Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Bruine (de nouveau) ce matin à Metz.

Par contre, quelques flocons du côté de Rémilly en ce moment.

Sols trempés, aucune tenue évidemment.

Températures autour de 0,8°C

Je suis parti de Metz à 6h15, il neigeait (genre de neige en grain)

Arrivée sur l'autoroute vers La Maxe, la neige était plus consistante.

Neige modéré à partir de Maizières les Metz, Tenue dans l'herbe à partir de Marange Silvange, puis au sol quand l'on monte sur Amnéville (Centre touristique).

Actuellement, il ne neige plus, le ciel est convert mais l'ambiance est hivernale.

Léger saupoudrage mais qui colore la foret de blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin avec une tn de 1,5° qui n'a une fois de plus pas réussit à descendre (1,7° hier à 23h), tant que l'on restera sous cette couverture nuageuse pas ou peu de refroidissement en basse couche à attendre, le record de gel le plus tardif est donc d'ores et déjà au moins égalé et je pense qu'il sera battu, triste record...

Sinon je n'ai pas observé de précipitation, la station Nancy-Essey n'a observé un peu de bruine mêlée à de la neige en grain tôt ce matin mais rien de significatif, en revanche de source sur il a faiblement neigé sur l'agglomération au dessus de 300m.

On s'en contentera en cette triste année météo 2014.

Bon c'est mal barré les premiers flocons sur Nancy, le front fait du sur place au niveau de la frontière. Peut-être des miettes demain matin.

C'était prévu ainsi par les modèles à l'unanimité, tu t'es fait du mal à attendre quelque flocons jusqu'au milieu de la nuit ^^. Il y a de moins en moins de surprise possible à court terme, les modèles sont désormais bien performant, les dernières sorties avant un épisode sont excellentes sur la localisation des précipitations, peut-être un peu moins sur les cumuls mais l'essentiel est là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Belle petite couche de neige au sol entre thionville et la frontière du Luxembourg. Difficile a évaluer l épaisseur depuis le camion. Je dirai 1 cm maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Impossible de dire si il a neigé ou pas cette nuit, c'est fort possible avec une Tn de 0,9° donc ca a bien baissé. Actu ciel gris bas sans précipitations et léger vent de NE. On se rapproche du gel peu à peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin à 8h00 je relevais 1.6°C, toujours des nuages bas qui accrochent tout dès 500 mètres d'altitude, et pas de flocon sur Remiremont.

J'ai vu quelques flo-gouttes sur le trajet du boulot, vers Eloyes, mais c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

De la neige ce matin sur les toits de Sarreguemines mais rien sur les sols. Températures très proches de 0°C.

Embêté pour savoir s'il y a eu du gel ou non cette nuit et donc pour affirmer ou infirmer le fait d'avoir connu le premier gel de la saison.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

premieres neiges en fin de nuit sur mon secteur , blanchissant voitures et toits . Tn acquise au moment 0,6°

toujours pas de gel ici mais une neige qu'on ne pouvait prevoir il y a qq jours encore, de plus en circulation d'Est

fondue à cette heure ta=2°

sans doute un petit cumul sur le plateau de Longwy, EMSOLEIL devrait nous le confirmer

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température ne bouge pas beaucoup sous cette grisaille tenace, actu 1,4° seulement sans précipitations pour l'heure. 0,4 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Neige en cour également ici

Mais même températures que hier c'est à dire 1degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A Strasbourg IM c'est gris, humide mais sans flocons pour l'instant (du moins je n'ai rien vu) : Tact : 2,1°

Heureusement qu'il y a la webcam de Fabien qui me permet de profiter par procuration de la neige qui est tombée chez moi thumbup1.gif :

post-8815-0-65418900-1417605867_thumb.jpg

image.jpg.76df91b87846d99a78fa63ae17d1a1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

premieres neiges en fin de nuit sur mon secteur , blanchissant voitures et toits . Tn acquise au moment 0,6°

toujours pas de gel ici mais une neige qu'on ne pouvait prevoir il y a qq jours encore, de plus en circulation d'Est

fondue à cette heure ta=2°

sans doute un petit cumul sur le plateau de Longwy, EMSOLEIL devrait nous le confirmer

cirrusfab

Effectivement sur Longwy-haut (400m) la neige a tenu sur les voitures, toits et l'herbe, mais pas sur la route. A 10h il ne restait plus rien.

A Longwy-bas (270m ) rien du tout, hormis hier soir par moment mélange pluie / neige.

A noter à Conflans-Jarny (54), Jarny (54), Villerupt (54), hier soir une belle couche de neige de quelques centimètres (2-3) au vu des photos sur Facebook.

Sinon ciel gris et légèrement brumeux avec un petit vent de NE

Tn 1,7°C

Ta 2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'était prévu ainsi par les modèles à l'unanimité, tu t'es fait du mal à attendre quelque flocons jusqu'au milieu de la nuit ^^. Il y a de moins en moins de surprise possible à court terme, les modèles sont désormais bien performant, les dernières sorties avant un épisode sont excellentes sur la localisation des précipitations, peut-être un peu moins sur les cumuls mais l'essentiel est là.

Oui c'est vrai, les sorties 18Z avaient très bien prévu la trajectoire de cette zone neigeuse qui était prévue de stagner sur les frontières, ce qui s'est réellement passé. J'espérais une surprise dans la nuit mais bon seule consolation, j'aurais quand même vu mes premiers flocons !

Autrement ce matin chez moi, il a également neigé un peu de 7h à 8h du matin avec des intensité assez faibles mais c'était toujours plaisant à voir. Pas de tenue, mais c'était peut-être le cas sur le plateau dès 300m. Après vu les quantités tombés je pense pas que ça ai pu vraiment blanchir.

Il faisait 1.0°C à 7h30 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les sorties 18Z avaient très bien prévu la trajectoire de cette zone neigeuse qui était prévue de stagner sur les frontières, ce qui s'est réellement passé. J'espérais une surprise dans la nuit mais bon seule consolation, j'aurais quand même vu mes premiers flocons !

Autrement ce matin chez moi, il a également neigé un peu de 7h à 8h du matin avec des intensité assez faibles mais c'était toujours plaisant à voir. Pas de tenue, mais c'était peut-être le cas sur le plateau dès 300m. Après vu les quantités tombés je pense pas que ça ai pu vraiment blanchir.

Il faisait 1.0°C à 7h30 du matin.

Non aucun blanchiment sur l'agglomération ce matin, nous étions en marge des vrais chutes de neige, en revanche il a bel et bien floconné effectivement au dessus de 300m.

Sinon sans indiscrétions, où es-tu situé sur Nancy (ou du moins ta station avec laquelle tu communiques quelques valeurs smile.png )?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, il ne se passe strictement rien à Besançon, grisaille et parfois très fine bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

RAS ici à 310 m d'altitude.

Ah si, 0.6 mm de précips (et 1.6 mm hier) mais tout ça ce n'était que de la bruine.

Sinon, rien ne change : plafond à 400 m

2.4°C actu après une Tn à 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...