Guillaume39 Posté(e) 8 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 0,4°C à Voillans, j'ai du gratter la voiture à Clerval en sortant du train. Il va neiger cette nuit ici et ça devrait tenir car au niveau du sol il gèle sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 décembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 2,1°C à 19h... ça va être juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 8 décembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 0,4 degrés à Phalsbourg en ce moment, va-t-on atteindre la gelée avant les premières precipitations ?Pluie ? Neige ? On va être fixé dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Les précipitations faiblissent la pluie prend le relais, dommage cela s'est joué à 1/2 degré près, le même front 1 ou 2h + retard aurait pu donner quelque chose d'interessant vue les intensités. Si les intensités ce maintiennent plusieurs centimètre au sol sont fort probables sur le piemont vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie en cours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 8 décembre 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Neige modéré actuellement, toits voitures et gazon blanchissent rapidement, 1,1° On arrive à la fin des pps, vraiment dommage car à 1h près ça aurait pu être vraiment sympa .. Au dessus de 300m déjà 2-3cm ( Villerupt, Neufchef .. ) Aucun soucis à mon avis à l'est d'une ligne Dijon-Epinal-Sarrebruck Quel intensité vers Chateau-Salin, ça se dirige vers Sarrebourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un ciel gris ce matin au réveil après les précipitations pluvio-neigeuse de la nuit dernière. Puis le ciel est devenu plus lumineux au fil des heures puis variable avec de belles éclaircies l'après-midi, ciel se dégageant en fin d'après-midi permettant une baisse assez nette des températures en début de soirée avec gel au sol. Tn:0.1° avant l'arrivée des nuages en soirée. Tx:6.3° sous le soleil cet après-midi, actuellement les nuages sont revenus, il fait 0.6° et les précipitations ne sont plus très loin, solides ou liquides???. 0.8mm au pluvio. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Incroyable les intensités qui arrivent tout droit vers ici. A présent le ciel est totalement couvert et il fait 0,5° Td 0° donc tout bon pour la neige. Le vent est completement nul, pourvu qu'il ne se lève pas sinon c'est fichu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 décembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 pluie par 3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 décembre 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Première gelée, bon début ... -0,2° ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 8 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Enfin du soleil cette après midi ! Ce soir la températures baisse lentement malgré le ciel dégagé, 2.0*C a voir pour de la neige. (Tx de 5,3*C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Baisse assez lente encore à Ringendorf avec toujours 2.1°C actu et td de 1.1°C. A voir si avec les précipitations sa baissera plus ou pas, mais c'est tendu cette affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 8 décembre 2014 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, Je suis monté vers 19h10 sur la plateau de Malzéville, c'était une neige très fondue. La LPN devait être vers 400m. Mais dès la descente, la température en bas avait chuté de 2 degrès, et finalement, c'est une neige lourde qui tombe vers 250m. La LPN doit avoir baissé vers 300m avec l'intensité des précipitations. Actu, 2,2°c à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La neige se mêle à la pluie actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Début des précipitations par ici sous forme de pluie et neige mêlée. Il fait 1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 décembre 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Neige modéré actuellement, toits voitures et gazon blanchissent rapidement, 1,1° On arrive à la fin des pps, vraiment dommage car à 1h près ça aurait pu être vraiment sympa .. Au dessus de 300m déjà 2-3cm ( Villerupt, Neufchef .. ) Aucun soucis à mon avis à l'est d'une ligne Dijon-Epinal-Sarrebruck Quel intensité vers Chateau-Salin, ça se dirige vers Sarrebourg Sur Chateau-salin, que de la pluie malheureusement. Malgré une bonne intensité. Aucun flocon de vue. J étais pourtant en plein sur la trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Il neige ici ce soir malgré une température de +1,5°C. Les surfaces sont blanches même les routes et les trottoirs. Malheureusement on arrive à la fin du front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 8 décembre 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 gros flocons qui sont tombés!!! Impressionnant la taille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La plupart les régions plus à l'Est en directions des pp verront de la neige seul à un moment ou un autre ne vous inquiétez pas, la tenue au sol en plaine ça dependra de l'intensité ... La poisse chez moi bonne soirée à vous rrrRRR /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Dingue ces différences en quelques mètres, dans mon quartier à 280m principalement de la pluie avec un rapide passage en neige vite remplacé par de la pluie melée de neige et 30 mètres plus haut tout est presque tombé sous forme de neige donnant une melasse fondue sur les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 8 décembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ici on a pas atteint le zéro, on l'a frôlé avec 0,3 degrés. Actuellement ca remonte un peu avec 0,7 degrés, on attend les premières precipitations en espérant avoir des flocons. Les voitures sont entièrement gelees, ainsi que l'herbe forcément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 décembre 2014 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, Timing correct et gel avant l'arrivée imminente de la pertu, mais le hic, j'ai l'impression qu'elle se désagrège dans sa partie nord, et pourtant les intensités semblaient intéressantes quelques kilomètres à l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Les voitures sont bien gelées ici avec une température de 0°. A voir ce qu'il restera de la pertu après les vosges, on va croiser les doigts! A noter de grosses intensités vers Sarrebourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 décembre 2014 Metz Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie seule à Metz. Une pluie modérée et froide. Dommage mais je m'y attendais un peu. C'est pas impossible qu'il y ait eu 2 - 3 flocons mais moi je n'ai vu que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 décembre 2014 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Après une petite gelée ici, -0,2°, la température remonte petit à petit +0,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés