça tappe dur, ca faisait longtemp que je n'avais pas ressenti cela /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a relevé entre 21 et 23 degrés sur l'ile de france, faut pas d******r. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Ouh la la quelle chaleur aujourd'hui ! Limite canicule pour un Ecossais... Temps mitigé aujourd'hui, mi-figue mi-raisin pour reprendre une expression chère à nos présentateurs météo... 3.4 mm tombés essentiellement ce matin vers 08h00 Tn: 13.8°C Tx: 23.8°C Dans les normes ou presque en fait ! Belles éclaircies cet après-midi... Actu: 20.2°C, ciel couvert, 52% Hr, vent modéré secteur OSO, 1010 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Sinon j'ai l'impression que les averses font la grève chez nous ? Ca fait combien de temps qu'on en prévoit et qu'au final on a rien ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22°C D'accord avec toi et c'est pas la première fois que j'observe cela. Soit les averses évitent votre région en passant par la haute normandie pour se décaler vers la pcardie par le nord ou longe la loire, se dirige vers le loiret pour aller en Bourgogne par le sud. Soit y a des averses qui arrivent de l'eure et loir et se désagregent carrément en arrivant sur Paris et sa grande banlieue. On voit même parfois des averses qui se forment de nouveau après la capitale. La faute à quoi. A l'urbanisation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 D'accord avec toi et c'est pas la première fois que j'observe cela. Soit les averses évitent votre région en passant par la haute normandie pour se décaler vers la pcardie par le nord ou longe la loire, se dirige vers le loiret pour aller en Bourgogne par le sud. Soit y a des averses qui arrivent de l'eure et loir et se désagregent carrément en arrivant sur Paris et sa grande banlieue. On voit même parfois des averses qui se forment de nouveau après la capitale. La faute à quoi. A l'urbanisation? C'est surtout en arrivant sur la banlieue parisienne urbanisée que ca arrive, voir les cumuls pour paris. Certaines zones d'idf sont franchement privilégiées, comme st remy ou roissy ( hors urbanisation ). 3.6 mm ici aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2007 16,2°C une minable averse a donné 0.09 mm mais d'après les radars, c'est pas fini! 81% 1010 hpa vent nul couvert et sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 juillet 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Une bonne averse modérée cette nuit a laissé 2 mm + apparemment une petite averse de 0,5 mm cet après midi. Le mois de juillet débute sans chaleur et c'est tant mieux pour ceux qui bossent (j'en fais partie) Une averse approche, pluie faible actuellement avec de bonnes rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juillet 2007 Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2007 D'accord avec toi et c'est pas la première fois que j'observe cela. Soit les averses évitent votre région en passant par la haute normandie pour se décaler vers la pcardie par le nord ou longe la loire, se dirige vers le loiret pour aller en Bourgogne par le sud. Soit y a des averses qui arrivent de l'eure et loir et se désagregent carrément en arrivant sur Paris et sa grande banlieue. On voit même parfois des averses qui se forment de nouveau après la capitale. La faute à quoi. A l'urbanisation? Oui l'urbanisation qui détruit les averes....j'y crois moyen voir pas du tout, sinon comment se fait-il que Paris soit régulièrement touché par de puissants orages estivaux. Il s'agit je pense plus d'une particularité climatique indépendante de l'urbanisation, le centre du basin parisien est relativement sec et possède des totaux pluviométrique assez faible, cette tendance est aussi observable sur une partie de la Champagne où on peut dire que c'est loin d'être trés urbanisé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Tx : 22.6° Et 3 mm pour aujourd'hui. Actuellement, il fait 17.5° Ciel trés nuageux. A noter des radales à plus de 50 km/h dans l'aprés-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2007 15,1°C 83% 1010 hpa vent nul pluie d'aujourd'hui : 0.43 mm et donne 0.96 mm pour juillet Tn 14,4°C Tx 23,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 T°mini 14,5°c T°maxi 22.9°c T°actu 14,5°c Hr 84% Préssion 1010,1 hpa Point de rosée 10,9°c Vent calme Cumul du jour 2,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pluie moderée à forte ici, T° 13.5°C 89% ; apparemment y'a encore de la reserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Et 4.3 mm pour cette nuit et une Tn de 13.2° ! 1008 Hp - Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 ambiance automnale ce matin en IDF, ciel bâché digne d'un mois de décembre, et pour l'instant, pas trop de vent (lequel se manifestera bien davantage demain, attention au rhume !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés