Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveauté Météo Alerte

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nouveau ! Lorsqu'un phénomène météo potentiellement dangereux se manifeste et que vous avez pu le photographier, il vous est possible de faire figurer votre photographie dans votre observation MétéoAlerte.

Rendez-vous sur l'un de vos propres clichés sur Photolive pour découvrir le mode d'emploi !

A utiliser à bon escient bien entendu... default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'en connais qui seront ravis! default_dry.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Celà implique d'avoir une photolive en ligne avant de rentrer son observation sur Météo Alerte.

Mais on doit pouvoir également éditer son observation pour rajouter l'identifiant photolive après coup.

Idéal pour voir la hauteur de neige, les routes inondées par un orage, la grêle etc etc...

Merci à nos techniciens qui ont mis ça en place et à ceux qui ont eu l'idée default_dry.png

Quelle bonne idée! Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt! Cela va encore augmenter l'interactivité du site et renforcer son caractère informatif dans le domaine de la météo en temps réel. Bien vu, vivement de nouveaux orages chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Quelle bonne idée! Pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt!

Et bien tu sais, on n'y pense pas tout le temps mais on trouve de nouvelles choses pratiques et sympa tous les jours.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très bonne idée qui apporte un vrai plus de crédibilité pour MétéoAlerte ! default_cool.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bonne idée qui apporte un vrai plus de crédibilité pour MétéoAlerte

! default_cool.png

Et il y en a vraiment besoin en ce moment !

Merci pour cette nouveauté ! default_cool.png

Celà implique d'avoir une photolive en ligne avant de rentrer son observation sur Météo Alerte.

Mais on doit pouvoir également éditer son observation pour rajouter l'identifiant photolive après coup.

Idéal pour voir la hauteur de neige, les routes inondées par un orage, la grêle etc etc...

Merci à nos techniciens qui ont mis ça en place et à ceux qui ont eu l'idée default_sleeping.gif

La possibilité d'éditer son obs après l'avoir déjà postée sera implantée cette semaine. default_flowers.gif

**EDIT**

C'est implanté : il est donc possible de modifier vos observations après les avoir postées.

** FIN EDIT**

Très bonne idée qui apporte un vrai plus de crédibilité pour MétéoAlerte ! default_sleeping.gif

Bof pour les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un APN qui risquent de se faire stigmatiser à la moindre observation : ça va être des trucs du genre "il y a un orage chez toi ? alors prouves-le en postant une photo !"Les nouveaux utilisateurs(utilisatrices) risquent de se sentir obliger de poster une photo à côté de l'observation.

C'est un système qui est à la fois une bonne idée (illustration du phénomène avec une photo) et une mauvaise idée.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

MétéoAlerte n'étant pas un forum ou un chat, je ne vois pas trop qui pourrait interpeller les personnes concernées. AU contraire, il faut voir ça comme un vrai plus pour ceux qui le peuvent. Il en est de la photo comme du matériel installé à des normes non vérifiables chez un utilisateur lambda de MétéoAlerte... On n'introduit pas de contrainte supplémentaire, on ne fait qu'offrir une possibilité d'enrichir. default_flowers.gif

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Très bonne idée, dommage de ne pas pouvoir poster directement sa photo avec l'obs.

On attend souvent plusieurs dizaines de minutes (pour ne pas dire plus parfois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour que nos photos soient validées sur Photolive.

Par exemple hier pour la grêle j'aurais bien aimé poster ma photo en temps "quasi" réel. J'ai pas pu, puis j'ai été longtemps coupé suite à l'orage du coup ma photo n'est pas encore publiée default_w00t.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

C'est une très bonne idée je trouve ! default_laugh.png

J'ai déjà vu quelques utilisateurs le faire c'est très bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le ferais(du moins essayer je ne suis pas un très bon photographe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif )dès qu'il se passera quelque chose d'interressant chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas demain la veille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png