Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et toujours pas de dégel, on en est même très loin, quel énorme erreur de GFS qui voyait du 0° ici dans l'après midi. actu -3,1° Tx en cours, le ciel s'assombrit, ca va plus monter longtemps et quelques flocons retombent. Une journée sans dégel sans probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Neige modérée en cours à Besançon. Vraiment de beaux gros flocons par moments. Tout blanchit facilement évidemment.

Il faisait -4,2°C au relevé de 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On approche de la fin du front mais il tombe toujours une belle neige modérée avec de gros flocons. Ca se réactive sans cesse sur les reliefs du doubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous amis du Nord-Est !

Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions.

Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille.

Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner.

Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel..

Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce petit épisode neigeux n'aura pas suffit à compenser le tassement puisque j'ai relevé 41 cm à 15h (-2 cm/hier).

Tx de -2.7°C

vers 12h30 et -4.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe quelques flocons, rien de significatif. Ce matin, il est tombé 2-3cm de neige poudreuse. Couche totale de 8cm.

Tn de -11,9° (vers 05h00) et tx en cours avec -3,7°

La température est en hausse continue depuis ce matin.

Vent d'ouest à nord-ouest présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Belles chutes de neige à Besançon actuellement, ça tient partout en dehors de axes routiers principaux bien salés. Le centre ville est en revanche une énorme patinoire, la circulation est devenue assez dangereuse.

Il fait -3,5°C en plein centre de la ville d'après le thermomètre de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon: 0°c (après une grimpette jusqu'à 1°c à 14h30), tout à l'heure il y a bien eu 5 flocons par km² pendant au moins... 3mn! shifty.gif C'la fête!

Il fait très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis du Nord-Est !

Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions.

Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille.

Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner.

Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel..

Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! smile.png

Cela est dû à plusieurs facteurs. Cela fait quelques temps qu'il n'y a pas eu quelques cm en plein centre ville. Les employés de la ville ne s'y attendaient peut-être pas forcément.

Avec cette période de fêtes, les effectifs doivent être réduits. Ajouté à cela beaucoup de personnes/touristes.

D'habitude le sel et Strasbourg est une grande histoire d'amour ...

La température remonte un petit peu sur Mulhouse avec -3.8 actuellement. A noter que le ciel est bien foncé en direction de l'Allemagne ainsi que vers Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

6cm sur ce petit front -provisoirement-, les pailettes sont remplacer par des beaux flocons actu, surement quelques petits centimètres de plus d'ici demain matin, peut être les 10cm seront atteints sur l'épisode.

Côté nivôse on a en moyenne 40cm de poudreuse qui repose sur quelques centimètres (3/5cm) de glace au sol wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous amis du Nord-Est !

Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions.

Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille.

Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner.

Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel..

Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ayant vécu 2 ans à Strasbourg pour les études, je n'ai jamais eu ce sentiment de pagaille. En règle generale, les routes sont bien dégagées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui on doit sans doute ce bordel à Strasbourg (et pas que, c'était galère sur les routes ce matin chez moi aussi et même sur l'A35...) au fait que la météo n'annonçait en réalité que quelques flocons sans grande conséquence...

Je pense que les services de déneigement ont été surpris par les intensités...

En espérant que cette neige t'aura apporté un brin de magie supplémentaire sur les marchés de Noël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

On approche de la fin du front mais il tombe toujours une belle neige modérée avec de gros flocons. Ca se réactive sans cesse sur les reliefs du doubs.

Et 30 min plus tard il neige encore de façon modérée.. la température monte -4.7°c hihihi

mais ça va bientôt s'arreter..

Même si on loupe un épisode, quand on arrive près des montagnes. On se rattrape... lol

Un relief de seulement 500-600m et quelle différence..

Bref on a qu'une seule envie c'est d'y aller vraiment a la montagne...

Dommage qu'on est loupé samedi... je pense plus a degrés de trop.. du au manque de neige vosgiens..

ON est directement lié aux Vosges pas les vallées.. et Luxeuil a pas joué son rôle de tampon froid... samedi et dimanche

Et le temps d'écrire les derniers flocons tombent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cela est dû à plusieurs facteurs. Cela fait quelques temps qu'il n'y a pas eu quelques cm en plein centre ville. Les employés de la ville ne s'y attendaient peut-être pas forcément.

Avec cette période de fêtes, les effectifs doivent être réduits. Ajouté à cela beaucoup de personnes/touristes.

D'habitude le sel et Strasbourg est une grande histoire d'amour ...

La température remonte un petit peu sur Mulhouse avec -3.8 actuellement. A noter que le ciel est bien foncé en direction de l'Allemagne ainsi que vers Colmar.

Ayant vécu 2 ans à Strasbourg pour les études, je n'ai jamais eu ce sentiment de pagaille. En règle generale, les routes sont bien dégagées wink.png

Aujourd'hui on doit sans doute ce bordel à Strasbourg (et pas que, c'était galère sur les routes ce matin chez moi aussi et même sur l'A35...) au fait que la météo n'annonçait en réalité que quelques flocons sans grande conséquence...

Je pense que les services de déneigement ont été surpris par les intensités...

En espérant que cette neige t'aura apporté un brin de magie supplémentaire sur les marchés de Noël wink.png

Merci pour vos réponses !

Je me doutais bien que ce n'était pas habituel comme situation et heureusement dans un sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais juste en avoir la confirmation.

En effet j'ai pu apprécier le marché de Noël car sous la neige c'est encore plus beau.. J'ai pu faire un petit reportage photo que je posterai certainement un peu plus tard.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, tout l'après-midi, le temps est variable, tantôt des belles éclaircies, tantôt du ciel quasi couvert. Ce qui est tombé ce matin a bien disparu au début de l'après-midi. Il ne reste que des restes de neige de samedi (jusqu'à 1 cm dans nos jardins). Il y a un quart-heure, une petite averse de neige roulée blanchissait légèrement le sol. Tx: 0,6°C ; Tactu: 0,3°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx -2,8°? ca rebaisse à -2,9° sous des chutes de neige très fine glacées. Les routes n'ont même pas été dégagées et sont toujours aussi blanches. Ambiance magique pour cette fin décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai omis tout à l'heure mais les 6cm tombés de ce matin à 15h30 se sont transformés en 4.4mm dans le pluvio wink.png

La tx semble être definitive egalement ici avec -5.2° beau plantage de GFS comme partout.

Neige modérée actu de beau paysage comme quand on regarde des compet d'Alpin à la teloch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beau plantage dans l'Est de la Belgique également où on relève autour de 0° cette après midi et actuellement. L'air froid fait de la resistance avec la neige au sol, de manière logique sous les conditions anticycloniques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis du Nord-Est !

Ayant passé une journée sur Strasbourg je m'en viens vous poser quelques questions.

Est-ce que c'est toujours autant la galère sur la ville quand il tombe 5cm ? Car franchement ce matin je croyais rêver.. Pas de sel sur les routes, pas de chasse neige non plus. Un tramway à moitié l'arrêt et des accidents en pagaille.

Après avoir passé une journée dans les Vosges avec des routes parfaitement dégagés et entretenues par la DIR-EST je pensais que ce serait pareil sur Strasbourg. Grosse erreur apparemment.. On a frôlé le drame à plusieurs reprises quand des vélos traversaient les rues et que des voitures n'arrivaient plus à freiner.

Du coup j'ai du laisser la voiture à l'arrêt et finir à pied jusqu'à l'Hotel..

Consolation avec les superbes ambiances de Strasbourg sous la neige et une Cathédrale photogénique ! smile.png

Bonjour Lefan

vous avez fais une belle pagaille à Strasbourg. biggrin.png Bon sejour

dégel dans la station 0.5° vers 15h mais pas au sol avec l'inertie de la nuit

averse il a peu -0.1°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il reneige faiblement à Remiremont, par la Tx actuelle de -5.4°C. Bref, une journée hivernale de rêve ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que j'ai fait le trajet jusqu'à Epinal à 14h15, et les conditions de circulation n'étaient pas faciles du tout, même sur la N.57 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il reneige faiblement à Remiremont, par la Tx actuelle de -5.4°C. Bref, une journée hivernale de rêve ! smile.png

A noter que j'ai fait le trajet jusqu'à Epinal à 14h15, et les conditions de circulation n'étaient pas faciles du tout, même sur la N.57 wink.png

Et moi qui doit aller impérativement à Epinal pour 10h demain matin j'ai intêrét à me lever tôt blush.png neige forte temporairement, tout est blanc, y compris les boulevard de la ville que j'ai d'ailleurs bien du mal à apercevoir désormais, signe que l'intensité est pas mal du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...