Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tricot 2007

Messages recommandés

C'est accompagné d'Henri, Jatenlorage et l'ami JR que nous prennons la

route,en début d'après-midi, en direction du SUD de Reims.

Les nuages bas sont très présents jusque dans le 77 mais l'ambiance y est tout de même bien lourde et surtout très HUMIDE!

Passé

la Seine et Marne le plafond se fait de moins en moins présent et la

température monte très vite, nous pouvons observer un premier

bourgeonement très rapide, le CB ne se fait pas attendre!

img_0912.jpg

img_0911.jpg

Décision

prise de se rapprocher de la bète, où la convection y est explosive

mais le déplacement assez lent (heuresement plutot!)

img_0913.jpg

img_0914.jpg

img_0915.jpg

img_0917.jpg

On en profite pour pouvoir observer de très beaux paysages valonés et accompagnés de vignes (photogénique!)

img_0916.jpg

Il est 20h et l'activité orageuse s'étale, nous remontons en direction de Compiègne (60).

Pause très foclo sur un parking d'une zone commerciale (hein JR^^)

L'ambiance y est casi tropicale il ne manque plus que le petit quelques chose pour que la soirée soit explosive.

22h,

un appel de l'ami Serges nous signale une très grosse reprise de

l'activité au SUD de notre position, pas une minute à perdre et nous

nous dirigeons au SUD de Amiens, l'activité monte senssiblement, c'est

la course pour trouver un endroit déguagé, sans précipitations, et

surtout sans nuages bas!

Petit contrôle routier (le fait

d'être chasseur d'orage passe bien on dirait) mais c'est la petite

bourguade de Tricot qui nous acceuil (fin elle a pas eu trop le choix

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

De minuit à 3h30 c'est un véritable feux d'artifice que nous offre le ciel, tout simplement magnifique.

Quelques clichés pris avec l'appareil de Cyril (il prenait une pause^^) mon apn n'avait plus de batterie :@

h10.jpg

Merci à Cyril (j'ai payé mes dettes!) Henri bien sur, l'ami JR mais aussi tout ceux qui nous on fait un topo de la situation default_dry.png

Vous vouliez des orages noctunes? Ba je peux dire qu'on a été servis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tricot 2007: MAGIQUE

Merci pour ces belles photos bone ! default_dry.png D'après ce que toi et JR28 m'avez dit et ce que je viens de lire, cette chasse devait vraiment être très très bien avec une bonne humeur dans le groupe de chasseurs, n'est ce pas ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos Henri, que d'impacts ! default_dry.png On attend les autres photos ( et videos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec impatience ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu nous gattes Henry (et les autres) default_dry.png Superbes eclairs que voilà, sa valait le déplacement !

Salut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette chasse restera dans mes souvenirs. Elle était vraiment sympa aussi bien au niveau météo que ambiance.

Ca m'a permis de vous connaître, bone et Bubuf, et je regrète pas car vous êtes très sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les developpements de la journée étaient très impressionnants, et l'orage de l'après-midi dans les vignes était très beau.

Même si mes vannes à 1€ ont probablement endormi les orages sur le coup de 20h default_laugh.pngdefault_laugh.png , la pause parking restera mémorable. L'histoire de la porte, j'ai pas réussi à m'en remettre, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'en pouvais plus... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon, avec cette stratiforme à cette heure-là, je n'y croyais plus du tout pour la suite. Mais l'appel de Serge m'a redonné espoir pour les orages du soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis toutes ces années où je dis "J'en ai marre des orages foireux, je vais me mettre au tricot", et bien, on y est finalement allé à ... Tricot ! default_laugh.png

Tricot 2007, l'orage à tri-côtés, nous a bien épatés. C'était le clou du spectacle ! default_shuriken.gif

Yes! Quelle chasse mes amis! C'était grandiose, énorme, superbe...lol

Voici les clishés qui retrace aussi cette chasse mémorable:

Environs d'Epernay, les premiers Cb "poussent" a vitesse grand V...

74876397dt6.jpg

Bone Et Henri très content de ce gros "Bazar",,,penses-tu...lol

20542693io6.jpg

Arrivée sur les hauteurs d'Epernay, cela devient très menaçant, les grondements de tonnerre de font maintenant entendre...

38679382fg3.jpg

Henri vise bien,,,oui c'est bon, en plein dedans...

20801790xl9.jpg

Après une loégère accalmie de l'activité orageuse en début de soirée. l'appel de l'ami Seziou nous redonne espoir. Comme prévu par les modèles (Merci Mr GFS), les orages reprennent de plus belles dans le NE de l'Oise. Si on savait ce qui nous attendais pour la nuit,,,lol

Nous voilà reparti vers le NE de Compiègnes.

69536333au0.jpg

Les orages se rabbattent légerement sur nous. Le mieux dans ce flux de SE instable est de se positionner sur le flanc SO. Et voilà notre poste dans les champs aux alentour de Tricot, dans le NE de l'Oise. Et là, c'est le FESTIVAL...8)

31284720uz4.jpg

42085379py9.jpg

50550582dm5.jpg

61785191ua2.jpg

orage1ff5.jpg

15042510ms2.jpg

57314449xt9.jpg

97233320ua7.jpg

14523210uy2.jpg

92902941ps2.jpg

82916387pc4.jpg

62229142ji5.jpg

18865398rq5.jpg

41217269dq1.jpg

Voilà les quelques clichés que je vous ai selectionnés parmis tant d'autre. C'étai vraiment une activité électriques quasi incessante.On avait même mal aux yeux vers la fin...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MDR JR! C'est clair! Quelle ambiance,,,,c'était extra! MDR "Orage à TRI- cotés" loool

Merci encore aux personnes qui ont pris le temps de nous informé sur l'évolution de la situ tout le long de cette chasse dont on se souviendra longtemps...Tricot 2007, j'y étais lol

Merci pour ces superbes photos ! Vraiment une superbe activité éléctrique et orageuse ! default_shuriken.gif

Henri, c'est pas bien de voler du raisin dans les vignes et de partir en courant ensuite ! default_laugh.png

Jatenlorage tu dit : "bon Champagne à venir", si le raisin n'a pas été ravagé par la grêle ensuite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alala quelle chasse les amis, autant niveau électricité que ambiance, pas mal les jeux de mots JR, et la photo de Cyril avec Henri mdr, Henri qui revient avec un pied de tré-pied en moins ptdr "Ba qu'est ce qu'il t'ais arrivé Henri?" _"Ho rien c'est la boule rouge d'archi qui est tombé dessus, il un peu de mal" default_shuriken.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en reveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belle série, c'était bien électrique à ce que je vois.

Bravo à vous.

Henri qui revient avec un pied de tré-pied en moins ptdr "Ba qu'est ce qu'il t'ais arrivé Henri?" _"Ho rien c'est la boule rouge d'archi qui est tombé dessus, il un peu de mal" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

J'en reveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ben oui, c'est un bi-pied maintenant et ça marche moins bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous porar vustros comentarios chers Vincent, alti, AlainH, météo nature et tous les autres...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien et bien, que de magnifiques éclairs que voilà. default_clover.gif Bravo à vous 3, vous avez dû vous régaler.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Absolument magique et divin default_clover.gif je n’ose pas imaginer les dialogues OH OH OH

Au fait j’ai beau chercher je ne trouve pas ceux que vous avez eu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.phildar.fr/fils-et-aiguilles/fil.aspx

MAGNIFIQUE finalement c'est pas mal les appareils photo REFLEX default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à vous pour ce magnifique reportage default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Photos superbe, on en redemande. default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres belle chasse default_flowers.gif , superbes clichés et commentaires forts agréables , merci a vous ! default_mad.gif

Ce reportage est tout simplement SUPERBE!

Photos magnifiques,magiques! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Bravos a vous,et merci de nous les faire partager! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">