Pascalbigeois Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bonsoir! On est à la traine sur Albi! Le ciel est très plombé en direction du 82, et on entend des coups de tonnerre très rapprochés! Mais pour l'instant, la ligne de grain semble remonter au Nord de la Garonne sans nous toucher, sauf sur Carmaux et Cordes (NO)! Ca cartonne dur aux radars entre Toulouse, Agen et Montauban! http://www2.buienradar.nl/maps/zoom.php Mais c'est très noir, et le vent se renforce... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 juin 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 10 juin 2007 A Tlse-Rangueil ça se calme, la pluie d'abord modérée a débuté vers 19h45, avec quelques coups de tonnerre. Il faisait 26° à mon thermo en bord de fenêtre. Vers 20h10, la pluie s'est intensifié, devenant forte et éclairs et tonnerre jusque là discrets ont été virulents (1 éclair/5 sec, dont 4 ou 5 à 100m ou moins). Dommage je n'ai pas de pluvio, actu 20°C, la pluie cesse petit à petit. Pas de grêle, et le vent n'a pas dépassé ici 40/50 km/h. Edit 21h15: ciel de nouveau sombre et éclairs au SE. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 juin 2007 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 juin 2007 Chez moi c'est déjà terminé, et je ne suis pas sur qu'on va avoir droit à de nouveaux orages, ça s'éclaircit par l'ouest...peu de pluie, malgré l'atmosphère électique....ça a du plus tombé à l'est de Toulouse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2007 Chez moi c'est déjà terminé, et je ne suis pas sur qu'on va avoir droit à de nouveaux orages, ça s'éclaircit par l'ouest...peu de pluie, malgré l'atmosphère électique....ça a du plus tombé à l'est de Toulouse.... De nouvelles précipitations arrivent sur Toulouse, elles arrivent par le sud. Il est certain que l'est de l'agglo a été plus touchée. Ce n'est donc pas terminé, d'autant que de nouvelles cellules se créent en permanence sur l'Arriège et remontent vers le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 juin 2007 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 juin 2007 J'y crois plus trop pour Toulouse...par contre à 30kms au sud dans un secteur carbonne,auterive du côté de la vallée de lèze, ça doit être assez critique, l'activité électrique y est toujours aussi importante vu d'ici , les orages ont l'air de stationner avec de gros cumuls de pluie d'aprés les images radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 10 juin 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 10 juin 2007 La pluie reprend à nouveau assez modéré , le tonnerre est fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 juin 2007 Réactualisation de la carte de Vigilance, la Dordogne et le Limousin sont en vigilance orange, le bulletin de suivi est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 juin 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Météo France a étendu son alerte orange à tous les départements du Limousin. D'ailleurs, la zone orageuse progresse très rapidement puisqu'elle est déjà arrivée sur le Sud de la Haute-Vienne. Regardez cette superbe image satellite : EDIT : à voir la webcam de Limoges pour les prochaines minutes ==> http://www.3il.fr/lr2i/webcam/show_image.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Vers 20h30, j'ai pu voir que le cisaillement vertical était pas mal intense : nuages très bas en provenance du nord-ouest nuages bas-moyens en provenance du sud Sur une courte distance verticale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 L'Albigeois est maintenant touché par le phénomène! Ca s'est rapidement décalé vers le NE! J'ai relevé en 20 min 6 mm sous l'averse, et une pluie plus modérée a pris le relais à présent! Au radar, on voit de la réserve pluie derrière, qui se réactive en se décalant! En un peu plus d'1 h 30, on est passé de 27 à 18 °C! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Réactualisation de la carte de Vigilance, la Dordogne et le Limousin sont en vigilance orange, le bulletin de suivi est en cours. Le bulletin de suivi de Bordeaux indique la possibilité de rafales violentes, jusqu'entre 90 et 110 km/h. Pas étonnant vue l'allure du mastodonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 juin 2007 L'Albigeois est maintenant touché par le phénomène! Ca s'est rapidement décalé vers le NE! J'ai relevé en 20 min 6 mm sous l'averse, et une pluie plus modérée a pris le relais à présent! Au radar, on voit de la réserve pluie derrière, qui se réactive en se décalant! En un peu plus d'1 h 30, on est passé de 27 à 18 °C! A+ La situation doit être critique dans l'ouest de ton dpt je vois laligne de chez moi c'est impressionnant les enclumes se surperposent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 La situation doit être critique dans l'ouest de ton dpt je vois laligne de chez moi c'est impressionnant les enclumes se surperposent Tout à fait, je regardais la même chose!L'activité électrique repart elle aussi! C'est loin d'être terminé! Parcontre, le RDT de MF ne voit rien! Il a du exploser vu ce qui est tombé sur Toulouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 juin 2007 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 juin 2007 En effet ça se réactive un peu sur Toulouse, alors que je pensais qu'on en avait fini,il pleut modérément et l'activité electrique se rapproche même si la fréquence est moins importante que tout à l'heure...ça gronde assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je sais pas trop si les criteres de Maddox ont déjà été dépassé, mais ça pourrait bien évoluer en MCC cette histoire si ça continue à se développer ainsi pendant la nuit dans le SO et le Centre EDIT : on notera également un léger plantage de GFS en ce qui concerne les zones concernés et leurs intensités. MF a fait bcp mieux sur ce coup là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 juin 2007 http://www.3il.fr/lr2i/webcam/show_image.php Parfois on peut apercevoir des lueurs venant de la gauche, ça doit pas mal cartonner sur Limoges... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Premières lueurs visibles à l'ouest ici provenant des cellules présentent sur l'ouest de l'Aveyron, a voir si ca arrive jusqu'ici( je suis peut-être un peu trop au sud ), ca s'active pas mal aussi sur l'ouest de l'Aude et Ariége........ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 juin 2007 http://img392.imageshack.us/img392/2637/limoges02lg4.png Quand on a pas d'orage chez soit, on se débrouille avec les webcam. Mais c'est vraiment dur d'avoir un éclair, j'essaye encore. ^^ EDIT : http://img452.imageshack.us/img452/6303/limoges03ok1.png BOOM. ^^ EDIT 2 : http://img521.imageshack.us/img521/9873/limoges04he7.png Enfin la première capture de foudre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 juin 2007 On est quand même pas loin du MCS dans le sud ouest: Meteosat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 juin 2007 J'ai pris de la hauteur depuis le sud aveyron pour voir le systéme qui circule au nord : Atch'de, énorme! je n'ai observé que quelques éclairs, la base était trés éloignée, mais tout mon horizon du nord-ouest au sud ouest était éclairé de flashs violents! Lee phénoméne se réactive par le sud, mais la cellule qui a abordé l'Aveyron a certainement provoqué quelques dégats. ici à St Aff, il fait chaud.....vivement que ça pète mais en même temps je crains un peu le pire quand je vois la réactivation sur l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2007 On est quand même pas loin du MCS dans le sud ouest: Meteosat MCC tu veux dire, car ça fait belle lurette qu'il est présent le MCS. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 juin 2007 MCC tu veux dire, car ça fait belle lurette qu'il est présent le MCS. ^^ La situation prend une tournure inquiètante ici éclair incessant ça vient de la mer et de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 La situation prend une tournure inquiètante ici éclair incessant ça vient de la mer et de l'ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> probablement de fortes rafales à attendre sur le Roussillon quand le vent d'ouest-nord-ouest va se lever à l'arrière de la ligne. sur LR, ce n'est pas tant les cumuls qui sont à craindre puisque ça circule assez vite, mais plutôt les phénomènes de courte durée, comme les rafales, ou de brèves averses intenses. edit : phénomènes tornadiques non exclus, d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 juin 2007 C'est vrai que la situation est à surveiller de près sur certaines régions. Je pense entre autres à la région de Poitiers qui essuie des pluies dilluviennes (sud de la ville surtout) depuis quelques temps. Ca ne semble pas terminer en plus... MF a bien fait d'étendre l'alerte orange au Limousin qui semble très exposé. Le Puy de Dôme devrait aussi pas mal ramasser dans la nuit, l'alerte orange y est justifiée. Pour la Loire et la Haute Loire par contre, rien ne justifie POUR L'INSTANT cette alerte, l'Allier risque plus par exemple. La dégradation pluvio-orageuse a donc lieu un peu plus à l'ouest qu'initiallement prévu. Nous allons voir ce qui va se passer durant les 8 prochaines heures mais il est évident que certains coins vont souffrir (des forts cumuls en peu de temps surtout). Bonne nuit! EDIT : Malheureusement, ce qu'on pouvait craindre se confirme : la cellule très virulente au sud/sud-ouest de poitiers fait du surplace. Ca ne sent pas très bon, les cumuls risquent d'être très importants sur place, prudence /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je sais ca n'a pas trop de rapport avec la grosse dégradation orageuse mais tampis: C'est un bel orage qui vient encore de passer sur les Vosges du Nord à Niederbronn avec de nombreux éclairs dont certains assourdissants et accompagnés de fortes pluies. Il est tombé 18mm en 30mn et il pleut encore mais faiblement. Actu ca gronde encore légérement au loin. Cela fait donc un cumul de précipitations de 48mm depuis hier matin (30mm hier et 18mm aujourd'hui). Temperature en chute actu 16,2°. Je m'attendais vraiment pas à ça ce soir... PS: par contre seulement 1,2mm chez moi à Gries à 30km au Sud-Est... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et 17,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés