Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonjour à tous, Tn atteinte à 1h57 -3.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la nuit serait resté claire ca sentais le -5/-6°C...

Actu 0.1°C en hausse constante.

Ca sera un Ricard pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il a gelé dans toute la region cette nuit et ce matin dans le midi Pyrénées.

Vraiment de justesse jano^^, ici la masse d'air océanique est revenue depuis minuit, il fait doux je trouve.wub.png

Petite pensée à Cedric qui est en train de vivre sa premiere gelée de la saison et peut etre meme la tnx de l'année sur sa colline, toutes mes félicitations, ca va gratter ce matin surtout chez arbref...biggrin.png

Il n'a pas gelé à la static de Canejan (49m les hauteurs de la ville sachant que ca monte jusqu'à 56M maxi) (il a certainement du geler dans nos "cuvettes" en dessous de 40m), tn de 0,3° cette nuit et 0,7° à minuit, donc la tn du jour, actu il fait doux, 6,1°, j'aime quand je n'ai pas froid..thumbup1.gif

En gironde il a gelé cette nuit dans nos cuvettes, mais aussi generalement dans les landes de bordeaux, au nord et à l'est de la region, mais aussi dans l’agglomération, plus précisément au sud est de la ville vers la Garonne, il a gelé à Villenave par exemple, mais aussi au nord de la ville comme à Ambes.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Finalement ça a de nouveau baissé après le message de Neigeounet avec une Tn définitive de -2,1°

atteinte vers 1 h du matin (-0,1° atteint à 1 h en tout cas sur la VP2 de Villenave).

J'ai été devancé par deux concurrents, mais ils ont eu le radoucissement plus tard que moi tongue.png D'ailleurs à 7 h du matin il fait déjà entre 6 et 7° sur le Bordelais (y compris chez moi) alors qu'il ne fait que 3° dans la forêt landaise (référence à Jerem) et il gèle encore sur le Lot (référence à Arbref). Donc je considère avoir eu un très bon score avec un TAF très compétitif ! biggrin.png

Nouvelle gelée au compteur, 4ème de la saison (en 6 jours donc) et 11 pour l'année 2014 (qui fait mieux ? w00t.gif) (j'en ai eu 6 en Mars en fait ^^).

PS : ce qui est certain c'est que je suis le TAF girondin incontestable. Par ciel étoilé partout je ne rivalise pas avec les TAFs médocains, mais ils ont eu le redoux bien plus tôt donc...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On en vient à s'exclamer d'un -1°, mais où va-t-on ? biggrin.png

Excellente cette ambiance sur le topic !

Je rajouterai qu'il y a un petit vent de Sud wink.png

Merci à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon actuellement, il gèle encore mais plus pour longtemps, T°actu : -0,7°C. Tn : -3,7°C

.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En effet jano, première gelée à toulouse-blagnac de cet hiver avec -1°C , la Tnn de 2014 sorcerer.gif !

la cinquième de cette année, il me semble.

Oui Epica, tu comptes bien ! 5éme gelée de l'année : -1.3ºC a Toulouse Blagnac. La Tnn de l'année est pulvérisée (précédente : -0.4ºC). Ici : -1.2ºC. C'est la fête dans le Sud Ouest. Ouf ... oui.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Alleluia!alleluia!allelluia! le dieu Négativos nous a rendu visite cette nuit!innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Alors on sort les danseuses brésilennes,la boule a facette,et on met la musique a donfff!hum hum humhum

-0.7

°,un peu plus on défonçait la Tnx annuelle qui est de... -0.7°,on a donc égalé la Tnx de l'année,même en les additionnant je n'arrive pas a la moitié de la Tn la nuit dernière chez mon voisin douellais...

A la vue des résultats dans notre beau sud-ouest on va se gaver a l'apéro ce soir,je vais de ce pas louer un bus,avec chauffeur...flowers.giflaugh.png

Sinon c'est bien couvert actuellement et il fait 0.3°,la prudence au moins ce matin,les TAF aux premières bruines pourraient bien transformer les chaussées style "Holidays on ice".

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Temps désagréable sur le Bordelais aujourd'hui, vent faible à modéré de Sud à SSO, HR >95 %, bruine parfois dense, T°C de 6 à 7°C (redoux soft du fait le direction du vent).

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le redoux arrive par le nord-ouest: à 10h, déjà 13° à Montalivet et Royan contre 7° à Mérignac et Montlieu dans le sud 17.

Cependant l'isotherme 12° aura du mal à pénétrer plus de 50 km dans les terres, ça devrait être limite pour la station de Mérignac, et plutôt vers 15/16h.

A 10 h, il gelait encore sur l'extrême est de la Dordogne, le nord-est du Lot et les vallées du Massif Central.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui en attendant la bascule du vent, le temps est désagréable; bruine, fraîcheur, vent et nuage bas, un cocktail nauséabond.

C'est le genre de temps qui sert à rien comme celui des premiers jours du mois.

Actu 8,4°, il fait meilleur que ce matin, histoire de positiver.

Vivement qu'on retrouve note ciel de traîne.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui en attendant la bascule du vent, le temps est désagréable; bruine, fraîcheur, vent et nuage bas, un cocktail nauséabond.

C'est le genre de temps qui sert à rien comme celui des premiers jours du mois.

Actu 8,4°, il fait meilleur que ce matin, histoire de positiver.

Vivement qu'on retrouve note ciel de traîne.

Ouais un temps de nordiste quoi, un truc bien moisi, autant désagréable qu'inutile...Ça c'est quand le mauvais temps arrive avant le redoux...Il fait 14° au Cap...Franchement même avec de la bruine c'est doux alors qu'avec tout juste 10°...

Le truc c'est que vu nos pressions actuelles on ne peut espérer de la vraie pluie...Et sur les modèles c'est la même chose à perpèt' : alternance de dorsales avec journées d'hiver agréables et gelées matinales et de pseudo-dégradations en flux de NO qui ne servent à rien. Ce n'est pas avec ça qu'on va remplir les pluvio...

Un beau flux d'Ouest apportant du ciel de traîne avec des pressions qui jouent au yo-yo et un jet rapide, ça manque...rolleyes.gif

On va faire un mois de Décembre déficitaire sur tous les plans avec tout ça...Sec, frais et assez nébuleux (même si on s'est bien rattrapé depuis le weekend sur ce point).

Hormis récapituler les gelées quand il y en a je ne sais même plus de quoi causer sur ma page météo...Pendant l'automne je pouvais causer de la chaleur/douceur exceptionnelle, du soleil et mettre des photos d'automne sympa, mais là depuis la fin Novembre...Il faudrait une bonne bombinette pour faire décoller l'audience. ^^

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour conforter les dires d'Astrid et de Fonky c'est vrai que la journée d'aujourd'hui est inutile et pour ma part encore plus que les précédentes,le niveau des températures par ici depuis le lever du jour aurait permit d'avoir autre chose que la vieille bruine,mais bon c'était couru d'avance avec des T850 pareilles et un réchauffement sur toute la colonne; pour couronner le tout , malgré le gros gel dans les vallées la nuit dernière,pas un pet de glace ce matin,bref c'est bien naze mais ça fait aussi partie de nos hivers...

En tout cas les dégradés sont encore marqués a cette heure...

francesonowpnglive-5488416c686b8.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Hormis récapituler les gelées quand il y en a je ne sais même plus de quoi causer sur ma page météo...Pendant l'automne je pouvais causer de la chaleur/douceur exceptionnelle, du soleil et mettre des photos d'automne sympa, mais là depuis la fin Novembre...Il faudrait une bonne bombinette pour faire décoller l'audience. ^^

Des fois, il y a un peu du "Amour Daria" là dedans, pour ceux qui s'en souviennent.

Ah, elle me manque beaucoup celle-ci ... Ses écrits étaient des grands moments de jouvence. Du nectar pourrais-je même dire. De la technique météo, de l'intuition, de l'humour et un style inimitable.

Ben oui, j'étais fan, quoi.

Si elle avait la bonne idée de repasser par là, la Biarrote ?

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ici c'est toujours bien frais 7,8°c actuellement.

Hier matin première gelée avec -1,3°c( sur ma colline) proche dès -3°c dans la petite vallée encaissée que je parcours pour me rendre au travail, avec difficulté puisque la route était parfois blanchis par le givre. La veille au soir 2 averses de grésil nous sont tombées dessus portées par des rafales de nord. Hier soir il gelait bien avant que la température ne se radoucisse en fin de nuit avec l'arrivée de la perturbation.

Donc pour ma part je trouve que ce début décembre est clairement hivernal, on est le 10 et on a toujours pas atteint une température égal ou supérieur à 9°c.

Décembre double le nombre de gelées de l'année . Déjà 2 !!! -0.4°

hier soir avant la lente remontée qui continue encore , 12.0° actu pour Frontenac.

Journée typique du climat océanique hivernal , fraîcheur suivi d'un redoux humide (bruine) et d'un plafond bas .

A ce jour décembre est pile dans les normes ; il nous reste un peu de neige , une VDF et une tempête d'ici la fin de l'hiver pour faire le compte .

Posté(e)

Oui c'est un temps de saison tu fais bien de le rappeler, en tout cas l'ambiance etait plus agreable cet aprem, avec 12° 13° et pas de vent, il faisait vraiment doux malgré la pisse de chat!!!

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée nuageuse ,froide le matin, avec un radoucissement sensible cet après midi et l'arrivée de la pluie en soirée .

Tn: -1.7°C égale la Tnn de 2014

Tx : 12.1°C

Bonne soirée .smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...