Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Voila une petite liste des températures maxi les plus élevées enregistrées cet apres midi :

Uzes : 18.3°

Générargues : 18.7°

Figari : 18.7°

Montpellier : 19.1°

Prades le Lez : 19.1°

Conqueyrac : 20.7°

LCM qui prévoit 10° demain matin sur Avignon, est une température "de saison" selon Régis Crepet! En fait c'est la normale des TX! mdr La moyenne en Tn a Avignon c'est 2.7° Ils m'étonneront toujours sur cette chaine (mais dans le mauvais sens!)

ya pas surchauffe pour Conqueyrac, malgré le changement d'emplacement et d'abri????

ici 18°6

19°2 à Valflaunès

18°9 à Laroque, proche de Conqueyrac

18°1 à St Clément de Rivière

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est vrai que même si je suis un râleur professionnel qui aime que le froid et la neige et déteste la douceur, j'avoue qu'aujourd'hui ambiance agréable avec le ciel bleu, le petit vent et la température douce de 14°C ici. On est cependant pas dans les records et bien loin contrairement aux 18/19°C prévus.

On peut quand même noter un joli +18.2°C

de tx aujourd'hui à la statIC d'Aix en Provence : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Egalement +18.6°C

à Aix les milles.

7,4°C

/16,2°C

. "Que" 16,2°C de Tx sur Pélissanne qui n'est pas un coin qui score en Tx de toute façon été comme hiver. Globalement, on est 6°C au-dessus des normales saisonnières. Et le 16,2°C est proche du record de Tx pour un mois de Décembre qui est de 18,0°C (Période 1991/2013).

Peu à assez nuageux avec de beaux nuages un peu lenticulaires. Éclaircies plus larges l'après-midi. Mistral faible à modéré surtout ce soir.

Si conqueyrac est déventé, les 20.7 sont pas surestimés. C'est ce vent qui a empêché toute chance d'un 20°, rafale max de 56 kmh chez moi, 15 au réveil, et pas plus de 18.9 cet après midi, avec un soleil menteur, encore allié aux nuages, qui commencent sincèrement à m'empoisonner !

Tn 13.9, ce qui est monstrueux, je crois que j'ai jamais eu ça ! J'en suis persuadé !! En 4 ans j'ai jamais eu ça ! Une douceur avec une tram modérée à forte ! C du jamais vu, normalement c'est avec le marin ! Dommage que le vent ne se soit pas arrêté et que le soleil n'ai pas remporté la bataille !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Si conqueyrac est déventé, les 20.7 sont pas surestimés. C'est ce vent qui a empêché toute chance d'un 20°, rafale max de 56 kmh chez moi, 15 au réveil, et pas plus de 18.9 cet après midi, avec un soleil menteur, encore allié aux nuages, qui commencent sincèrement à m'empoisonner !

Tn 13.9, ce qui est monstrueux, je crois que j'ai jamais eu ça ! J'en suis persuadé ! En 4 ans j'ai jamais eu ça ! Une douceur avec une tram modérée à forte ! C du jamais vu, normalement c'est avec le marin ! Dommage que le vent ne se soit pas arrêté et que le soleil n'ai pas remporté la bataille !

Bonsoir,

Détrompe toi, des situations de fhoen en hiver se produisent sur le LR par régime d'ONO associé à un redoux en altitude (850 hpa). Avis aux experts du coin smile.png .

Posté(e)

Tn 13.9, ce qui est monstrueux, je crois que j'ai jamais eu ça ! J'en suis persuadé ! En 4 ans j'ai jamais eu ça ! Une douceur avec une tram modérée à forte ! C du jamais vu, normalement c'est avec le marin ! Dommage que le vent ne se soit pas arrêté et que le soleil n'ai pas remporté la bataille !

Bonsoir,

Détrompe toi, des situations de fhoen en hiver se produisent sur le LR par régime d'ONO associé à un redoux en altitude (850 hpa). Avis aux experts du coin smile.png .

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Le jour se lève avec peu de nuage , ciel quasi clair ce matin , le vent est faible de NW < à 40 km/h , mais surtout une grande douceur domine > à 13 °C shifty.gif , excellente visibilité > à 40 km.

A : 07h20

Pression: 1022.1hpa (+0.4hpa)

T°: +13.4°C (+0.1°C)

Hr: 78% (-1%)

Pt de Rosée: +09.6°c (+0.1°C)

Humidex: 15 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.3m (↓)

→ hauteur maxi : 2.1m (↓)

Période: 5.4 sec (↓)

T° mer : +16.8°C (→)

Comme prévu, ce fut une belle journée de printemps hier ici sur le Maresme, les Tx ont atteint les 17ºc ! En revanche, il est très difficile d'avoir du soleil aux extrêmes de la journée (pourquoi ?) alors que les heures centrales (et même un peu plus) ont été tres ensoleillées.

Aujourd'hui pareil, apres un ciel etoilé vers 7h du matin avec un joli croissant de lune, eh bien l'arrivée du soleil est retardée de plus d'une demi-heure par des nuages situés à l'est, arrivés de je ne sais où. Tn 11ºc en fin de nuit, vent restant nul.

Demain je serai à Barcelone donc je ne posterai pas sauf si j'arrive à trouver du wi-fi puisque je n'ai pas Internet à l'étranger sur le téléphone.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

18.5°C de Tx

hier, une douceur franchement.. agréable, surtout pour un mois de Décembre. Tn de 7.9°C ce matin

et actuellement un temps radieux, soleil et douceur avec 14.5°C.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Stp Adri, arrête de dire "du jamais vu" ! Surtout que tu dis toi même que ton recul n'est que de 4 ans...

On repart sur les mêmes bases aujourd'hui : les 18°C sont dépassés sur plusieurs stations de la Vallée du Vidourle et alentours à 13 heures.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

17°7 actu un peu moins qu'hier mais la sensation printanière est + forte: en effet moins de vent ( du NO ) et surtout un ciel bleu azur.

finalement les cirrus arrive la T° baisse du coup 17°

La journée avait bien commencé, tres bien commencé d'ailleurs, avec un ciel sans nuage , ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres! Depuis la mi journée les nuages sont de plus en plus présent (Ac) meme s'ils ne sont pas tres nombreux ils sont sans cesse au mauvais endroit et cachent le soleil, c'est agaçant! Par contre des nuages élevés sont présent vers le Nord Ouest et j'éspère bien qu'ils vont y rester!

Un tout petit mistral a empéché la baisse des températures cette nuit avec encore 9.4° a 6h, le vent s'est affaibli jusqu'a 9h et c'est a ce moment que la Tn a été enregsitrée : 7.8° à 8h28.

En ce moment cela reste tres agréable avec 17.2° à 13h (Tx 17.5°)

Vent faible ONO 7 km/h en raf 1023.3 hpa 59%

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous !

J'ai créé il y a quelques jours un topic pour référencer les cumuls méditerranéens de l'automne dans la section climatologie. Si ceux qui ne l'ont pas déjà fait pouvait donner leur cumul (et pourquoi pas d'autres valeurs), ce serait top car certains départements sont relativement fournis mais pour la plupart c'est assez vide pour le moment...

/topic/85458-cumuls-pluviometriques-automne-2014-regions-mediterraneennes/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85458-cumuls-pluviometriques-automne-2014-regions-mediterraneennes/

Merci d'avance pour votre contribution ! flowers.gif

Posté(e)

Quelques données thermiques à 14h00 dans le 13 :

19.0°C

à Salon METAR (Lançon de Provence) Peut être un record du côté de Pélissanne ?

18.8°C

à Port Saint Louis du Rhône

18.0°C

à Istres

17.7°C

à Marseille-Corniche (StatIC)

17.4°C

à Aix -sud (statIc)

16.5°C

à Marignane

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques données thermiques à 14h00 dans le 13 :

19.0°C

à Salon METAR (Lançon de Provence), record ?

18.8°C

à Port Saint Louis du Rhône

18.0°C

à Istres

17.7°C

à Marseille-Corniche (StatIC)

17.4°C

à Aix -sud (statIc)

16.5°C

à Marignane

Mise à jour à 14h45 :

- 18,6° à Salon-de-Provence

- 18,1° à Istres- 17,9° à Marseille- 17,6° à Aubagne- 17° à Marignane- 16,9° à Aix-en-Provence ( Record quotidien. Précédent de 14,6° en 2000 )- 16,7° à Arles Nous avons donc battu au moins 1 record quotidien aujourd'hui. Les données pour Salon-de-Provence pour le mois de Décembre n'étant pas disponible. Si quelqu'un les as flowers.gif C'est Noël dans 6 jours ou bien ? tongue_smilie.gif

Mise à jour à 14h45 :

- 18,6° à Salon-de-Provence

- 18,1° à Istres- 17,9° à Marseille- 17,6° à Aubagne- 17° à Marignane- 16,9° à Aix-en-Provence ( Record quotidien. Précédent de 14,6° en 2000 )- 16,7° à Arles Nous avons donc battu au moins 1 record quotidien aujourd'hui. Les données pour Salon-de-Provence pour le mois de Décembre n'étant pas disponible. Si quelqu'un les as flowers.gif C'est Noël dans 6 jours ou bien ? tongue_smilie.gif
Salon de Provence : 19,5°C

le 24 Décembre 1983. Donc pas battu aujourd'hui à priori

Pour Pélissanne, je verrai ce soir.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Après-midi printanière avec un ciel bien dégagé (quelques lenticulaires en formation) et un petit souffle de nord, Tx de 18.5°C (7/8°C au-dessus des normales), 17.5°C actu !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salon de Provence : 19,5°C

le 24 Décembre 1983. Donc pas battu aujourd'hui à priori

Pour Pélissanne, je verrai ce soir.

Merci !

La Tx sur Salon reste à priori de 18,6° pour ce jour. Ce qui est déjà remarquable.

Une belle journée de rêve aujourd'hui, soleil bien plus présent qu'hier et à nouveau une belle sensation de douceur ! À midi j'ai même du relever les manches au soleil wub.png

Ce soir avec le vent qui s'est renforcé la sensation est plus fraiche.

Le couché de soleil a été magnifique avec les nuages un peu plus présents en fin de journée, notamment un beau paquet de lenticulaires tout rose en direction du bassin de Thau, je n'avais pas mon appareil avec moi :/

15,5°c et 59% d'HR à mon balcon actuellement.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tx de 18.9°

ici, 17.9°

pour Avignon.

Bien trop doux à mon goût tout ça....

Actuellement 10.6° et 78% d'HR avec 1016.7 hPa en hausse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...