Vincent_L Posté(e) 9 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin 2007 Nouveau ! Lorsqu'un phénomène météo potentiellement dangereux se manifeste et que vous avez pu le photographier, il vous est possible de faire figurer votre photographie dans votre observation MétéoAlerte. Rendez-vous sur l'un de vos propres clichés sur Photolive pour découvrir le mode d'emploi ! A utiliser à bon escient bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 J'en connais qui seront ravis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Superbe nouveauté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Celà implique d'avoir une photolive en ligne avant de rentrer son observation sur Météo Alerte. Mais on doit pouvoir également éditer son observation pour rajouter l'identifiant photolive après coup. Idéal pour voir la hauteur de neige, les routes inondées par un orage, la grêle etc etc... Merci à nos techniciens qui ont mis ça en place et à ceux qui ont eu l'idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Quelle bonne idée! Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt! Cela va encore augmenter l'interactivité du site et renforcer son caractère informatif dans le domaine de la météo en temps réel. Bien vu, vivement de nouveaux orages chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Quelle bonne idée! Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt! Et bien tu sais, on n'y pense pas tout le temps mais on trouve de nouvelles choses pratiques et sympa tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 bonne initiative! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Très bonne idée qui apporte un vrai plus de crédibilité pour MétéoAlerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Très bonne idée qui apporte un vrai plus de crédibilité pour MétéoAlerte ! Et il y en a vraiment besoin en ce moment ! Merci pour cette nouveauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2007 C'est vrai que c'est une bonne idée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Celà implique d'avoir une photolive en ligne avant de rentrer son observation sur Météo Alerte. Mais on doit pouvoir également éditer son observation pour rajouter l'identifiant photolive après coup. Idéal pour voir la hauteur de neige, les routes inondées par un orage, la grêle etc etc... Merci à nos techniciens qui ont mis ça en place et à ceux qui ont eu l'idée La possibilité d'éditer son obs après l'avoir déjà postée sera implantée cette semaine. **EDIT** C'est implanté : il est donc possible de modifier vos observations après les avoir postées. ** FIN EDIT** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 juin 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 juin 2007 Très bonne idée qui apporte un vrai plus de crédibilité pour MétéoAlerte ! Bof pour les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un APN qui risquent de se faire stigmatiser à la moindre observation : ça va être des trucs du genre "il y a un orage chez toi ? alors prouves-le en postant une photo !"Les nouveaux utilisateurs(utilisatrices) risquent de se sentir obliger de poster une photo à côté de l'observation. C'est un système qui est à la fois une bonne idée (illustration du phénomène avec une photo) et une mauvaise idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juin 2007 MétéoAlerte n'étant pas un forum ou un chat, je ne vois pas trop qui pourrait interpeller les personnes concernées. AU contraire, il faut voir ça comme un vrai plus pour ceux qui le peuvent. Il en est de la photo comme du matériel installé à des normes non vérifiables chez un utilisateur lambda de MétéoAlerte... On n'introduit pas de contrainte supplémentaire, on ne fait qu'offrir une possibilité d'enrichir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Excellente idée en effet - une de plus ! - qui pourrait "garantir" un minimum de fiabilité aux observations. Néanmoins la remarque de Cyril94 plus haut mérite qu'on s'y attarde aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juin 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 juin 2007 Très bonne idée, dommage de ne pas pouvoir poster directement sa photo avec l'obs. On attend souvent plusieurs dizaines de minutes (pour ne pas dire plus parfois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour que nos photos soient validées sur Photolive. Par exemple hier pour la grêle j'aurais bien aimé poster ma photo en temps "quasi" réel. J'ai pas pu, puis j'ai été longtemps coupé suite à l'orage du coup ma photo n'est pas encore publiée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 juin 2007 C'est une très bonne idée je trouve ! J'ai déjà vu quelques utilisateurs le faire c'est très bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le ferais(du moins essayer je ne suis pas un très bon photographe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )dès qu'il se passera quelque chose d'interressant chez moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas demain la veille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés