aircraft Posté(e) 8 décembre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 bon on s'en sort pas trop mal ce soir pourtant tout avait mal commencé avec seulement pluie neige ce matin comme l'avait signalé Lolox puis de belles éclaircies sont apparues... mais frustration la chute des T° s'est arre^tée à.... 0.1° ! on loupe le 3° jour de gel ici (rappel 0 en décembre pour le moment) puis est arrivée la pertu et là on se dit cool avec 0.1° ça va le faire et non! coup de chalumeau et début de la pluie neige mêlée par 2.1° mais la T° a baissée, la neige seule a pris le dessus et à la faveur de très belles intensités avec beaucoup de mal la neige tient avec 2cm partout (sauf sur le chemin ou ça a du mal à tenir. La neige faiblit un peu et les flocons deviennent plus petits par 0.9° mais que ça fait du bien de retrouver une ambiance hivernale!(dernière neige au sol le 25 janvier dernier) T°n: 0.1° T°x: 3.8° pluvio 5.2mm + neige pas encore fondue T°actu: 0.8° et à mon avis j'en serais quitte pour de beaux paysages demain matin car ça a du plâtrer un peu plus sévère sur les massifs alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Et ben y a des veinards, toujours rien içi! Le front peine a passer le relief et perd en intensité c'est rageant mais c'était vu par les modèles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 8 décembre 2014 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Montbéliard (5km à l'est) début des précipitations sous forme de pluie et neige mêlées qui tombent sur un sol gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 décembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 On arrive à la fin des pp : on aura eu que de la pluie (3,4mm pour le moment). 3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Les dernières pour ce soir. Un peu plus de 2cm, et il neige encore mais plus faiblement avec 0.2° Mon outil complémentaire et bien utile pour l'observation nocturne devant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Belle intensité sur Gerardmer actuellement !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça aura pas mal cumulé en peu de temps ! Profitons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 décembre 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Arf j'y croyais pas du tout pour les plateau autour de nancy ! Du coup je suis au champs du feu ! Tres belle intensiter durant 20min avec 2cm sup au sol a vue d'oeil ! Quand même fou d'etre obliger d'allez chercher la neige sur les massif pendant l'hiver dans le NE .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Sympathique chute ce soir :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ça y est elle est là il neige avec de beaux flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Neige modérée à gros flocons ici, ça tient un peu sur les toits, ça manque un peu d'intensité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Arf j'y croyais pas du tout pour les plateau autour de nancy ! Du coup je suis au champs du feu ! Tres belle intensiter durant 20min avec 2cm sup au sol a vue d'oeil ! Quand même fou d'etre obliger d'allez chercher la neige sur les massif pendant l'hiver dans le NE .. tu aurais pu me le dire que tu allais la bas, je serais venu avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Enfin neige fondante en cours sous 1,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 8 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Sinon bonne nuit bien froide sur Dauendorf, je ne suis même pas sur qu'il y est quelques flocons. Température ne baisse presque pas avec 1.8*C Édit : autant pour moi, les flocons semblent se mêler à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ça ne cumule pas de trop ailleurs que dans l'herbe et on perd en intensité... Mais c'est toujours ça de pris ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonanovathan Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Que de la pluie sur Strasbourg rien de NEIGEUX Pour l'instant a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ca tient partout sous une neige modérée, pas encore le cm mais ça va venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Il pleut ! Avec 1.6 degres --" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bon, il pleut. 2.7°C au début de l'averse et c'est monté jusqu'à 3.0°C actuellement à la fin de l'averse, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer. 1.6 mm de flotte ! je ne sait pas ce qu'il m'a prit de vouloir monter sur les hauteurs du village (370 m) mais c'est le même topo. Résultat je suis trempé. En bref, circulez, il n'y a rien à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bon, il pleut. 2.7°C au début de l'averse et c'est monté jusqu'à 3.0°C actuellement à la fin de l'averse, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer. 1.6 mm de flotte ! je ne sait pas ce qu'il m'a prit de vouloir monter sur les hauteurs du village (370 m) mais c'est le même topo. Résultat je suis trempé. En bref, circulez, il n'y a rien à voir ! 370 m c'est près du mont st odile près d'Obernai? Je connais très bien ce coin, j'y vais souvent, ce sont aussi de beaux endroits la bas avec de belles collines sinon plus de précipitations. Au pluvio à ce jour: 3,0 mm. 2,2° actu ca bouge plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 8 décembre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Et voilà les premiers flocons de la saison, précédés de pluie. 0,9ºC en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Le passage pluvio-neigeux a tout de même laissé 6,7mm dans le pluviométre, dont 5mm sur une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 COLMAR OUEST Des flocons détrempées se mêlent à la pluie. + 1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 8 décembre 2014 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Neige seule à pèsent. Ça tombe fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 décembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 c'est la fin j'ai mesuré 3,5 cm http://www.casimages.com/img.php?i=141208104807521579.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Et voilà les premiers flocons de la saison, précédés de pluie. 0,9ºC en hausse Ça blanchit dans Belfort apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés