Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

25°... Ah? Et où ça? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le Loiret c'est écrit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici après une petite bruine la température à bien baissée il ne fait plus que 21.6°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que la Tx est de 24.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

AU secours la foudre est tombé sur la maison! A l'AIDE! pluie diluvienne! je vous raconterai l'orage quand je le peux car je viens de vivre la peur de ma vie!

alors! moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons! le ciel était pas menacant du tout et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais! je

vous viendrer rencontrer mes voisins ils vous diront la même chose! le coups de tonnerre a été instantané! 17.5 mm a cause de la pluie diluvienne actu! météofrance a du mettre en vigi jaune au m

Bonjour, tout dabord je voudrais vous dire que je suis nouveau mais sa fait longtemps que je vous lis!

25°... Ah? Et où ça? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'extreme sud est du loiret!

J'abite dans l'extreme sud de la seine et marne et j'ai apercu deux très beaux cumulonimbus !

1000716dq0.jpg

Dans le Loiret c'est écrit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici après une petite bruine la température à bien baissée il ne fait plus que 21.6°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que la Tx est de 24.8°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Ok je viens de regarder, en effet il a fait 25° dans l'est du département, quelle différence avec l'IDF...

Pendant qu'il fait 15°C en Ile de France (ouest) il fait 25°C dans le Loiret (est) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit venard, quelle chance profite bien car ca va tomber d'un coup pour toi aussi^^

Mais quelle différence!

Actuellement pluie moderée et 14.5°C default_blink.png Desesperant mais au moins je connais la date de mon depart default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit venard, quelle chance profite bien car ca va tomber d'un coup pour toi aussi^^

Mais quelle différence!

Oui la temperature à chutée de 2°C pour atteindre 23°C pendant qu'il pleuvait faiblement, mais maintenant que le soleil revient faiblement avec encore quelques gouttes,la chaleur fait de la résistance et la temperature repart à la hausse avec 23.6°C actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (et moins de 13°C à Trappes)

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie reprend de nouveau après une accalmie de façon faible modérée actu, le cumul en est à 2,0 mm.

T°actu 14,0°c faut être couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand je pense que Jeudi soir, MF via les chaînes TV nous annonçait un beau week-end ensoleillé (c'était même une promesse selon E. Dhéliat) ... Bravo !

Après une journée d'hier en demi teinte, alternant éclaircies et nombreux passages nuageux, on retrouve aujourd'hui notre temps automnal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un passage pluvieux vient de s'achever, laissant environ 1 mm après quelques timides éclaircies jusqu'en milieu d'après-midi.

Tn: 15.0°C ce matin, mais ça n'est peut-être pas fini...!

Tx: 21.2°C

Actu: 15.7°C ! !, ciel couvert, 80% Hr, Vent faible secteur ONO, 1017 hpa...

10.8 mm déja ici, c'est pas encore fini d'ailleurs.

13° C actu, ca caille !

A noter qu'on atteint déja les 45 mm pour juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A noter qu'on atteint déja les 45 mm pour juillet default_crying.gif

et 51.3 mm ici, la norme est quasi atteinte et il reste encore 3 semaines ! Il est bien loin le mois d'avril... default_dry.png

Il ne fait plus que 15.2°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour d'une journée dans le coin de St Michel sur Orge. Arrivée de la pluie vers 17h50 pendant une petite demi-heure.

De retour ici : 2.1 mm et maintenant 14.9°

La Tx est de 22.9° default_crying.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

9,3 mm au final ici.

Un beau dimanche pluvieux idéal pour faire la sieste default_crying.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'est ce que j'ai fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plaisir début de la pluie vers 15h15 avec une intensité forte pendant une heure puis plus faible 11 mm (37 mm juillet) à signaler aussi la température 12.8° default_crying.gif

Posté(e)

Et voilà 1 mm de plus ce qui porte le cumul du jour à 3.1 mm.

A noter que la minima du jour est en cours : 14.7°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est totalement couvert mais il ne pleut plus, il est tombé 4,1 mm ici.

Il ne fait que 14,4°c, autant dire cas l'heure actuelle nous avons les températures les plus basses de france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là je viens d'allé voir les températures prévuent jusqu'au 24 juillet ( sur wetterzentrale ) et bien il n'y a aucune amélioration durable à attendre...

Bon ceux qui ont la chance de partir en vacance vont nous dire qu'il s'en foute mais pour ceux qui ont pas les moyens de partir et bien c'est pas cool comme temps default_dry.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Temps très nuageux aujourd'hui à Sainte Geneviève des Bois, malgré tout de belles éclaircies entre 16 h et... ... 16 h 30 ! Hé ouais ! Très peu de soleil au final pour cette journée du 8 juillet et même très peu de soleil pour cette première semaine de juillet qui s'achève sous la pluie. J'espère pour les amateurs de soleil et de chaleur qu'ils ont bien profité du mois d'avril car apparament il était là pour ça.

Bon, revenons à la pluie: 1,6 mm tombés entre 17 h 35 et 18 h 10 ici et un peu plus tard 0,1 mm tombés entre 19 h 30 et 20 h. Les plus balèzes en math auront fait l'addition plus vite que les autres: 1,7 mm au total pour aujourd'hui. C'est tout... ... pour le moment.

Enfin ,il fait beau. Le beau temps est revenu après cette bonne petite pluie.

A noter que la tzmpérature avait baissé de plus de 3°C en 30min juste avant les pluies. La Tn a été relevé en plein milieu de l'aprem. Elle a baissé aussi non de 18°C à 12.5°C au moment des pluies.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,7°c Tn

98%

1017 hpa

4.76 mm

soleil actu après un passage pluvieux!

Posté(e)

12,7°c Tn

98%

1017 hpa

4.76 mm

soleil actu après un passage pluvieux!

Du soleil à presque 22h30 default_wub.png ?Sinon ici : 12.9°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 11,9°c

T°maxi 20,6°c

T°actu 11,9°c

Hr 91%

Préssion 1017,0 hpa

Point de rosée 10,1°c

Vent nul

Cumul du jour 4,1 mm

Cumul du mois 32,6 mm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,2°C

98%

vent nul

1015 hpa

0.14 mm

ciel très nuageux

Posté(e)

Pas mal la Tn : 9.4°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En ce moment : ciel couvert - 13.5°

Posté(e)

Tn 9,5°C

bruine actu malgré quelques trous de ciel bleu.

13,1°C

98%

vent nul

1016 hpa

0.14 mm

des averses orageuses a attendre, une bonne cellule sur le 28 devrait me concerner

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...