Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Comme dans beaucoup d'endroits ce soir (au vu des diverses photos) le couchant était magnifique.

Voici deux photos, prises de devant chez moi default_laugh.png , j'aurais pu aller chercher un cadre plus photogénique mais parfois, le spectacle est fini pour quand on est installé...

J'aurais notamment pu tenter un pano allant du Puy-de-Dôme jusqu'à l'Ouest car tout l'horizon était rouge sang, mais ça c'est quand j'aurais plus de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

45a921c9e0612db02bd128d58babd.jpg

77d264ee87f99f2cc9c439abd6328.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Gau on deneri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans beaucoup d'endroits ce soir (au vu des diverses photos) le couchant était magnifique.

Voici deux photos, prises de devant chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'aurais pu aller chercher un cadre plus photogénique mais parfois, le spectacle est fini pour quand on est installé...

J'aurais notamment pu tenter un pano allant du Puy-de-Dôme jusqu'à l'Ouest car tout l'horizon était rouge sang, mais ça c'est quand j'aurais plus de temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

45a921c9e0612db02bd128d58babd.jpg

77d264ee87f99f2cc9c439abd6328.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Gau on deneri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes les 2 clichés, les couleurs sont flamboyantes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, bravo à tous.

Bonjour Matthieu8905,

Le format de tes clichés ne permet pas d'appprécier ceux-ci.

Et ton cadre, en ce qui me concerne, je ne le trouve pas très valorisant.

Regarde le petit cadre de Clem11, que ce soit en noir ou blanc....c'est plutôt discret...le cadre ne doit pas "faire oublier la photo"... default_flowers.gif

En toute amitiés. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci pour vos gentils commentaires.

Encore de magnifiques couleurs ce soir, je suis allé dans les champs sans personne pour m'embêter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait un espèce d'arc formé par le voile nuageux et le soleil couchant qui jouait des lumières avec default_flowers.gif

Si vous regardez bien on aperçoit les volcans d'Auvergne au fond à gauche et en minuscule le clocher de Chantelle vers le milieu de la photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (panorama de 5 photos horizontales)

9a59e89dfcb03185a19b7c24679ad.jpg

Puis une photo vers le Puy-de-Dôme avec zoom et trépied biensûr-_-

Le village de Charroux (415m d'alt.) au second plan allume ses lumières...

6a6dded4f27e32ff019dea12db5fc.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les photos de jano13, pour stéphane, ta photo est pas mal mais par contre essai de te trouver des points de vues dégagé et si possible d'éviter un exces d'élements urbains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Allez, pas de quoi se réveiller la nuit (ni même le jour d'ailleurs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ce sera ma photo du jour :

31010814.jpg

G.

Edit : J'en profite pour caser "ceci", pris en milieu d'après-midi, au zénith :

31010819.jpg

31010820.jpg

Y aurait-il quelqu'un de suffisamment bienveillant pour me répondre sans condescendance et me donner le nom de ce phénomène?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je pense à une irisation mais sans garantie.

Sans doute y a t-il un nom plus savant mais je ne le connais pas.

@+ default_sick.gif

OK, merci beaucoup /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'aurais volontiers pensé qu'il s'agissait d'autre chose dans la mesure où la plupart des clichés titrés "irisation" que je peux voir sur Photolive ne présentent pas ce côté arc-en-ciel et me semblent un peu moins riches en couleurs. Mais il s'agit là d'une observation superficielle et j'avoue ne pas "traquer" ce genre de phénomène de toute façon. Ce qui est bien normal, puisque je n'y connais rien default_sleeping.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voici les quelques photos de la chute de neige de cet apres-midi...La qualité de prise de photo n'est pas térrible...mais c'est deja ca...On pouvait voir que la neige tombait fortement par moment et à gros flocons... default_dry.png

080201104816101411670580.jpg

080201104836101411670583.jpg

080201104919101411670587.jpg

080201104955101411670590.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

c'est un arc circumzénithal, jolie capture default_clover.gif

Merci Météo78 default_flowers.gifJe me disais bien qu'entre le fait que ça ait eu l'apparence d'un arc-en-ciel et son positionnement au zénith il devait y avoir une appellation de cet ordre-là. Mais de là à se montrer affirmatif, à mon niveau de connaissances... default_crying.gif

Bon, en même temps, j'avais qu'à me renseigner par moi-même, hein! default_blushing.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos prises ce matin.

Apres le faible episode pluvieux de la nuit, le beau temps est rapidement revenu.On peut noter une petite couche de neige supplementaire sur le Mercantour :

020208amyantibes002bt3.jpg

020208amyantibes006filtpj6.jpg

020208amyantibes015lr7.jpg

020208amyantibes008qf6.jpg

020208amyantibes009sb5.jpg

020208amyantibes017la1.jpg

020208amyantibes018yq8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...