Amaury Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est accompagné d'Henri, Jatenlorage et l'ami JR que nous prennons la route,en début d'après-midi, en direction du SUD de Reims. Les nuages bas sont très présents jusque dans le 77 mais l'ambiance y est tout de même bien lourde et surtout très HUMIDE! Passé la Seine et Marne le plafond se fait de moins en moins présent et la température monte très vite, nous pouvons observer un premier bourgeonement très rapide, le CB ne se fait pas attendre! Décision prise de se rapprocher de la bète, où la convection y est explosive mais le déplacement assez lent (heuresement plutot!) On en profite pour pouvoir observer de très beaux paysages valonés et accompagnés de vignes (photogénique!) Il est 20h et l'activité orageuse s'étale, nous remontons en direction de Compiègne (60). Pause très foclo sur un parking d'une zone commerciale (hein JR^^) L'ambiance y est casi tropicale il ne manque plus que le petit quelques chose pour que la soirée soit explosive. 22h, un appel de l'ami Serges nous signale une très grosse reprise de l'activité au SUD de notre position, pas une minute à perdre et nous nous dirigeons au SUD de Amiens, l'activité monte senssiblement, c'est la course pour trouver un endroit déguagé, sans précipitations, et surtout sans nuages bas! Petit contrôle routier (le fait d'être chasseur d'orage passe bien on dirait) mais c'est la petite bourguade de Tricot qui nous acceuil (fin elle a pas eu trop le choix /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) De minuit à 3h30 c'est un véritable feux d'artifice que nous offre le ciel, tout simplement magnifique. Quelques clichés pris avec l'appareil de Cyril (il prenait une pause^^) mon apn n'avait plus de batterie Merci à Cyril (j'ai payé mes dettes!) Henri bien sur, l'ami JR mais aussi tout ceux qui nous on fait un topo de la situation Vous vouliez des orages noctunes? Ba je peux dire qu'on a été servis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tricot 2007: MAGIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Merci pour ces belles photos bone ! D'après ce que toi et JR28 m'avez dit et ce que je viens de lire, cette chasse devait vraiment être très très bien avec une bonne humeur dans le groupe de chasseurs, n'est ce pas ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 8 juin 2007 VOICI LA SUITE EN IMAGE. D'autres photos viendront par la suite, mais le temps de tout trier ^^ De la folie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Très belles photos Henri, que d'impacts ! On attend les autres photos ( et videos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec impatience ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tu nous gattes Henry (et les autres) Superbes eclairs que voilà, sa valait le déplacement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Salut ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette chasse restera dans mes souvenirs. Elle était vraiment sympa aussi bien au niveau météo que ambiance. Ca m'a permis de vous connaître, bone et Bubuf, et je regrète pas car vous êtes très sympa ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les developpements de la journée étaient très impressionnants, et l'orage de l'après-midi dans les vignes était très beau. Même si mes vannes à 1€ ont probablement endormi les orages sur le coup de 20h , la pause parking restera mémorable. L'histoire de la porte, j'ai pas réussi à m'en remettre, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'en pouvais plus... Sinon, avec cette stratiforme à cette heure-là, je n'y croyais plus du tout pour la suite. Mais l'appel de Serge m'a redonné espoir pour les orages du soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis toutes ces années où je dis "J'en ai marre des orages foireux, je vais me mettre au tricot", et bien, on y est finalement allé à ... Tricot ! Tricot 2007, l'orage à tri-côtés, nous a bien épatés. C'était le clou du spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 8 juin 2007 Chartres Partager Posté(e) 8 juin 2007 Yes! Quelle chasse mes amis! C'était grandiose, énorme, superbe...lol Voici les clishés qui retrace aussi cette chasse mémorable: Environs d'Epernay, les premiers Cb "poussent" a vitesse grand V... Bone Et Henri très content de ce gros "Bazar",,,penses-tu...lol Arrivée sur les hauteurs d'Epernay, cela devient très menaçant, les grondements de tonnerre de font maintenant entendre... Henri vise bien,,,oui c'est bon, en plein dedans... Après une loégère accalmie de l'activité orageuse en début de soirée. l'appel de l'ami Seziou nous redonne espoir. Comme prévu par les modèles (Merci Mr GFS), les orages reprennent de plus belles dans le NE de l'Oise. Si on savait ce qui nous attendais pour la nuit,,,lol Nous voilà reparti vers le NE de Compiègnes. Les orages se rabbattent légerement sur nous. Le mieux dans ce flux de SE instable est de se positionner sur le flanc SO. Et voilà notre poste dans les champs aux alentour de Tricot, dans le NE de l'Oise. Et là, c'est le FESTIVAL...8) Voilà les quelques clichés que je vous ai selectionnés parmis tant d'autre. C'étai vraiment une activité électriques quasi incessante.On avait même mal aux yeux vers la fin.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDR JR! C'est clair! Quelle ambiance,,,,c'était extra! MDR "Orage à TRI- cotés" loool Merci encore aux personnes qui ont pris le temps de nous informé sur l'évolution de la situ tout le long de cette chasse dont on se souviendra longtemps...Tricot 2007, j'y étais lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Merci pour ces superbes photos ! Vraiment une superbe activité éléctrique et orageuse ! Henri, c'est pas bien de voler du raisin dans les vignes et de partir en courant ensuite ! Jatenlorage tu dit : "bon Champagne à venir", si le raisin n'a pas été ravagé par la grêle ensuite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2007 Alala quelle chasse les amis, autant niveau électricité que ambiance, pas mal les jeux de mots JR, et la photo de Cyril avec Henri mdr, Henri qui revient avec un pied de tré-pied en moins ptdr "Ba qu'est ce qu'il t'ais arrivé Henri?" _"Ho rien c'est la boule rouge d'archi qui est tombé dessus, il un peu de mal" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en reveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 tout simplement epoustouflant ! un grand bravo à tous trois amicalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin 2007 Très belle série, c'était bien électrique à ce que je vois. Bravo à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Fantastique! Une belle ambiance, et des orages au rendez-vous : parfait! Tous plus beau les uns que les autres ces clichés. Merci à vous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2007 A souligner aussi que GFS à pour une fois vraiment superbement vu la situation, ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 8 juin 2007 Henri qui revient avec un pied de tré-pied en moins ptdr "Ba qu'est ce qu'il t'ais arrivé Henri?" _"Ho rien c'est la boule rouge d'archi qui est tombé dessus, il un peu de mal" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en reveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Ben oui, c'est un bi-pied maintenant et ça marche moins bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous porar vustros comentarios chers Vincent, alti, AlainH, météo nature et tous les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Et bien et bien, que de magnifiques éclairs que voilà. Bravo à vous 3, vous avez dû vous régaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Peu de mots peuvent décrire ce reportage, ci ce n'est que c'est tout simplement splendide, magnifique ... et encore ! Vraiment bravo ! Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Absolument magique et divin je n’ose pas imaginer les dialogues OH OH OH Au fait j’ai beau chercher je ne trouve pas ceux que vous avez eu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.phildar.fr/fils-et-aiguilles/fil.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 juin 2007 MAGNIFIQUE finalement c'est pas mal les appareils photo REFLEX /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 8 juin 2007 Absolument magique et divin je n’ose pas imaginer les dialogues OH OH OH http://www.phildar.fr/fils-et-aiguilles/fil.aspx Non, des dialogues du genre à faire rougir un régiment de légionnaires, du style... O p****n, o p****n, o p****n, p****n de p****n; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2007 Merci à vous pour ce magnifique reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Photos superbe, on en redemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tres belle chasse , superbes clichés et commentaires forts agréables , merci a vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 superbe toutes ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 8 juin 2007 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 8 juin 2007 merci beaucoup a vous de nous faire partager votre chasse tres fructueuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 8 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ce reportage est tout simplement SUPERBE! Photos magnifiques,magiques! Bravos a vous,et merci de nous les faire partager! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ah oui, là franchement on touche le sommet ... Bravo à vous trois pour cette splendide série d'éclair .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés