Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

apres une chasse de 6h (qui n'a pas était superbe,orages trot lointain) le temps ce matin est tres couvert! T° 21.9. 1mm cette nuit!(pas terrible)

Dommage que tu n'étais pas en Sud-Ardeche entre 22h et 23h30. C'était allucinant, d'abord un très violent orage greligene de 10 min, ensuite j'ai regrété ne pas avoir de camescope pour filmer les eclairs non-stop qui apparaissaient de partout pendant 1/2h dans le calme (quelques coup de tonnerre sourds, mais pas un souffle de vent, ni de pluie), puis nouvel orage très puissant (sans grele) de 20 min. Je serais currieux de savoir le nombres d'éclairs enregistrés dans mon coin, ça doit etre vraiment énorme. Un autre orage est passé vers 3h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Total: 28mm

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Quelques coups de tonnères en fin de nuit en provence , 1.8 mm à Aix Galice ( au Tholonet je ne sais pas car je suis à Gréoux actu) ou il est tombé d'ailleur que 0.7 mm , actu ciel couvert et petit vent d'O.

les 30°C sont déjà atteints à corte-mariani, à 10h25...

on attend la suite de la journée!

27.9°C à Ersa, 26.6°C à calvi.

et seulement 23.3°c a Bastia ville avec 86% d'humidite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">on attend le vent a present

et seulement 23.3°c a Bastia ville avec 86% d'humidite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on attend le vent a present

oui, ça devrait grimper dans l'après-midi dès que le libecciu se lèvera.31.1°C actu à corte, ce qui est pour l'instant la tx provisoire.

32.2°C de tx provisoire à corte-mariani.

d'autres tx provisoires:

figari: 29.1°C

ersa: 28.9°C

calvi: 28.2°C

Pour Bastia plutôt fort la nuitensuite les modèles divergent un peu

atténuation rapide demain matin et reprise mardi soir on verra

faudra également se pencher sur la poussée de chaleur début de semaine prochaine avec + de 35°c dans les cuvettes de l'intérieur default_clover.gif

Pour Bastia plutôt fort la nuit

ensuite les modèles divergent un peu

atténuation rapide demain matin et reprise mardi soir on verra

faudra également se pencher sur la poussée de chaleur début de semaine prochaine avec + de 35°c dans les cuvettes de l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, certains runs donnent du +20°C à 850hpa pendant quelques jours.sinon, aujourd'hui tx de 32.6°C à corte-mariani.

33.1°C à figari

30°C à calvi

28.9°C à ersa

Le ciel se dégage bien cet AM sous l'effet du mistral, il fait assez chaud. 26.2°C, certains aimeraient bien les avoir default_flowers.gif

----------------------------------------------------------------------------------------

Cumuls enregistrés entre le 8 juillet 19h et le 9 juillet 12h :

cumul9juillet2hg8.png

Contrairement à hier MF a bien géré la prévi de vent ici, en annonçant 35/55km/h, j'ai eu précisément 37/55, on peut difficilement faire mieux default_flowers.gif

Sinon encore une journée de plus ou les 25°c ne seront pas atteints!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le vent d'ouest s'est finalement levé vers 18h sur Nice.

Résultat du foehn: hausse du thermométre (Tx 30°C à 19h), baisse de l'hygrométrie et le ciel qui s'est bien dégagé default_ermm.gif

A noter que sur Cannes, où le vent d'ouest s'est levé en début d'après-midi, la température est montée jusqu'à 32°C (Txx du jour en France)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grand ciel bleu après les orages qui nous on offert un beau spectacle jusque vers 1h mais n'ont laissé que 1mm

tx 23.0°c :sick: tn 17.0°c ONO rafale max 63.7km/h j'avais jamais eu autant default_ermm.gifdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit bien l'efficacité du mât de 3m et quelques

mjw86uu3.jpg

09g35sel.jpg

vro9r19x.jpg

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Orage en début de matinée, 0.0 mm, Tx 27.2°, Tn 15.9°, 61 km/h de maxi ce soir.

T maxi du Var 30.6° à Bormes.

Cumul maxi 2.6 mm à Tourrettes.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Merci CED pour ta carte des cumul très bien faite default_wub.png J'ai fais parti des privilégiés default_rolleyes.gif .

Tx 23.7° - Actu ambiance très fraiche avec du mistral et un thermo en chute +15,9°C. Ceux qui craignent le chaud , profitez pour aerer les habitations, car c'est la dernière bouffée d'air frais de l'été.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il ne fait que 18.9°c ici default_rolleyes.gif moi aussi je veux du libecciu default_wub.png

t'inquiéte on aura notre revanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la canicule va arriver vendredi quand ça commence à remonter en espagne ça peut faire mal pareil ici 18.8°c 50% NNO 18.0km/h

Invité Guest

Gros dépard d'incendie plein nord de chez moi à environ 10km de ma position, ça sent le crammé jusqu'à chez moi, et le mistral est violent.

Pas mal de vent sur la région Bastiaise

80 kmhs en rafales actuellement en ville un peu plus en rade de Bastia pas loin des 100 d'apres ce que je vois

A Teghime sur la crete 78 DE moyen et 121 en pointes default_sleeping.gif

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : R à S

Visibilité : > 20 km.

Vent : W à NW assez fdrt.

Nuages : Ciel clair

Pression : 1016.0 hPa.

TT 06 TU : 12.3°C.

Tn : 11.0°C.

Tx (hier) : 25.5°C.

Précipitations en 24 h. : 0.0 mm.

Nuit froide sur le nord du Gard, finalement pas très loin des records...

Grâce au mistral la Tn à Tresques est de 11.0°C mais les zones les plus abritées ont plongé autour de 8/9°C !

Pas mal pour un 10 juillet default_devil.gif

18°C actu, ciel clair, mistral assez fort.

PS: on aère au maximum, d'ailleurs il ne fait plus que 23.7°C dans ma chambre default_w00t.gif

Petit point météo depuis gruissan près de narbonne,début des flash en début de soirée de dimanche puis ça a crevé en arrivant vers nous,ensuite par contre réveil agité vers 3H00 beau spectacle avec éclairs environ toutes les 2 Sec avec quelques beau positif.

Pas beaucoup de pluie par contre.

J'écris depuis Narbonne où le temps était était bien ensoleillée ce matin alors que maintenant, c'est couvert avec quelques gouttes.

Voili voilou

@+

swiss

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 11h00:

Temps présent: ensoleillé

Visibilité: excelente

Vent: fort secteur NO

Nuages présent: néant

Pression: 1015.90 hPa

Tn: 17,00°C

Tactu: 22,30°C

Tx: ?

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 07,60°C

Humidité: 39%

Bonjour, Fraîcheur matinale sur Marseille, actuellement vent assez fort de secteur NO.

Le soleil sera présent tout au long de la journée, la température n'excédéra pas les 27°C

Bonne journée

A+

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hier la Tx la plus élevée a été relevée à Porto-Vecchio/La Chiappa avec 33.5°C, 32.6°C à Corte-Mariani, vivement la station de Ponte Leccia pour voir ce que ça donne en pareil cas...

Aujourd'hui air beaucoup plus sec avec le vent, températures correctes sans plus, en baisse évidemment...

24°C, 43%HR à Penta di Casinca, 28.1°C, 17%HR à Corte-Mariani...

Salut

Aujourd'hui c'est simple il fait exactement le même temps qu'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...avec 2°c de moins default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...