Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fine et serrée. Entre 1 et 2cm sur les surfaces les plus froides mais quasi rien sur les chaussées et trottoirs. Même si ce n'est pour l'instant qu'un saupoudrage, l'ambiance devient hivernale. Zéro degré.

Ici grosse neige en cours. A vue de nez par la fenêtre, il y a pas loin de 10 cm et ca tombe toujours tres fort même si ce n'est qu'un épisode avant les suivants. ;-)

Bonne nouvelle pour le Pilat. En effet, cela ne semble être qu'un début...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

et après, on me dit que je mens ! thumbup.gif

M'enfin, faut pas confondre orage de neige et orage de grêle !!!

Et puis t'ention, le prochain qui ose encore écrire le mot "dieppe" ici, je viens personnellement lui donner un coup d'pelle shifty.gif

Qu-est-ce que ça picole sur ce forum... pour oublier la déception de la journée probablement.

Moi je tourne ici à l'Avèze, ça aide à la digestion !

Moi qui croyait que Néoulous allait m'annoncer pléthore de cm m'incitant à chausser les planches et d'affronter la burle sur les plaines brulées...

Actuellement la neige nous accorde ses grâces et tombe abondamment.

Ta de - 0.3°C.

Attends voir Hervé, tu me déçois beaucoup : je viens de partir en charentaise, pied nus dedans, marcel et Brigitte à l'air pour aller mesurer juste après avoir lu le message de Edd qui m'a fait halluciné !!

Allez hop, 14cm en une heure à la bourboule et ça continue wink.png assez beaucoup jouissif smile.pngsmile.pngsmile.png - j'ai que ce smiley, je mettrai des tofs if possible

Alors écoute, tu n'es qu'un salaupiaud ! J'ai bien vu que ça cinglait sur le velux pendant que je regardais un grand classique du cinéma (deux lesbiennes au pensionnat, je ne m'en lasse pas... ) mais je ne pensais pas que c'était à ce point : du coup je suis sorti tel un diable en boite et je me suis retrouvé devant mon jalon aussi excité qu'une nymphomane végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige !

30 cm donc à mon jalon, sachant que c'est assez venté, il est possible qu'il y ait bien plus à mon altitude de mesure (1390m)

Ça a l'air fini ici aussi, mais j'ai la flemme d'aller mesurer (surtout que je suis en calbute) et y'a plus d'éclairage public ici après 22h30 mais je ne pense pas qu'il y en ait autant qu'à La Bourboule.

Ta de -1.3°C.

A Chastreix, devant mon grand désespoir, l'éclairage public ne fonctionne plus : d'où ma grande inefficacité quand la plus grosse averse est passée.

Mais je te recommande la mesure nivologique en calbute, prends un coup de verveine verte avant quand même !

Sinon : plus rien sur les radars, on se réveillera donc avec la même quantité au sol qu'actu... A moins d'une bonne surprise mais j'ai de gros doute en regardant les radars...

Au fait c'est mon tethering en mousse ou le fofo rame énormément en ce moment (j'ai souvent mes posts qui se plantent à l'envoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Haha, tu vois néoulous que ça valait le coup, d'ailleurs tu as arrêté la picole? !!! J'ai l'impression que ça s'est légèrement tassé, on est à 15cm sur la route ou ça a vite tenu. Voilà voilà ! J'ai mis une photo photolive d'iPhone :/ Wait and See si ça passe!! Good night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Le radar qui était vide commence a se réactiver ! des précipitation se forme sur l'allier ! pourquoi pas une surprise demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Haha, tu vois néoulous que ça valait le coup, d'ailleurs tu as arrêté la picole? !!! J'ai l'impression que ça s'est légèrement tassé, on est à 15cm sur la route ou ça a vite tenu. Voilà voilà ! J'ai mis une photo photolive d'iPhone :/ Wait and See si ça passe!! Good night

Ahhh pourquoi ce doigt sur ta belle photo?!

62138_549f393dd69be.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oula oui en effet très sympa le temps la-bas...

Le paquet qui se forme se dirige vers chez moi mais malheureusement la température reste trop élevée... avec 1,6°C de ta.

Je rentre demain vers midi on verra bien...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Fin des chutes de neige sur Saint-Etienne, chez moi environ 2/3 cm sur la végétation. Température positive avec encore 0.6°.

Une nouvelle salve semble arriver par le nord ouest, à suivre d'ici 30/45 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des chutes de neige sur Saint-Etienne, chez moi environ 2/3 cm sur la végétation. Température positive avec encore 0.6°.

Une nouvelle salve semble arriver par le nord ouest, à suivre d'ici 30/45 minutes.

Pareil ici, la neige s'interrompt et laisse une petite couche blanche de 2 gros cms assez humide, température stable à 0.4 degrés qui ne bouge pas du tout depuis un moment déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Que de la flotte pour moi 2.1mm pour la journée d'hier, et les précipitations qui passent par ici à cette heure sont toujours sous forme liquide.

Ta: 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ahhh pourquoi ce doigt sur ta belle photo?!

%7Boption%7D[url=]http://][/url]

ooups ;( pensais pas que c'était si moche. Je viens d'en envoyer une autre, dsl...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ooups ;( pensais pas que c'était si moche. Je viens d'en envoyer une autre, dsl...

Done http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-186394-averse-de-traine-dans-le-sancy.htmldefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si au passage demain matin tu peux tirer le portrait de notre VP2 sous ce beau manteau, ce sera top! En tout cas, cela promet d'ors et déjà de belles Tn pour le début de la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Done http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-186394-averse-de-traine-dans-le-sancy.htmldefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si au passage demain matin tu peux tirer le portrait de notre VP2 sous ce beau manteau, ce sera top! En tout cas, cela promet d'ors et déjà de belles Tn pour le début de la semaine prochaine...

yes of course ! Je l'ai toffée ce soir mais c'est pas extra (iPhone..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours, neige modérée, 0.3 degrés.

En espérant d'autres averses durant la nuit pour un petit cumul, car jusqu'à présent la neige était assez humide et a tendance à se tasser un peu (2cms seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

réveillé par le chasse neige de la commune vers 4h30 .(merci aux employés santa.gif )

Environ 7 cm sur route et il neige un peu .

Température de -.06°.

Je me recouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

bruit de lame sur la route, 7cm environ à vue de nez, vent nord, Ta -3,1°; il neigeote faiblement. Je retoure faire la grasse matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

salut,

le bip bip des chasses neiges est bien présent se matin.

quelque bourrasque de vent commence à se faire entendre sous les toits

le retour d'est semble être bien en place à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

M'enfin, faut pas confondre orage de neige et orage de grêle !

Et puis t'ention, le prochain qui ose encore écrire le mot "dieppe" ici, je viens personnellement lui donner un coup d'pelle shifty.gif

Attends voir Hervé, tu me déçois beaucoup : je viens de partir en charentaise, pied nus dedans, marcel et Brigitte à l'air pour aller mesurer juste après avoir lu le message de Edd qui m'a fait halluciné !

Alors écoute, tu n'es qu'un salaupiaud ! J'ai bien vu que ça cinglait sur le velux pendant que je regardais un grand classique du cinéma (deux lesbiennes au pensionnat, je ne m'en lasse pas... ) mais je ne pensais pas que c'était à ce point : du coup je suis sorti tel un diable en boite et je me suis retrouvé devant mon jalon aussi excité qu'une nymphomane végétarienne devant la carotte d'un bonhomme de neige !

30 cm donc à mon jalon

biggrin.png

Bonjour Raphaël, bonjour à tous,

Je vois qu'on regardait le même film alors.whistling.giftongue_smilie.gif

Figure toi que j'y suis finalement allé hier soir, habillé de ma djellaba en poils de Salers. wub.png

Neige modérée poussée par une bonne bise de NO. Ta de - 2.5°C. 12cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'herbe est à peine grise sur Montbrison. Comme certains l'avait prédit ici c'est pour l'instant un épisode décevant. Est ce que quelqu'un pourrait me dire l'état des routes sur le secteur Aydat-Beaumont ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Succession de plusieurs averses de neige de plus ou moins grosse intensité à Chamalières (ouest de Clermont). Les hauts de Chamalières sont grisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...