Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon on s'en sort pas trop mal ce soir sorcerer.gif

pourtant tout avait mal commencé avec seulement pluie neige ce matin comme l'avait signalé Lolox puis de belles éclaircies sont apparues... mais frustration la chute des T° s'est arre^tée à.... 0.1° ! sick.gif on loupe le 3° jour de gel ici (rappel 0 en décembre pour le moment) puis est arrivée la pertu et là on se dit cool avec 0.1° ça va le faire et non! coup de chalumeau et début de la pluie neige mêlée par 2.1° mais la T° a baissée, la neige seule a pris le dessus et à la faveur de très belles intensités avec beaucoup de mal la neige tient avec 2cm partout (sauf sur le chemin ou ça a du mal à tenir. La neige faiblit un peu et les flocons deviennent plus petits par 0.9° mais que ça fait du bien de retrouver une ambiance hivernale!(dernière neige au sol le 25 janvier dernier)

T°n: 0.1°

T°x: 3.8°

pluvio 5.2mm + neige pas encore fondue

T°actu: 0.8°

et à mon avis j'en serais quitte pour de beaux paysages demain matin car ça a du plâtrer un peu plus sévère sur les massifs alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et ben y a des veinards, toujours rien içi! Le front peine a passer le relief et perd en intensité c'est rageant mais c'était vu par les modèles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les dernières pour ce soir.

Un peu plus de 2cm, et il neige encore mais plus faiblement avec 0.2°

Mon outil complémentaire et bien utile pour l'observation nocturne devant chez moi.

233266IMAG0015.jpg

336624IMAG0017.jpg

435573IMAG0016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Belle intensité sur Gerardmer actuellement !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça aura pas mal cumulé en peu de temps ! Profitons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Arf j'y croyais pas du tout pour les plateau autour de nancy ! Du coup je suis au champs du feu ! Tres belle intensiter durant 20min avec 2cm sup au sol a vue d'oeil ! Quand même fou d'etre obliger d'allez chercher la neige sur les massif pendant l'hiver dans le NE ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Arf j'y croyais pas du tout pour les plateau autour de nancy ! Du coup je suis au champs du feu ! Tres belle intensiter durant 20min avec 2cm sup au sol a vue d'oeil ! Quand même fou d'etre obliger d'allez chercher la neige sur les massif pendant l'hiver dans le NE ..

tu aurais pu me le dire que tu allais la bas, je serais venu avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sinon bonne nuit bien froide sur Dauendorf, je ne suis même pas sur qu'il y est quelques flocons.

Température ne baisse presque pas avec 1.8*C

Édit : autant pour moi, les flocons semblent se mêler à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça ne cumule pas de trop ailleurs que dans l'herbe et on perd en intensité... Mais c'est toujours ça de pris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, il pleut. 2.7°C au début de l'averse et c'est monté jusqu'à 3.0°C actuellement à la fin de l'averse, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer. 1.6 mm de flotte !

je ne sait pas ce qu'il m'a prit de vouloir monter sur les hauteurs du village (370 m) mais c'est le même topo.

Résultat je suis trempé.

En bref, circulez, il n'y a rien à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon, il pleut. 2.7°C au début de l'averse et c'est monté jusqu'à 3.0°C actuellement à la fin de l'averse, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer. 1.6 mm de flotte !

je ne sait pas ce qu'il m'a prit de vouloir monter sur les hauteurs du village (370 m) mais c'est le même topo.

Résultat je suis trempé.

En bref, circulez, il n'y a rien à voir !

370 m c'est près du mont st odile près d'Obernai? Je connais très bien ce coin, j'y vais souvent, ce sont aussi de beaux endroits la bas avec de belles collines

sinon plus de précipitations. Au pluvio à ce jour: 3,0 mm. 2,2° actu ca bouge plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...