Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chutes de neige modérée en cours, une neige bien collante qui accroche tout y compris la végétation. Pas de vent pour le moment. Couche de 5cm. Super beau

Température négative avec -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Toujours une neige parfois très faible, parfois presque modérée. On voit bien que le flux n'est pas favorable ici avec de belles trouées sur le radar.

Environ 1cm au sol de façon uniforme.

J'ai observer de vers 3h30-4h on dirais un leger fohen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Environ 7cm par ici à Rohrbach les Bitche, il continue de neiger, ma station indique -0.2° actuellement.

Les routes principales n'étaient pas du tout dégagées vers 6H45, j'ai pas croisé la DDE en cours de route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 3cm ici en ville à Nancy au réveil. Ca a tenu sur toute les.surfaces, les rues sont couvertes mais c'est une neige collante qui fond déjà sous l'effet du vent et de la temperature positive. Sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Réveil blanc ici à Sarreinsming où nous passons les vacances.Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un village perché sur une colline en vallée de la Sarre, juste à côté de Sarreguemines. Nous sommes sur la partie haute du village à environ 250m d'altitude et le cumul est de 5 à 7cm selon les surfaces. Neige faible en cours, le plus gros de la perturbation est passée, au tour de l'occlusoion à présent. La température est légèrement positive et le vent est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La frayée est faite, j'ai mesuré 10-12cm. Neige modérée en cours mais T2M augmente dangereusement avec 0,9°C présentement. il faut serrer les fesses jusque midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les intensités ont été assez fortes, vers 4h du matin en me réveillant cela tombait dru, malgré une température restée positive (tn 0,1°) Nancy-Essey a réussi a cumuler 3cm au sol pour 7,1mm dans le pluvio.

Edit:pas mal les modèles pour cet après-midi! je ne serai pas là mais profitez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À ste croix en plaine 8 km au sud de Colmar la neige a mieux tenu au sol qu'à Colmar , les chaussées sont recouvertes d'une mélasse d'1 cm de neige fondu , mais la pluie remplace désormais les flocons par un vent de sud ! T Actu 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis comblé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une dizaine de centimètres à vue d'oeil et une végétation complètement plâtrée... Neige faible et j'évite de regarder le thermomètre ainsi que les radars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Veinards !

profitez-en bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une amie m'a envoyé un mms montrant une belle épaisseur à Plombières. Sans doute du même ordre que Lolox default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se remet à neiger à gros flocons wub.png

Edit: cela n'aura pas duré longtemps une neige/pluie glaciale prend le relais 191769.gif on espère encore un peu de neige au sol d'ici le début d'après-midi clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Paysage tout blanc ce matin. Tout est plâtré d'un neige très compact et humide. Il y a environ 7cm de neige.

Le chasse neige est passé mais c'est à nouveau tout blanc !

Il neige encore modérément avec des flocons fins et serrés.

Il fait 0.0*C avec un vent assez sensible.

Enfin bref, un réveil magique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La première salve se termine ici et je mesure de 7 à 8 cm devant chez moi smile.png

Il neige encore un peu, le vent est toujours assez faible et il fait 1 °C.

Le chasse neige n'est pas encore passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3° passage du chasse neige mais la rue redevient rapidement blanche, toutefois pour mesurer une nivose va falloir être costaud avec ce vent ! Grande disparité, ma voiture est dégagée par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après 22 mois d'absence, la neige est là.

1 cm de neige lourde.

T° en hausse régulière.

+0,3° Actu

Tn du jour - 0,8° (vers 2h du mat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les toits sont blancs à Strasbourg smile.png

capture2.jpg

http://meteopetitefrance.fr/

C'est de l'ordre du saupoudrage

A Chaligny (15 km, sud de Nancy), c'est bien blanc. Sans doute bcp plus épais sur les plateaux

uploadwebcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dans la trouée de Belfort, on prend bien aussi avec entre 8 et 12cm entre 300 et 400m.

Neige modérée à forte en continu...

Super !

Il faut dire que le point le plus bas de la trouée est d'environs 350m

Belfort culmine à 370mwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...