Lolox Posté(e) 29 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Et moi qui doit aller impérativement à Epinal pour 10h demain matin j'ai intêrét à me lever tôt neige forte temporairement, tout est blanc, y compris les boulevard de la ville que j'ai d'ailleurs bien du mal à apercevoir désormais, signe que l'intensité est pas mal du tout. Au retour il y a 30 minutes, ça allait déjà bien mieux. Et puis si tu es équipé, et un peu habitué, ça passe tout seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ça tombe toujours très bien ici ! Bel épisode finalement ! Ça roule au pas sur le boulevard entre Gerardmer et Xonrupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Au retour il y a 30 minutes, ça allait déjà bien mieux. Et puis si tu es équipé, et un peu habitué, ça passe tout seul Ok merci de l'info on verra bien. Oui je suis équipé pas le choix ici, mais en ces périodes de vacances c'est pas moi qui me fait peur mais les autres ^^ j'hésite encore entre passer par Granges-Bruyères-Tranchée de Docelles ou Tholy-Tendon et tranchée de Docelles La neige diminue en intensité, le plus gros semble être passé désormais place à des PP modérés puis faibles pendant encore quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Footing dans la neige (obligé!). Neige très agréable à courir, très froide et donc très abrasive. Les seuls endroits qui glissent... ceux qui ont tenté d'être déneigés. Beaucoup de petites rues encore toutes blanches! Il neige encore faiblement ce qui a apporté un petit saupoudrage supplémentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Faible neige, de nouvelles averses arrivent par le nord. Equipement indispensable dans mon petit village, la route est blanche et bien verglacée. Environ 10 cm de poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 29 décembre 2014 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Dommage que les gros flocons et grosses intensités n'aient pas duré plus longtemps à Besançon lors du front tout à l'heure. En tout cas, c'était beau à voir ! La quantité tombée n'est pas faramineuse, 1 à 2 cm en moyenne. Je relève au total 1 à 2 cm de neige sur les surfaces les moins froides, 2 à 4 cm en moyenne sur les autres surfaces, et jusqu'à 5-6 cm au milieu de la pelouse. Il tombe de petits flocons actu, sympathique journée hivernale froide et enneigée ! Sinon, quelques photos d'un périple sur les hauteurs de la ville (Montfaucon) à un peu plus de 500 m d'altitude prises hier. Il y avait une bonne dizaine de cm, et il tombait une petite neige persistante, avec un vent bien froid. Une belle ambiance d'hiver en somme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 29 décembre 2014 Léognan (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Une belle surprise ces averses qui viennent du nord. Déjà un bon cm de plus à Kingersheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 29 décembre 2014 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, Le petit front d'aujourd'hui n'aura apporté qu'un saupoudrage par ici (allez, 0.5cm), nous étions quelques dizaines de kilomètres trop à l'ouest. Pas de dégel néanmoins, après le premier (et peut-être dernier) -10°C de cette année 2014. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Dommage que les gros flocons et grosses intensités n'aient pas duré plus longtemps à Besançon lors du front tout à l'heure. En tout cas, c'était beau à voir ! La quantité tombée n'est pas faramineuse, 1 à 2 cm en moyenne. Je relève au total 1 à 2 cm de neige sur les surfaces les moins froides, 2 à 4 cm en moyenne sur les autres surfaces, et jusqu'à 5-6 cm au milieu de la pelouse. Il tombe de petits flocons actu, sympathique journée hivernale froide et enneigée ! Sinon, quelques photos d'un périple sur les hauteurs de la ville (Montfaucon) à un peu plus de 500 m d'altitude prises hier. Il y avait une bonne dizaine de cm, et il tombait une petite neige persistante, avec un vent bien froid. Une belle ambiance d'hiver en somme ! Oui finalement je m'attendais à un cumul plus élevé, le front est passé bien vite dans le Doubs mais avec des intensité vraiment sympa, dans une température de -4°c, le tout en pleine après midi ça devais faire longtemps qu'il y à pas eu des condition comme ça. Toute les routes était en partie enneiger même l'A36. Cumul de 2.5 cm ici. -3°c actu tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Petit tour dans les Vosges du Nord, 11cm au total là haut sur le dur dont 4cm de fraîche (350m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 COLMAR OUEST Petite ambiance dans ma rue ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Un nouveau paquet composé de plein d'averse va continuer à se construire tout en se dirigeant pour le Doubs il à l'air franchement simpa, je pense qu'il est aussi prometteur que le premier qui nous à concerner en début d'après midi, pourquoi pas mieu au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ça neige encore de manière modérée, c'est un pur régal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Frodon, si tu passes par Granges demain matin on se croisera ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 décembre 2014 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ici, à Thionville, alors que le ciel est bien dégagé (on voit bien la Lune et les étoiles), la température monte depuis une demie-heure en passant de 0,2°C à 0,8°C (c'est la Tx de la journée actuellement). C'est bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo 242 Posté(e) 29 décembre 2014 La meilleraye de Bretagne Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Petite chute de neige ❄ faible sur le centre avec -2,8 ça blanchi doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Un peu de neige ce matin, puis le temps s'est éclairci. Forte gelée avant l'arrivée de la neige, puis c'est repassé dans le positif. Il reste de la neige sur les toits et trottoirs, mais elle est congelée et éparse... Tn : -7.9°C à 04h37 Tx : 1.2°C à 12h27 Tactu : 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 29 décembre 2014 Thionville (57) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ici, à Thionville, alors que le ciel est bien dégagé (on voit bien la Lune et les étoiles), la température monte depuis une demie-heure en passant de 0,2°C à 0,8°C (c'est la Tx de la journée actuellement). C'est bizarre. Ça continue à monter! 1,1°C actu. Pourtant, le ciel est dégagé. Je ne comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 29 décembre 2014 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Et oui sacrée journée aujourd'hui même si j'en est bavé en camion dans les petits villages entre le kochesberg et Saverne quand c'était vallonné, par contre étonné qu'il y est plus de neige à Strasbourg que vers Saverne, il est tombé 2cm environ vers Saverne contre environ 5cm chez moi à Strasbourg ouest. Et chose rare aussi qu'il est fait moins froid dans le nord Alsace qu'à Strasbourg. A noter aussi le jolie -8° de tn à Stras ce matin, record pour 2014! En tout cas ce fut la meilleur journée hivernale de 2014 à Stras. Actu il neige encore un peu et il fait -3° A oui par contre ils auraient mieux fait de mettre la vigilance orange aujourd'hui, car ce week end ça servais à rien pour la plaine d'Alsace, alors que là il y a eu pas mal de voitures dans le fossé aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Et oui sacrée journée aujourd'hui même si j'en est bavé en camion dans les petits villages entre le kochesberg et Saverne quand c'était vallonné, par contre étonné qu'il y est plus de neige à Strasbourg que vers Saverne, il est tombé 2cm environ vers Saverne contre environ 5cm chez moi à Strasbourg ouest. Et chose rare aussi qu'il est fait moins froid dans le nord Alsace qu'à Strasbourg. A noter aussi le jolie -8° de tn à Stras ce matin, record pour 2014! En tout cas ce fut la meilleur journée hivernale de 2014 à Stras. Actu il neige encore un peu et il fait -3° A oui par contre ils auraient mieux fait de mettre la vigilance orange aujourd'hui, car ce week end ça servais à rien pour la plaine d'Alsace, alors que là il y a eu pas mal de voitures dans le fossé aujourd'hui... Si les températures étaient plus douce dans le nord de l'Alsace c'est qu'il devait pas avoir beaucoup de neige au sol la bas, d'ailleurs les Tn n'ont pas été très basse dans le nord du bas rhin, donc du coup les Tx ont pu grimper davantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 décembre 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ciel dégagé en fin de nuit puis couvert le restant de la journée avec des petites chutes de neige le matin et l'après midi, Tx 0.6° Tn -8.4° , pression 1037hPa, vent 34km/h en rafales, température ressentie mini -9.6. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Averse de neige en cours, neige fine ayant tendance à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 décembre 2014 A oui par contre ils auraient mieux fait de mettre la vigilance orange aujourd'hui, car ce week end ça servais à rien pour la plaine d'Alsace, alors que là il y a eu pas mal de voitures dans le fossé aujourd'hui... Idem ici, depuis cet après-midi ça roule à 40 km/h même sur les axes principaux tant la neige a recouvert facilement les routes. Actu un petit paquet bien neigeux passe au dessus du village, il neige à gros flocons. Edit: bon ça a duré 5 minutes même si c'est toujours agréable. De nouvelles averses sont à surveiller dans les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Si les températures étaient plus douce dans le nord de l'Alsace c'est qu'il devait pas avoir beaucoup de neige au sol la bas, d'ailleurs les Tn n'ont pas été très basse dans le nord du bas rhin, donc du coup les Tx ont pu grimper davantage Ou pas ! On était à 5cm au sol hier soir déjà ! Plus 5cm aujourd'hui, tn de -9.9°C, peut-être aussi parce que la nébulosité est intervenu rapidement durant la nuit, a mon réveil ce matin (7h) il neigeait déjà à gogo JUDD : J'ai vu ta photolive, tu utilises quel 35mm ? (Nikon, Sigma ?) Actu, 3-4 flocons en duel et -2.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tx de -1 °C avec un ciel gris toute la journée et un peu de neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 29 décembre 2014 malans 70140 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, actu reprise de la neige , température de -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés