du 25 Posté(e) 8 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, En effet, un temps assez détestable sur Besançon ce soir. J'en sais quelque chose, puisque j'ai joué au foot de 20h à 22h... C'était plutôt dur avec cette pluie glaciale. En sortant, je voyais quelques flocons en fin de vie s'écraser sur le pare-brise. J'ai fait un crochet par Montfaucon. En gros, pluie et neige mêlés à partir de 350 m., neige seule très mouillée vers 400 mètres. Début de saupoudrage vers 430 m., neige accrochant partout vers 500 m. Assez haut donc. Vers 22h30, c'était tout blanc en haut, mais il n'y avait même pas 1 cm de cumulé. Demain, j'ai un déplacement sur le plateau, sans doute un décor hivernal, si cela ne fond pas trop vite. Ici pluie au début avec quelque flocons perdu puis neige seul fondu depuis 22h30. 0,7°c actu les toits et herbes sont blanc mais une couche de neige gadouilleuse, dommage aussi mais on à vu flocons. Demain ça va être beau sur le plateau 5 à 10 cm a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 8 décembre 2014 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Chez moi à 340m environ 3 à 4 cm au sol. Tout est blanc, les arbres sont chargés. Et une énième fois les précipitations sont plus intenses entre Montbéliard et belfort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bruine sur Strasbourg IM. Un instant j'ai eu le doute mais c'est bien de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 décembre 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 De retour de Sochaux. Grosse chute de pizza entre Sochaux et Belfort, puis pluie jusqu'à Porte d'Alsace, puis bruine jusqu'à Mulhouse puis....plus rien sur le reste de la plaine d'Alsace ^^ Arrivée à Ste Croix Aux Mines, quelques tâches blanches dans l'herbe et sur les voitures histoire de dire qu'il est tombé quelque chose, il fait 2°C au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 décembre 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Quelques images du champs du feu hier soir ! sympa quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Belle petite couche au sol ce matin les 5cm ne doivent pas être bien loin à voir toute à l'heure. Tn en cours avec -1.1* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2014 1.8°c la température à augmenter après l’arrêt des précipitations. Plus de trace de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 9 décembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Pas de neige pour moi et petite surprise ce matin,première gelée depuis presque un an, -1°C actu , présence de plaques de verglas par endroit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Que de la flotte, pas de neige. Pourtant, la température oscillait entre 0°C et 1°C... Je crois que je vais me résoudre à croire que je ne vais pas voir un flocon de l'année. Salut Jika, étonnant quand même car chez moi il neigeait bien vers 22h30. Les sols commençaient à blanchir mais la temp est remontée ensuite car j'ai entendu un peu la gouttière. Ce matin donc +1.5° pas de trace de neige, ciel couvert. Enneigement probable vers 550-600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 9 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Belle couche à Xonrupt ( 720m ) les 6cm sont là. On s'y croirait presque avec les bourelets laissés par les deneigeuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température -2 degrés. Chaussées très glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 9 décembre 2014 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Toujours pas de gelée à Sarreguemines, Tm 0,1°C. Des flocons qui couvrent juste les espaces verts et le toit des voitures de quelques mms, la fonte est déjà en route. Un ciel qui se dégage de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, 1.0°C tout pile ce matin et presque plus rien de neige. Toujours pas de gel ici cette saison, on est passé pas loin mais non ! Visiblement ça a tenu à partir de 450 m. puisque dès le bas des versants la végétation est plâtrée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Temps calme et froid ce matin sous un ciel partiellement nuageux. Le paysage reste encore temporairement blanc après les chutes de neige de la veille. Gare aux plaques de verglas avec le regel des sols humides Tn en cours:-0.1°Pa:1025.6hPa en hausse Hr:94% Vent nul. Image de la webcam Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Encore 1cm au sol ce matin, plus rien en dessous de 320m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Tout gris ce matin, on ne change pas une équipe qui gagne Il tombe encore quelques gouttes en approchant du piémont. Il fait environ 3°, la Tn a été atteinte avant le front pluvieux avec 1°, Tn la plus basse depuis la seule gelée de la saison le 7 novembre... Il y a quand même un truc qui cloche. La journée d'hier nous a offert 1h06 d'ensoleillement, les 1eres minutes de décembre. Youhou A vue de nez, la limite d'enneigement des arbres est entre 500 et 600 m, j'irai voir ça ce midi à Grendelbruch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Belle petite couche au sol ce matin les 5cm ne doivent pas être bien loin à voir toute à l'heure. Tn en cours avec -1.1* 5.5cm. Du blanc jusque Ramonchamp (en plus petite quantité bien sur). A noter que La Bresse a été moins gâté aujourd'hui, au contraire de hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu 57 Posté(e) 9 décembre 2014 SEINGBOUSE 57455 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Ici encore du gel, attention sur les petites routes plaques de verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Tout gris ce matin, on ne change pas une équipe qui gagne Il tombe encore quelques gouttes en approchant du piémont. Il fait environ 3°, la Tn a été atteinte avant le front pluvieux avec 1°, Tn la plus basse depuis la seule gelée de la saison le 7 novembre... Il y a quand même un truc qui cloche. La journée d'hier nous a offert 1h06 d'ensoleillement, les 1eres minutes de décembre. Youhou A vue de nez, la limite d'enneigement des arbres est entre 500 et 600 m, j'irai voir ça ce midi à Grendelbruch Et toujours pas de gel sur Nancy et Metz...on va arriver à la mi-décembre sans gel sous abris, jusqu'ici les records des gels les plus tardif dans le secteur se situaient entre la fin novembre et les premiers jours de décembre on est en train de vivre un truc vraiment inédit, les relevés météo ne remontent pas assez loi pour trouver trace d'une telle période... La faute à l'absence de nuit radiative depuis des mois et de masses d'air trop douces, et encore cette nuit malgré les -5° à 850hpa sous un ciel partagé on arrive pas à atteindre ne serais-ce que le 0° sous abris dans le sillon Mosellan ou dans la plaine Vosgienne. Pour la nuit suivante on est sans doute reparti pour un tour, le potentiel de gel vue il y a encore 48hdevrait être anéanti par l'arrivée des nuages trop tôt la nuit prochaine et quand je vois les modèles, il est fort probable que l'on arrive à noël sans gel par ici et avec 1 ou 2 gelées partout ailleurs dans le NE. A mon sens nous ne sommes toujours pas sortie de cette période anormalement douce et ce n'est pas les 3/4 flocons et les après midi à 3 ou 5° depuis 10 jours qui me feront changer d'avis. Même la première décade de décembre, qui avait sur le papier un potentiel + froid que la normal, devrait être à peine fraîche puisqu'en faisant un petit bilan des températures moyenne de la première décade au 9/12 (par rapport aux normes 1981-2010 d'une première décade de Décembre) on a : Nancy 3,1° (-0,7°) Metz 3,6° (-0,3°) Strasbourg 3,5° (0°) Bâle Mulhouse 3,1° (-0,2°) Besançon 3,6° (-0,3°) Luxeuil 3,5° (+0,1°) Bien entendu ces températures sont au dessus de la moyenne 1971-2000 et bien au dessus (+ de 1°) des moyennes 1961-1990 ou 51-81. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Pluie à Besançon hier à 22h, neige fondue à Belfort vers 22h30 et pluie à Mulhouse à 23h. Des traces au sol apparaissent vers 400 m d'altitude à 23h30 secteur Thann. Ici, j'ai mesuré 2 cm ce matin avec -0.9°C actu, et la nivôse du Markstein indique 14 cm avec -4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Averse en cours...de pluie bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 décembre 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Chez moi à 340m environ 3 à 4 cm au sol. Tout est blanc, les arbres sont chargés. Et une énième fois les précipitations sont plus intenses entre Montbéliard et belfort. Effectivement j'ai remarqué à plusieurs reprises que dans ton secteur les précipitations sont nettement plus soutenues. çà doit se bloquer entre les Vosges et le Jura. A surveiller lors des prochains épisodes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 décembre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Ham nord 54 apres les flocons d'hier soir bien mouillés nuit calme et plus froide sous qq eclaircies au matin provoquant verglas et un leger saupoudrage Tn 0,4° gris et frais act 2° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 décembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 décembre 2014 bonjour je viens de faire quelques photos sur Xertigny ce qu 'il reste dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 9 décembre 2014 Partager Posté(e) 9 décembre 2014 La neige résiste bien ici sauf sur les surfaces bétonnées. C'est d'ailleurs assez surprenant car la température était quand même montée à 6°C hier après-midi. Actuellement le ciel est couvert et la température tourne autour de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 décembre 2014 Le brouillard est tombé par ici, la neige fond doucement. 1° actuellement après une mini de -0.9° atteinte peu avant 9H00 sous quelques trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés