alex26 Posté(e) 6 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Voici le temps de ce soir sur Valence (vue sur les plateux ardéchois) à 20h56: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 En attendant les orages de tout à l'heure, voici le ciel actuellement sur Valence: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Belle formation sur les collines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Dévellopements nuageux, j'espere qu'ils aboutiront à un joli cb en fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Très bonne idée l'ouverture de ce topic! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et belle photo @lti, avec de sperbes couleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 Voici le ciel ce soir à Valence: 1e photo prise à 20h07: 2e photo prise à 20h36: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 juin 2007 Cette semaine, à chaque jour son orage ! Orage de ce soir (vers 20 H 30) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un orage avec une petite forme cyclonique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais c'est ça, encore un stratus transformé en Cb sous photoshop... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Journée magnifique aujourd'hui sous un ciel bleu dominant, avec une Tx de 26.1°! Seul, une convection est venu contrarier (photo) le ciel aux alentours des 15h. Il s'en est suivi une disparition de ces cumulus congestus/cumunolimbus, pour redonner au ciel sa splendeure bleue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2007 16h35 16h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2007 2 photos prises vers 20h20: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2007 Le ciel ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 10 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Quelques developpements de cb mais ce fut bien leger et pour le decor. Dommage que les parties éclairés des congestus soient complètement cramées, ça aurait pu faire une très belle compo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 sympa topic ! Bon je vais vous montre les cumulonimbus d'hier ( samedi 10 juin ^^ ) Voici le 1er : Jolies bourgeonnements au passage ... Et le deuxième avec petit pileus il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 toutes les images de ce topic sont trés belles bravo a leurs auteur ... Concernant les deux photo d'ALTI une fois de plus c'est du grand art, une petite remarque toutefois, je pense qu'il faut doser sans exagérance la saturation ainsi que le contraste ... car à mon avis à partir d'un certain renforcement des parametres colorimétriques on rend la photo moin réaliste .... Un petit conseil : aujourd'hui on trouve dans le comerce pour 100€ des sondes de calibration des moniteurs, c'est absolument nécessaire pour avoir à l'écran le vrai rendu des couleur et de la lumière d'une image ... il est trés possible d'avoir l'impression que l'image est trés belle (avec de faux réglages pour compenser le defaut de calibration de l'ecran) et que le rendu sur d'autre poste ne passe pas bien ... c'est tout aussi vrai lors de tirage papier qui ne correspondent pas à l'image écran .... en résumé je dirai qu'il faut avoir une chaine graphique parfaitement calibrée ... (profils de couleur ICM pour APN - Scan - Imprimantes et calibrage de l'ecran selon le profil ICM des autre appareils de la chaines graphiques ... Pour ma part j'utilise le profil ICM : sRGB Color Space Profile.icm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 allé op ! pour continué dans ce sens, le meme cumulonimbus que nous avons eu avec david, sauf que moi je suis plus au nord, et donc le cb m'était à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 De bien jolies photos ! Ayant essayé de rectifier quelques clichés, je les poste sur ce topic qui a sa place. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, en tout honnêteté bien sur. Je ne fais d'habitude que de simple retouche, ici je suis allé plus loin. J'ai essayer de ne pas dénaturer les clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2007 Magnifique les photos mich, très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Merci Je les trouve un peu trop sombre aussi, mais je n'ai su les éclaircir correctement. Pour la couleur bleutée, sans doute trop de saturation. Merci pour vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Très jolies tes clichés mich34! Matinée orageuse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je ne vois pas ta photo Mich34 Ce soir, le ciel se dégage après s'être couvert vers 19h: Avec le zoom: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 De bien jolies photos ! Ayant essayé de rectifier quelques clichés, je les poste sur ce topic qui a sa place. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, en tout honnêteté bien sur. Je ne fais d'habitude que de simple retouche, ici je suis allé plus loin. J'ai essayer de ne pas dénaturer les clichés. Bonjour Mich, nous découvrons tes clichés ce lundi matin. Très beaux. Comme Alti, peut-être un peu sombre. Avec quel logiciel travailles tu? Shop ou Filtre? On pourra en reparler fin Juillet si tu le veux. Bravo aussi à Météo-Nature et à alex /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Merci sojac. Je ne maitrise bien pas shop. Mais sur ces clichés j'ai opté pour shop pour le doublage et philtre pour netteté et contraste. Enfin un peut de neat image aussi. On en reparlera bien sur en Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés