nicololo Posté(e) 27 décembre 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 27 décembre 2014 J'ai 3 4cm sur la voiture mais ça se tasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 27 décembre 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Chutes de neige modérée en cours, une neige bien collante qui accroche tout y compris la végétation. Pas de vent pour le moment. Couche de 5cm. Super beau Température négative avec -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 27 décembre 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Colmar Est, il neige faible par 0,2 degrés, 1cm sur les surfaces isolés tels que voitures, végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Toujours une neige parfois très faible, parfois presque modérée. On voit bien que le flux n'est pas favorable ici avec de belles trouées sur le radar. Environ 1cm au sol de façon uniforme. J'ai observer de vers 3h30-4h on dirais un leger fohen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 27 décembre 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Levé du vent d'ouest avec nette hausse de la température avec 1degré de plus en 10min (actu : +0,5°) Neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Environ 7cm par ici à Rohrbach les Bitche, il continue de neiger, ma station indique -0.2° actuellement. Les routes principales n'étaient pas du tout dégagées vers 6H45, j'ai pas croisé la DDE en cours de route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 6 cm de neige ce matin ici. Actu encore un peu de neige qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Salut a tous, 3cm ici en ville à Nancy au réveil. Ca a tenu sur toute les.surfaces, les rues sont couvertes mais c'est une neige collante qui fond déjà sous l'effet du vent et de la temperature positive. Sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 décembre 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Réveil blanc ici à Sarreinsming où nous passons les vacances.Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un village perché sur une colline en vallée de la Sarre, juste à côté de Sarreguemines. Nous sommes sur la partie haute du village à environ 250m d'altitude et le cumul est de 5 à 7cm selon les surfaces. Neige faible en cours, le plus gros de la perturbation est passée, au tour de l'occlusoion à présent. La température est légèrement positive et le vent est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La frayée est faite, j'ai mesuré 10-12cm. Neige modérée en cours mais T2M augmente dangereusement avec 0,9°C présentement. il faut serrer les fesses jusque midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 27 décembre 2014 En tout cas les intensités ont été assez fortes, vers 4h du matin en me réveillant cela tombait dru, malgré une température restée positive (tn 0,1°) Nancy-Essey a réussi a cumuler 3cm au sol pour 7,1mm dans le pluvio. Edit:pas mal les modèles pour cet après-midi! je ne serai pas là mais profitez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 27 décembre 2014 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 À ste croix en plaine 8 km au sud de Colmar la neige a mieux tenu au sol qu'à Colmar , les chaussées sont recouvertes d'une mélasse d'1 cm de neige fondu , mais la pluie remplace désormais les flocons par un vent de sud ! T Actu 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Je suis comblé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une dizaine de centimètres à vue d'oeil et une végétation complètement plâtrée... Neige faible et j'évite de regarder le thermomètre ainsi que les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Environ 5 cm ici. 0,3°C en hausse et ce qu'il tombe faiblement ne semble déjà plus être de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 décembre 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Dans la trouée de Belfort, on prend bien aussi avec entre 8 et 12cm entre 300 et 400m. Neige modérée à forte en continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Veinards ! profitez-en bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Une amie m'a envoyé un mms montrant une belle épaisseur à Plombières. Sans doute du même ordre que Lolox /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il se remet à neiger à gros flocons Edit: cela n'aura pas duré longtemps une neige/pluie glaciale prend le relais on espère encore un peu de neige au sol d'ici le début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 27 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Paysage tout blanc ce matin. Tout est plâtré d'un neige très compact et humide. Il y a environ 7cm de neige. Le chasse neige est passé mais c'est à nouveau tout blanc ! Il neige encore modérément avec des flocons fins et serrés. Il fait 0.0*C avec un vent assez sensible. Enfin bref, un réveil magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 27 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La première salve se termine ici et je mesure de 7 à 8 cm devant chez moi Il neige encore un peu, le vent est toujours assez faible et il fait 1 °C. Le chasse neige n'est pas encore passé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 3° passage du chasse neige mais la rue redevient rapidement blanche, toutefois pour mesurer une nivose va falloir être costaud avec ce vent ! Grande disparité, ma voiture est dégagée par exemple. 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST Après 22 mois d'absence, la neige est là. 1 cm de neige lourde. T° en hausse régulière. +0,3° Actu Tn du jour - 0,8° (vers 2h du mat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Les toits sont blancs à Strasbourg http://meteopetitefrance.fr/ C'est de l'ordre du saupoudrage A Chaligny (15 km, sud de Nancy), c'est bien blanc. Sans doute bcp plus épais sur les plateaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Dans la trouée de Belfort, on prend bien aussi avec entre 8 et 12cm entre 300 et 400m. Neige modérée à forte en continu... Super ! Il faut dire que le point le plus bas de la trouée est d'environs 350m Belfort culmine à 370m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 27 décembre 2014 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Que du bonheur ! Obernai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés