Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

-3,2 °C au thermomètre ce matin avec un vent de Nord bien froid.

La couche n'a que très peu augmenté depuis hier soir, et quelques flocons voltigent encore actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Les chutes de neige de hier soir ont "camoufler" toute les zones où la couche de neige de hier avait disparu (toits, voitures,..) avec environs 1 à 2cm.

Au sol, on se retrouve avec une couche d'environs 4 voir 5 cm.

Ce matin il neige faiblement une neige fine portait pas un fort vent du nord. Bien sur, elle tient partout.

Il fait -2.6*C.

édit : chute de neige assez forte avec des flocons nettement plus gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tout est blanc ce matin, 2-3cm sous l'occlusion ici, il neige faiblement, sans doute les 5cm en plus sur le plateau qui doit être a plus de 10cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacrée couche au réveil, les fraises tournent un peu partout. Temps gris et tn en cours avec -5 degrés. Ke sais pas combien y'a au sol 40/50cm dans cette fourchette là. D'ailleurs on ne voit pu la murette, et la marre commence à geler.

89342957a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

5gm de neige, mais c'est vraiment dur à mesurer à cause du vent. La chute de neige a faibli on aperçoit meme des coins de ciel bleu.

La température continu sa chute -3.1 à present

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici un récit de ma virée avec Guillaume54 a la colline de Sion (54) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/85515-retour-de-lhiver-dans-le-ne-nuit-de-blizzard-sur-la-colline-de-sion-54/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85515-retour-de-lhiver-dans-le-ne-nuit-de-blizzard-sur-la-colline-de-sion-54/

T°C en chute : -2.5C avec un vent glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible sur Stras qui voltige avec le vent, mais ça tombe de façon continue quand même, ça blanchis légèrement, le moindre flocon tient par terre tout est gelé à présent avec le vent, par contre la satisfaction du jour, c'est que ça fait du bien de sentir une ambiance hivernale comme celle-ci avec le vent qui accentue énormément la sensation de froid, c'est la 1ère foi qu'il y a une vrai impression hivernale en 2014...

-2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Y a-t-il quelqu'un dans le secteur d'Obernai pouvant me dire combien il est tombé ?

J'ai lu sur une obs 2.5 cm à Rosheim ce matin mais je ne sais pas s'il en restait d'hier.

Et puis en plus je suis à 310 m donc c'est peut-être différent.

Je ne veux pas pourrir l'ambiance mais je suis en région parisienne et ça fait 5 jours au moins que je suis dégouté !

Bref !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° baisse malgré le levé du jour à Strasbourg-Entzheim. -2,1° à 10h contre -0,8° à 6h. La bise souffle à plus de 50 km/h (pointes > 60 km/h), ça doit donner une ambiance glaciale! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Y a-t-il quelqu'un dans le secteur d'Obernai pouvant me dire combien il est tombé ?

J'ai lu sur une obs 2.5 cm à Rosheim ce matin mais je ne sais pas s'il en restait d'hier.

Et puis en plus je suis à 310 m donc c'est peut-être différent.

Je ne veux pas pourrir l'ambiance mais je suis en région parisienne et ça fait 5 jours au moins que je suis dégouté !

Bref !

Je suis à Obernai, ici qu'un léger saupoudrage..la neige d'hier avait fondu..et il a plu jusqu'à 22h hier soir..quand ca s'est transformé en neige, ben...ca s'est arrêté....

Actu, il neige à nouveau avec du vent...Rosheim nous y étions hier après midi, il y en avait moins qu'à Obernai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

bel episode avec actu 17 a 19 cm

il fait de plus en plus froid proche de -4°C

ambiance

141228102027201513.jpg

141228102224215885.jpg

141228102352709195.jpg

141228102539980717.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

7 cm de neige par ici pour cet épisode, tout est verglacé et le vent de NE se renforce avec un windchill proche de -15°. T° actu -2,8° avec des flocons qui voltigent, malheureusement ca sera pas une journée sans dégel étant donné que la Tx a été atteinte à minuit avec 0,3° de peu. Maintenant, c'est la baisse soudaine des températures ce soir qu'il faudra surveiller ici, sol enneigé et ciel qui devrait se dégager en cours de journée devrait faciliter la chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

7 cm de neige par ici pour cet épisode, tout est verglacé et le vent de NE se renforce avec un windchill proche de -15°. T° actu -2,8° avec des flocons qui voltigent, malheureusement ca sera pas une journée sans dégel étant donné que la Tx a été atteinte à minuit avec 0,3° de peu. Maintenant, c'est la baisse soudaine des températures ce soir qu'il faudra surveiller ici, sol enneigé et ciel qui devrait se dégager en cours de journée devrait faciliter la chute

-4.4° au minimum chez toi et -3.9° Windchill actuellement, tu vas chercher où les -15°???? surement pas avec des pointes à 16km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de couche de neige au sol en ville, juste une pellicule sur les toits.

En revanche les températures sont en baisse depuis cette nuit. On taquine les -3°C en ce moment avec un bon petit vent.

Bref, pas très chaud. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Paysage blanchi à Besançon. Peu de neige en + depuis mon dernier post cette nuit.

Les chutes sont restées faibles dans la nuit.

Toutes les surfaces ne sont pas blanches. 1 à 3 cm sur la végétation.

J'espérais mieux initialement, mais c'est déjà ça...

Le ciel est couvert et lâche encore quelques flocons.

Il fait -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps couvert et venteux, ambiance hiver. Il a encore neigé hier soir, ce matin au sol 4cm de fraîche ce qui fait 4-7cm en fonction des endroits ou il restait de la neige hier.

La limite était un peu plus haute, rien que chez mon père un peu plus haut 10cm. A noter vers 10h pendant 5mn une forte averse à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis à Obernai, ici qu'un léger saupoudrage..la neige d'hier avait fondu..et il a plu jusqu'à 22h hier soir..quand ca s'est transformé en neige, ben...ca s'est arrêté....

Actu, il neige à nouveau avec du vent...Rosheim nous y étions hier après midi, il y en avait moins qu'à Obernai...

Merci pour l'info mais je n'habite ni à Rosheim ni à Obernai mais à Saint-Nabor à 310 m d'altitude (un peu plus haut que ces deux villes donc).

Ca me donne tout de même une information.

En tout cas il fait -2.3°C là bas et 8.8°C dans la maison, glagla !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ma surprise déçue, une pellicule de neige tombée hier soir a complètement disparu (peut-être à cause des vents trop sec qui l'ont fait évaporer), il ne reste que la neige de la nuit de vendredi à samedi par ici par là (environ 1 cm dans nos jardins), le paysage n'est pas vraiment blanc, dommage. A mon révéil (vers 10h), le ciel était couvert par les Stratocumulus. Actuellement, le ciel est en train de se dégager. Tactu: -2,1°C ; HR: 76%. Beaucoup des vents du Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-4.4° au minimum chez toi et -3.9° Windchill actuellement, tu vas chercher où les -15°???? surement pas avec des pointes à 16km/h.

mon anémomètre n'a jamais été vraiment sensible aux vents de NE donc normal que ca baisse pas mais si on regarde le refroidissement éolien sur l'ensemble du NE, on est entre -8 et -10° de windchill. Oui j'ai exagéré avec les -15° mais ca sera peut etre pour cette après midi lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...