Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous avez de la chance les centre-estistes! Nous dans le centre-OUEST on s'ennuie depuis des semaines question orages! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vous avez de la chance les centre-estistes! Nous dans le centre-OUEST on s'ennuie depuis des semaines question orages! default_flowers.gif

C'est à dire que la perturbation est un peu plus étendue.

Ici à Voiron l'année 2007, n'est pas terrible pour les orages ( 1 orage fort, 2-3 orages modérées ).

Mais je sais bien que chez toi et dans pas mal d'autres région c'est encore pire. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Depuis tout a l'heure je voie passé des avions le spectacle doir etre superbe de là haut .Ici il y a des flashs de tout les cotés. bon allez dodo j'espere que les orages vont me reveiller pour faire des photos à toutes heures de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

22 mm a l'instant et il pleut tjs l'orage faiblit mais il y aurait de la réserve d'aprés les radars

temp 17,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

22 mm a l'instant et il pleut tjs l'orage faiblit mais il y aurait de la réserve d'aprés les radars

temp 17,3

Oh oui jusque sur les Pyrénées est ça continue de se former là bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet un violent orage à traversé les balmes viennoises d'ouest en est entre 22h et 22h30 puis c'est désagrégé. Ici ça été un vrai déluge pendant un quart d'heure avec un vent d'ouest violent et de la foudre intense avec coupure d'électricité, depuis de très fortes averses se succède avec encore de puissants coups de foudre. Par contre vers Vienne il a beaucoup plus plu qu'ici d'après le radar suisse. Pour l'instant cumul de 19 mm en un peu plus d'une demie heure pour cet orage plus 6 mm dans la journée soit 25 mm. A l'instant le tonnerre se fait à nouveau entendre et le vent se lève et il pleut de nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voilà une photo prise ce soir d'un enième orage sur le Sud de Sainté :

dsc02310.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5 h :

17,7 °C a Chambery

17,6 °C au Versoud

17 °C a Lyon Bron

17 °C a Grenoble Saint Geoirs

15,7 °C a Saint Etienne Boutheon

12,3 °C a Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , 13,8 °C

, c'est la Tn provisoire , vent faible de secteur nord , 20 km/h en rafales , cumul au Spiea de 21 mm pour ces dernieres 24 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

La nuit est très orageuse sur Grenoble avec plusieurs orages s'accompagnant de violents coups de foudre et de fortes averses. Ni vent ni grêle à mon domicile.

Exact Bohlen ! quelle nuit dis donc sur Grenoble ! default_w00t.gif

ça a cogné vraiment fort, et que d'éclairs surper lumineux également ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Pas mal de pluie cette nuit avec des coups de tonnerre, au total pour la journée d'hier 20 mm

, soit 84 mm depuis le début du mois!

Ce matin ciel nuageux quelques gouttes et 15°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Pluies très abondantes également au Sud de Chambéry. Mon pluvio indique ce matin 36.5mm en 24h.(valeur qu'il faut que je vérifie). C'est vers 23h que les orages ont été les plus violents (peu électriques mais que d'eau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu, la pluie retombe faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, cumul de 30 mm tout rond sur les dernières 24h (dernière averse vers 1 heure du matin) portant le cumul du mois à 48 mm. Actu ciel nuageux : couvert côté alpes mais avec des éclaircies côté vallée du rhône. Tn = 15,5° et actu T=15,9°, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuit très orageuse effectivement avec notamment 2 orages assez costaud, le premier vers minuit et le second vers 4h ce matin, le modem de chez Stan a d'ailleurs grillé lors de ce 2ème orage, du coup la station de St Martin d'Hères n'est plus actualisée jusqu'à nouvel ordre

.

Le cumul de pluie est pour l'instant d' ~ 18 mm.

Actu les pluies se sont calmées, le ciel est toujours très chargé. La température actu est de 16.1°C

c'est également la Tn (en cours donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 coups de tonnerre successifs d'une force incroyable cette nuit à 4h (suivi de 2 autres encore très forts et proches)... default_crying.gif Je suis sur saint martin d'hère : à mon avis à 4h toute la ville était réveillée... default_dry.png

J'avais jamais vécu ça...

rebellotte à 4h30 mais moins fort.

Belle nuit orageuse ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nuit très orageuse chez moi également avec un gros orage hier de 21h à 23h environ, et d'autres orages dans la nuit qui m'ont réveillé, l'un vers 3h du matin bien violent avec de gros coups de foudre et un autre un peu plus faible vers 5h ce matin.

Pour les premiers orages à Grésy Sur Isère (sur mon nouveau lieu de résidence depuis quelques jours) j'ai été gâté default_dry.png

J'espère également pouvoir rapidement mettre en marche ma station (mais tout un tas de choses à faire avec ce déménagement! default_crying.gif )

Sinon matinée grise avec de faibles petites averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin à 8h30, retour au calme sur le Sud de Sainté après une journée, soirée et début de nuit orageux et pluvieux. Le ciel reste bien couvert avec du brouillard dès 750/800m d'altitude sur le massif du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...