mash Posté(e) 2 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2014 On attendait les premières Tx <5°c, les voilà! Même Tx qu'hier avec 3.5°C... Petite amplitude thermique et une Tm 2.7°C Stabilité de la tempé 3.2°C Pas de bruine ce soir ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 2 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Le température suit les modèles pour le moment. Elle reste entre 2°C et 3°C avant une baisse progressive par l'est à partir de 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Ici pas la peine que je veille, ce sera pluie pluie pluie, d'ailleurs il fera 2°C ou plus. 3.3 actu. Moi c'est encore pire, la température est en hausse depuis 16h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Moi c'est encore pire, la température est en hausse depuis 16h . Idem. :-D Tant pis, c'est pas un front de ouf de toute façon. Espérons que l'on est d'autres possibilité cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Je surveillerais demain matin vers 4h ou ca devrait arriver vers les Yvelines. Pour le moment 2.9°C ici, en baisse. (Thoiry, Yvelines 180m) bon, et bien si tu prends la tranche à partir de (et non pas "vers" !) 4 heures, parfait; je prends la tranche jusqu'à 22 heures alors,qui de 22 h à 4 h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 De la neige commence à être signalée près des frontières belges, c'est cette zone qui devrait nous concerner dans la nuit. Guillaume Séchet parle d'1cm localement sur le nord de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 oui c'est à suivre http://www.wetteronline.de/wetterradar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 2 décembre 2014 Thoiry (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Les températures devrait baisser progressivement par l'est de la région vers 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 De la neige commence à être signalée près des frontières belges, c'est cette zone qui devrait nous concerner dans la nuit. Guillaume Séchet parle d'1cm localement sur le nord de la région... si Guillaume le dit ... Ici aussi petite bruine qui mouille un peu les sols. À voir pour quelques flocons un peu partout sur la RP demain, sympa et décoratif. En tout cas on redécouvre ce qu'est le froid et ça fait un drôle d'effet !!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 décembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver enfin de l'animation par ici, grâce à ses premiers frimas hivernaux ! En ce qui concerne l'épisode de cette nuit sorti de nulle part, j'ai quand même du mal à y croire, donc je vais rester prudent et prier accessoirement ! Me levant à 6h je serais vite fixé ( mais me connaissant y'a des chances que je me lève au hasard cette nuit, juste au cas ou ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 2 décembre 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 La temperature ici ne fait que grimper. Il fait 3.2ºC et ne va pas s'arreter là je pense. Tn: 1.7ºC Tx: 3.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 oui c'est à suivre http://www.wetteronline.de/wetterradar il est super ton radar avec la neige ! connais-tu l'équivalent (ou à peu près) en français (ou éventuellement en anglais) ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 décembre 2014 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Petit retour sur le forum après pas mal de mois avec trop de boulot . La journée d'aujourd'hui est sensiblement du même tonneau qu'hier: fraîcheur, stratus et bruine. Pour les mesures on a une Tn=1,6°C et une Tx=3,6°C. Les bruines de la journée ont apportées 1mm au pluvio. Actu la température est stable depuis 18h avec 3,1°C, la pression est à 1016hPa. On verra bien pour les flocons demain matin, mais à mon avis aucune tenue sur le Vexin vu l'humidité au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Oui radoudissement à Paris avec plus de 4 degrés, globalement on a gagné un bon degré depuis laprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 décembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Oui radoudissement à Paris avec plus de 4 degrés, globalement on a gagné un bon degré depuis laprem Même chose à la limite nord de l'IDF puisque la Tx est en cours ici avec 4.1°C Avec des températures qui montent je ne vois pas bien comment on peut avoir des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Moi c'est encore pire, la température est en hausse depuis 16h . Sans vouloir faire moi-même de prévision: ça vient de l'Est, c'est à dire que la neige arrive avec sa masse d'air froid. Donc la température peut très bien descendre en même temps que la neige arrive. Le thermomètre n'est donc pas très significatif. Ce n'est pas comme quand ça vient de l'Ouest où il faut que la masse d'air humide qui arrive dans une région déjà froide ne réchauffe pas trop cette région pour qu'il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2014 +1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le refroidissement est prévu en seconde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Sans vouloir faire moi-même de prévision: ça vient de l'Est, c'est à dire que la neige arrive avec sa masse d'air froid. Donc la température peut très bien descendre en même temps que la neige arrive. Le thermomètre n'est donc pas très significatif. Ce n'est pas comme quand ça vient de l'Ouest où il faut que la masse d'air humide qui arrive dans une région déjà froide ne réchauffe pas trop cette région pour qu'il neige. Certes, je me suis aussi demandé si les températures allaient baisser avec les précipitations, mais elles ne sont pas prévus être forte. Sinon la hausse des températures n'étaient pas prévus par les modèles. Je pense à GFS notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Certes, je me suis aussi demandé si les températures allaient baisser avec les précipitations, mais elles ne sont pas prévus être forte. Sinon la hausse des températures n'étaient pas prévus par les modèles. Je pense à GFS notamment. Certes, mais il envisager 2/3°C en moyenne jusqu'à 22h, avant de descendre progressivement par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 décembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bonsoir, Et oui , je suis toujours vivant, j'attendais simplement de voir l'automne mais visiblement, il n'a jamais existé en 2014 ............... (je préfère ne rien dire car j'aurais pu être désagréable envers certains (ici même, c'est un comble) , vous êtes presque à la hauteur des médias.............etc....). Donc, on est passé en mode hiver (enfin des feux de cheminées depuis seulement une semaine) après l'été. Pour faire simple tn 1.7° tx 3.3° 0.2 mm Ma prédiction: Un évènement majeur (100%) se produira dans moins de 3 h (parole de string) Un autre qui je qualifierais de potentiel 65 % pour la neige. ps: Met: j'ai déjà pris un peu d'avance concernant ton tas de neige. aussi étrange que la maison qui est derrière qui ressemble à la mienne (pour ceux qui connaisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2014 On verra d'ici 1 h à 1h30 si ça redescend clairement. Là je viens de perdre 2 dixièmes en 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Certes, je me suis aussi demandé si les températures allaient baisser avec les précipitations, mais elles ne sont pas prévus être forte. ........................... oui, c'est pour celà qu'il est prévu seulement "quelques flocons" Ce qu'il risque de manquer c'est plus l'humidité (ou plutôt la quantité d'eau dans les nuages) que le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Les pp sont revu à la hausse donc il y'a peut être un petit quelques chose à espérer. Actu il pleut faiblement alors qu'il n'y a rien au radar, du coup les sols sont bien mouillés, la tenue au sol risque d’être difficile par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 décembre 2014 3.6°C. Du coup rien a ajouter. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Quelques gouttes ici mêlées de 2 ou 3 flocons par moments. La température amorce une petite baisse avec 2.8°C actu contre 3.2°C il y a quelques minutes Edit : neige faible seule actu Edit 2 : Voilà plus que 2-3 flocons mais au vu du radar plus rien à attendre ici, c'était vraiment juste pour voir les premiers de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés