Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3.2°C

/ 11.5°C

à 13h15 / 40 km/h à 15h14 / HR mini : 21% à 15h08 / actu : encore 9.3°C et 29% HR

Soleil franc mais journée venteuse.

Geishouse : 3.1°C

/ 13.4°C

Pour info (hors-sujet) : nouvelle station IC de St-Alban-sur-Limagnole - alt. 930 m (48) : -9.1°C / 16.0°C,

soit

25°C d'amplitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila il gèle, actu -0,3° Tn en cours, une gelée completement inespérée car je m'attendais pas du tout à ce que le ciel soit dégagé et c'est seulement la 4eme du mois provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel bouché tout au long de la journée avec un peu de crachin par moments et du brouillard de 16H30 à 19H00.

Actuellement les visibilités s'améliorent et des trouées se dessinent.

Tn en cours avec 3.6° Tx:5.3° Au pluvio:0.2mm, vent maxi à 41.8km/h la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne baisse ce soir pas ultra rapide mais une baisse quand même avec actu plus que 2.6°C et c'est bien sur la tn en cour.

Edit : petit lapsus corrigée tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

et voila il gèle, actu -0,3° Tn en cours, une gelée completement inespérée car je m'attendais pas du tout à ce que le ciel soit dégagé et c'est seulement la 4eme du mois provisoire

Il gèle également ici avec -1,1° alors que chez toi il fait déjà -1,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne baise ce soir pas ultra rapide mais une baisse quand même avec actu plus que 2.6°C et c'est bien sur la tn en cour.

Ce lapsus shifty.giflaugh.pnglaugh.png

Ciel toujours bien dégagé la température en profite pour baisser, 2.6°C actu gèlera-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La température c'est stabilisé -0.6°c actu.

Bonne soirée.

Ici on à vraiment retrouvé un temps hivernal depuis aujourd'hui, ça devrait duré encore un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce lapsus shifty.giflaugh.pnglaugh.png

Ciel toujours bien dégagé la température en profite pour baisser, 2.6°C actu gèlera-t-il ?

Je suis sorti du boulot à Stras, ma voiture était déjà gelée mais pas le thermo qui indiquait des températures positives...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Gel dans toutes les vallées du secteur (Walscheid, Abresch, etc.) mais pas sur les plateaux : ici 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme hier la température descend quand le vent est nul, a contrario la température bondit quand ce dernier souffle.

Sinon journée passée sans l'ombre d'un nuage, avec comme extrême -1.1°/10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gel dans toutes les vallées du secteur (Walscheid, Abresch, etc.) mais pas sur les plateaux : ici 0,8°C

En effet j'ai monté une côte en voiture en rentrant avant, en bas de la côte il fesait 0°C puis au milieu c'est vite monté à 2°C puis tout en haut de nouveau 1°C au thermo voiture.

Ici en étant pas dans un trou à froid, j'ai encore 2.1°C de température actu et un point de rosé à 0.6°C

Edit : Avec un petit vent d'ouest la température remonte actu avec 2.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Exceptionnel ... 2ème gelée à Nancy -Essey en ce mois de décembre 2014 !!

Si on se refère à GFS, environ 6-7 gelées pour ce mois de Décembre. Bref à l'image du mois de Novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

En effet j'ai monté une côte en voiture en rentrant avant, en bas de la côte il fesait 0°C puis au milieu c'est vite monté à 2°C puis tout en haut de nouveau 1°C au thermo voiture.

Ici en étant pas dans un trou à froid, j'ai encore 2.1°C de température actu et un point de rosé à 0.6°C

Edit : Avec un petit vent d'ouest la température remonte actu avec 2.6°C !

Impressionnant, quelques kilomètres plus à l'est, la température chute à 0.4*C actu. Le sol est gelé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Impressionnant, quelques kilomètres plus à l'est, la température chute à 0.4*C actu. Le sol est gelé.

Avec le vent qui c'est de nouveau couché sa baisse à nouveau avec actu 1.4°C en baisse. Point de rosé à 0.0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le seuil de fortes gelées est atteint à Buhl-Lorraine avec -5,0°C

à 23h00 loc. C'est l'une des stations les plus froides de France à l'heure actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid ce soir, actu -3,2°, Tn -3,4° pour aujourd'hui, tout est givré

-5,0° à la station de meteo France, leur station m'a l'air d'être trop sensible au refroidissement nocturne, souvent je les remarqué depuis qu'ils l'ont mises en place car que ca soit à réding ou chez moi, on a la même température sauf que sur la mienne c'est nettement plus ventilé en nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...