Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Forte averse orageuse actuellement ici depuis 5 minutes, il fait très sombre!

EDIT: wouaouuu se sont de vrai CORDES qui tombe! pluie vraiment très forte! et le tonnerre s'en donne à coeur joie!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nouvelle averse actu!

il fait sombre mais pas d'orage pour l'instant!

19,3°C

86%

vent N 5.8 km/h

1002 hpa

a suivre..

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voilà l'orage s'est décallé vers l'est et le soleil est déjà revenu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y avait 13,4 mm avant cette averse orageuse et ben maintenant ( après l'averse ) il y a 18,6 mm au pluvio et ce n'est pas fini default_w00t.gif, c'est pas une si mauvaise journée finalement...

T°actu 17,6°c

Après plusieurs heures d'absence, le soleil revient en force default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait 19,8°C.

L'humidité est de 65 %, et la pression relative de 1000,8 hPa.

Photo prise à 16h54:

6t2uff5k.jpg

Grosse cellule qui se dirige une enieme fois vers Evry, rien à l'Ouest de Paris, donc Paris va encore se trouver dans le trou sans précipitations(ah si peut-être des averses de grosses gouttes histoire de faire ch*** les estivants, pour ceux qui veulent bronzer en tout cas default_w00t.gif ).

J'espère seulement qu'il n'y aura pas encore une fichue averse qui vienne me deranger.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Grosse cellule qui se dirige une enieme fois vers Evry, rien à l'Ouest de Paris, donc Paris va encore se trouver dans le trou sans précipitations(ah si peut-être des averses de grosses gouttes histoire de faire ch*** les estivants, pour ceux qui veulent bronzer en tout cas default_w00t.gif ).

J'espère seulement qu'il n'y aura pas encore une fichue averse qui vienne me deranger.

Eh oui, une nouvelle fois elle est pour nous, quelle journée sympa default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au radar de 16h45, il semble qu'il y ait de superbes intensités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Grosse cellule qui se dirige une enieme fois vers Evry,

Sur la derniére actualisation du radar, Evry se situe légérement au sud de la cellule. Le ciel est en tous cas noir au nord ! A suivre tout de même mais cette cellule prend une direction : Les Ulis -> Savigny -> Brunoy (en ce qui conçerne le 91).Ici quelques gouttes mais rien de bien méchant default_w00t.gif !

La température tourne autour de 18/19° en ce moment.

EDIT : Par contre à l'arriére il y a bien quelque chose qui prend ma direction.

20 mm relevé à Monterau sur le Jard près de Melun entre 15h et 16h. Les orages se forment toujours au niveau des Yvelines avec de fortes intensités. Dommage que je n'arrive que jeudi dans le 78 default_w00t.gif

Invité Guest

la pluie se met a tomber!

ça explose de tout les cotés!

les orages se forment très rapidement!

Dis donc Sylvain, vas-y molo avec tes observations genre "le jour d'après en IDF" ! default_w00t.gif

Un message complètement hors-charte et hors-sujet et qui n'a toujours pas été modéré...

La prochaine fois Paparazzi, utilise la fonction "alerter" de ton panneau de contrôle. Ceci averti les modérateurs qui ne peuvent pas être partout à la fois ! D'autant que pour le coup ton message est, lui aussi, hors charte ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La prochaine fois Paparazzi, utilise la fonction "alerter" de ton panneau de contrôle. Ceci averti les modérateurs qui ne peuvent pas être partout à la fois ! D'autant que pour le coup ton message est, lui aussi, hors charte ! default_blushing.gif

Les modérateurs étaient déjà passé pas mal de fois sur cette partie du topic, puisque certaines réponses qui ont suivi le message en question avaient été supprimées...

Sans parler des dizaines d'autres qui ont été modérés depuis, mais surement à juste titre, je ne le conteste pas.

Merci en tout cas de m'avoir répondu sans agressivité et sans le crayon rouge, si désagréable à l'oeil... default_flowers.gif

Les modérateurs étaient déjà passé pas mal de fois sur cette partie du topic, puisque certaines réponses qui ont suivi le message en question avaient été supprimées...

Sans parler des dizaines d'autres qui ont été modérés depuis, mais surement à juste titre, je ne le conteste pas.

Merci en tout cas de m'avoir répondu sans agressivité et sans le crayon rouge, si désagréable à l'oeil... default_blushing.gif

C'est vrai que on s'est laissé un peu aller sur ce topic tout à l'heure même moi il faut dire. Après le message de Sebaas très en colère il faut le dire, j'ai eu les boules donc j'ai arrêter de laisser des messages un peu bidon lol.Bon pour revenir à la situation, les orages sont moins présent en IDF. Je trouve que ce ciel de traine est bien actif et ils auraient peu être du prolonger leur vigilance jaune un peu plus vers le sud. A Melun, 20mm entre 15h et 16h puis 7 mm entre 16 et 17h donc 27mm déjà(37.4 mm aujourd'hui). Attention d'autres orages pourraient se former.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,7°C

Tx 20,1°C

19.9 mm

72%

1002 hpa

je suis allé a Greffiers (5 km au sud de Rambouillet) pour voir une averse orageuse, j'étais en bordure et j'ai regardé les nuages

Impressionant, on dirait qu'ils se rentraient dedans le cisaillement est assez fort aujourd'hui, en tout cas, ça se régénère au sud de Rambouillet

on entend quelques coups de tonnerre (3 ème orage)

la soirée devrait être calme!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci en tout cas de m'avoir répondu sans agressivité et sans le crayon rouge, si désagréable à l'oeil... default_flowers.gif

Désolé, mais 'faut pas croire, je prends aucun plaisir à "passer au karcher" ainsi des dizaines de posts qui, eux aussi, sont "si désagréables à l'oeil" mais surtout à la lecture. default_blushing.gifBel épisode pluvieux en tout cas, 38 mm à Melun, 37 mm dans l'Est 93, 31 mm à Dourdan... entre 13 et 27 mm partout ailleurs...c'est pas si courant que ça une telle lame d'eau en RP!
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une nouvelle cellule circule à quelques kilométres au sud de chez moi. Actuellement il pleut de façon faible.

A noter qu'en cet aprés-midi, le ciel est de toute beauté default_blushing.gif avec de superbe contrastes de couleurs et des nuages en tout genre default_flowers.gif .

La température actuelle est de 16.8°

Bon c'est reparti pour une soirée de travail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Il y a eu de nouveau un orage vers 17h avec quelques beaux éclairs mais il a très peu plu cette fois,c'est passé un peu plus au sud,actuellement toujours de beaux nuages surtout vers l'est éclairés par le soleil qui les rend d'un blanc éblouissant

Belle averse a nouveau ici, sa tonne régulièrement depuis le début d'aprem....le cumul doit bien s'approcher des 20mm voir +.

Pas loin de 40mm sur la journée un peu partout en région parisienne.

Posté(e)

Désolé, mais 'faut pas croire, je prends aucun plaisir à "passer au karcher" ainsi des dizaines de posts qui, eux aussi, sont "si désagréables à l'oeil" mais surtout à la lecture. default_whistling.gif

Ok, pas de problème... me suis un peu emporté aussi.

Internet malheureusement toujours un peu réducteur au niveau rapports humains...

-sans rancune Sebaas- default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon revenons à la météo qui est tellement plus passionnante aujourd'hui !

default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32 mm actu ! ! ! Oui oui, à Ste-Geneviève-des-Bois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'avait pas autant plut sur une journée depuis le 7 juillet 2001 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle averse orageuse semble se profiler par l'Ouest, le jardin est en partie inondé avec de grosse flaques un peu partout !

Tn: 12.9°C

Tx: 18.1°C

Actu: 15.4°C, 92% Hr, ciel couvert et reprise d'une pluie modérée, coup de tonnerre à l'instant !

Vive les étés pourris ! default_wub.png

Bouhhh , quelle journée pourrie pour un 3 Juillet ... néanmoins, quelques petits phénomènes intéressants noyés dans la masse. A signaler, 2 coups de tonnerre proches de chez moi et quelques épisodes de pluies soutenues !

Tn: 13.4°C,

Tx atteinte vers 17h : 20.5°C (-4°C / normes)

On est loin des 40mm pour la journée, le cumul s'établit à 19mm ici, tout beau, tout rond !

Actu, ciel très nuageux, pas une averse depuis 16h, 19.4°C au compteur.

Heuseusement que je ne suis pas en vacances ... avec un temps pareil ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Pluie modérée à forte, gros coups de tonnerre espacés mais réguliers... au moins 3 mm supplémentaires !

J'en reviens pas que ça se passe chez moi ! default_wub.png

EDIT: ENORME DELUGE, COUPS DE TONNERRE, CUISINE INONDEE ! ! !

Actuellement même si le ciel est encore très chargé en gros cumulus, de grosses partielles de ciel bleu sont visibles.

Il fait 20,3°C.

L'humidité est de 62 %, et la pression relative de 1001,4 hPa.

11,8 mm

recoltés à St-Germain-des-Prés (Paris 6) aujourd'hui !

Le risque d'averses sur la capitale a disparu...

Posté(e)

ici rien!

grosse cellule au sud visible...

19,8°C

60%

ciel dégagé ici!

je pense que c'est fini pour aujourd'hui default_flowers.gif

1003 hpa

19.9 mm

vent SE 4.3 km/h

3 orages aujourd'hui et les 3 était au sud...

sauf le premeir éclair qui lui est tombé quasiment sur la maison!

On en reste a 25.8 mm ici pour la journée, la fin d'après midi s'est déroulé sous de larges éclaircies avec quelques cumulus parfois menacants.

Tx = 19.9° C, Tactu = 18° C.

Posté(e)

Incroyable !

Le cumul du jour passe à 42 mm ! ! default_flowers.gif

Ca pourra paraître peu pour bon nombre de forumeurs mais sachez qu'ici, c'est limite exceptionnel !

Il est tombé 10 mm en 8/10 minutes tout à l'heure... Actu des éclaircies reviennent, un quart de mon jardin est sous 5 cm de flotte !

Plus que 14.6°C

Quelle journée, d'autant plus surprenante que je ne m'y attendais pas, ou du moins pas à ce point ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Incroyable !

Le cumul du jour passe à 42 mm ! ! default_flowers.gif

Ca pourra paraître peu pour bon nombre de forumeurs mais sachez qu'ici, c'est limite exceptionnel !

Il est tombé 10 mm en 8/10 minutes tout à l'heure... Actu des éclaircies reviennent, un quart de mon jardin est sous 5 cm de flotte !

Plus que 14.6°C

Quelle journée, d'autant plus surprenante que je ne m'y attendais pas, ou du moins pas à ce point ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">aussi impressionant que mon coup de foudre..

5°C d'écart entre moi et paparazzi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...