Laurentor Posté(e) 9 juillet 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Re gros déluge sur Montigny. Sortez le gel douche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Déluge de grêle ! EDIT 1 : Pluie forte maintenant : l'orage est proche ! Sa tonne fort. EDIT 2 : Gros coups de tonerre - pluie faible A peine 12° ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg911 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Incroyable un orgae d'une puissance ici avec beaucoup de vent j'étais allé prendre des photos j'ai du rentré a cause de la grele la sa tonen très fort, mais je ne plus prendre de photos car en revenant je me suis ecrasé le doigt avec le portail qui m'est revenu dessus avec le vend là j'ceir de la main gauche des grondement toutes les 2secondes incroyable je vous montrerai els photos juste après de l'avant orage avec le gros cmulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Petit résumé de cet orage Je quitte la taff vers 14h40 avec un ciel noir de chez noir en direction de chez moi. Je me dépêche de rentrer sur mon vélo et je vois déjà de nombreux éclairs sur fond noir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je commence à sentir un courant d'air frais. A peine arrivé chez moi, 30 sec plus tard : le déluge ! Avec de la pluie puis de la grêle et pour finir de la pluie... Trés court (2/3 min) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai quand même eus 3.2 mm en trés peu de temps ! Actuellement je viens de descendre à 11.9° soit prés de 7° de perdus en à peine 20 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 juillet 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Petit orage vers 14h avec 5 éclairs aperçus et la température était descendu à 14°,actu elle est remontée à 16°,apparemment sur la route du Tour c'était pareil puisque j'ai pu voir 2 éclairs dans le poste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 16,6°C 65% Tx 17,8°C de bonnes averses et quel coups de tonnerre weather75, il faut se méfier de ces orages là (de traîne) vent nul 4.82 mm today mais d'autres averses arrivent de Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Plaisir: un petit orage passe actuellement un peu au sud de ma position (Trappes) ici seulement 2 mm soit 6 mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juillet 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 A Paris Invalides, j'ai eu au final 5 coups de tonnerre dont le dernier très très proche Déluge total (j'étais sous le rouge d'après le radar). A la louche, je dirais entre 10 et 15 mm au moins. Par contre, j'ignore si c'est passé chez moi. Superbe journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 juillet 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 10.6 mm pour aujourd'hui ici, on dépasse maintenant les 50 mm pour juillet, allez un petit effort pour demain et on dépasse 60 mm dés la 1ere décade /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 juillet 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Après les petites averses de la matinée qui ont donné de faibles quantité d'eau (voir précédent message), nous sommes passés aux choses sérieuses vers 14 h 45. Premier coup de tonnerre à 14 h 43, quelques coups de foudre observés, ensuite une pluie très forte accompagnée de grêle (diamètre compris entre 0,5 et 1 cm). A 15 h, l'orage était déjà terminé. Orage bref mais intense: 10,5 mm en seulement 5 minutes ! Voici un coup de foudre que j'ai chopé à 14 h 49, avant qu'il pleuve: Après l'orage de belles éclaircies ont suivies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 juillet 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Cerné par les Cb ici. Certainement une averse dans quelques minutes dans les environs (plutôt sur Paris je pense). T°C actu de 17.6 °C, T mini de 12.6 °C à 14h26 et 19.1°C de T max à....18h38 Vivement cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 juillet 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 l' averse qui se décale actu vers paris par l'est des yvelines , a encore donné quelques coups de tambour dans la masse , pas vu d'éclairs , faut dire j'ai pas vraiment regardé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Salut, Décidemment, je crois qu'on peut dire que la malédiction est rompue à Ste-Geneviève ! 2 mm hier, 8 mm aujourd'hui sous un orage grêligène (d'après Kristopoff) ce qui porte le cumul mensuel à 60.3 mm ! la norme est dépassée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau température on touche le fond : Tn: 10.3°C Tx: 17.1°C seulement ! Actu: 14.8°C quasiment 10°C sous la norme... 77% Hr, ciel chaotique, vent faible à modéré de secteur Ouest, 1016 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 fin de la série de fortes averses le ciel se dégage peu a peu 14.6°C en baisse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juillet 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Finalement seulement 4,6 mm ici en mon absence. Un peu déçu mais je m'y attendais un peu Ce qui porte le cumul mensuel à 40,6 mm Par contre j'aimerais bien connaître le cumul à Paris Invalides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 juillet 2007 Nancy Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Journée assez atypique pour un mois de juillet, temps trés agité avec succession de fortes averses orageuses, le tout dans une ambiance trés fraîches (les températures dégringolant sous et après les averses). Orage gréligêne important vers 15h00 dans les environs de Savigny/Morsang, ma voiture en a gardé quelques traces. Sans doute une nuit trés fraîche a venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 14,4°C 79% vent ouest 9.4 km/h 1015 hpa 4.82 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 9 juillet 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Par contre j'aimerais bien connaître le cumul à Paris Invalides. Si M.Delanoë pouvait céder 1m² de la pelouse du Champs de Mars pour que Infoclimat y plante un joli SPIEA.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, effectivement, le secteur Invalide, comme d'autres quartiers de Paris sans aucun doute... et comme bien des communes de l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , s'est payé 2 très jolis orage. Jolie 1ère averse en fin de matinée, suivie d'un ciel bleu intense, caractéristique de la masse d'air très froide en altitude. Le 2ème en début d'après-midi fut d'une intensité pluvieuse impressionnante, effectivement. Pas plus de 15 mn, mais des colonnes d'eau dignes des pluies tropicales, mêlées de grêlons. En cumul de la journée, avec la dernière petite averse vers 19h15/19H30, je tablerais aussi sur au moins 15 mm. Dommâge que la station Davis de G.Sechet soit en rade aujourd'hui, même si j'ai parfois l'impression qu'elle minimise les intensités pluvieuses. Ici, ce soir à Savigny, je relève 11.5 mm, avec à nouveau des traces importantes de ruissèlement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 9 juillet 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 La journée a été très agitée sur notre région même si chez moi il n'y a quasiment pas eu de pluie 1,0 mm, les cumulonimbus n'ont pas arretés de ce succédés les uns derrières les autres. T°mini 7,9°c T°maxi 20,4°c T°actu 15,1°c Hr 72% Préssion 1015,6 hpa Point de rosée 9,7°c Vent nul Cumul du jour 1,0 mm Cumul du mois 33,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Si M.Delanoë pouvait céder 1m² de la pelouse du Champs de Mars pour que Infoclimat y plante un joli SPIEA.... Bon, effectivement, le secteur Invalide, comme d'autres quartiers de Paris sans aucun doute... et comme bien des communes de l'IDF , s'est payé 2 très jolis orage. Jolie 1ère averse en fin de matinée, suivie d'un ciel bleu intense, caractéristique de la masse d'air très froide en altitude. Le 2ème en début d'après-midi fut d'une intensité pluvieuse impressionnante, effectivement. Pas plus de 15 mn, mais des colonnes d'eau dignes des pluies tropicales, mêlées de grêlons. En cumul de la journée, avec la dernière petite averse vers 19h15/19H30, je tablerais aussi sur au moins 15 mm. Dommâge que la station Davis de G.Sechet soit en rade aujourd'hui, même si j'ai parfois l'impression qu'elle minimise les intensités pluvieuses. Ici, ce soir à Savigny, je relève 11.5 mm, avec à nouveau des traces importantes de ruissèlement. J'aimerais aussi le cumul pour la station de belleville qui a dû en manger plus qu'ailleurs dans Paris grâce à la 1ere averse de grêle qui a certainement déversé le maximum de son intensité en ce lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Journée agréable avec des hauts et des bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Trés beau ciel en plus Tn : 9.4° (-3.6° par rapport à la normale) Tx : 19° (-5° par rapport à la normale) T° moyenne de la journée : 14.2° (-4.3° en dessous des normales !) Actuellement il fait 13.7°, nouvelle Tn < 10° pour demain matin ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Quelle traine, et quel ciel Ca n'a pas arrété de l'après-midi sur mon lieu de travail (Centre Georges Pompidou) avec un orage modéré entre 14h et 14h30 apportant un sacré cumul et de bonnes grosses détonations, bref de quoi se régalé quand on à la vue de tout Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 12.1°C actu superbe journée et un cb magnifique au couchant reportage photo demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Journée de toute beauté ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif On peut difficilement faire mieux au niveau instabilité avec de puissantes averses accompagnées d'orage de grêle et de fortes pluies, ce qui est faramineux, c'est qu'il faille attendre Juillet pour avoir ce type de temps qui devrait davantage se produire de la fin de l'Automne au début du printemps, mais bon je ne m'en plains pas bien au contraire ! J'ai essuyé en revenant de Vélizy à 14h00 vers Guyancourt une averse de grêle qui a d'ailleurs bien ralenti la circulation sur l'A86, il faut dire que l'eau dévalait sur la route et que la visibilité sous la grêle était très médiocre et surtout quel rafût sur le pare-brise ! Une journée ponctuée de superbes Cb, dommage que je ne sois pas en vacances pour apprécier ce type de journée qui a été rare ces dernières années. Ce soir, le calme est revenu et les températures baissent bien, on attend maintenant le front pluvieux. Tn = 8,7°C - Tx = 19,6°C - Tactu = 11,2°C - Hr = 58% - P = 1017 hPa - Ciel dégagé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Une jolie Tn de 10.3° pour cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement, températureen hausse avec 12.0° Toujours pas de pluie - Ciel couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés