Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh ben y a que moi qui ai vu le soleil aujourd'hui ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet sur Ugine le stratus s'est complètement dissipé dès 10h permettant un grand soleil bien agréable, à noter qu'il ne reste quasiment plus rien comme neige en montagne c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite le stratus est revenu partiellement dans l'après-midi, pour totalement se dissiper le soir, la température était très fraîche sur Albé et Ugine ce soir sous un ciel à peine nuageux, mais dès que l'on passe la cluse de Faverges où le col de Tamié le stratus est de nouveau là il n'arrive pas à passer ces 2 frontières climatiques, donc gros brouillard dès 750m je suis en plein dedans chez moi ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 3.1°C Tx 8.2°C sous de belles éclaircies ici on voit que l'air froid n'est pas encore là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Doux pour la saison et couvert ce matin, Tn 6°C, le vent est faible.

Hier, pluie matinale suivi d'un ciel mitigé avec passages nuageux dominants et de quelques éclaircies, Tx 8,8°C, peu de vent, 2,5 mm hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 3.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 851.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors aux stations automatiques :

T Actu de 2,1 ºC sur Chelieu , Tn en cours , T Actu de 0,8 ºC à Sûr le Coux , sommet de couche de stratus vers 1200/1250 m d'après les cams en moyenne vallée de l'Arve .

C'est parfois beau le progrès , pas tout le temps hein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert et froid. Plafond nuageux assez bas.

Ta 3,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert se matin avec une bruine faible qui tombe qui laisse 2mm, température et tn de 4,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4,5°C ce matin,6°C en ce moment.

Côté ciel,c'est pareil depuis plusieurs jours,aucune trouée,et parfois un peu de bruine.

Ciel clair au dessus de 1300 m environ.

Toto salut,j'ai vu hier en effet,il fallait trouver le soleil à partir de Talloires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en passant à 965m au col de Chemenoud, soit à altitude à peu près équivalente à Sur le Coux (bonjour Eric), on sortait du brouillard sur quelques mètres pour voir un ciel étoilé, sommet du brouillard donc à +/- 950m hier soir vers 20h. Et vu que la base du brouillard était passablement remontée, à 850m on voyait déjà les lumières d'en bas, je croyais que le stratus avait des chances de se dissiper aujourd'hui : il n'en est rien ! Si la base reste toujours à environ 850m, le sommet en revanche à beaucoup augmenté, à 965m on n'en sort pas du tout. En tout cas, ma position à 900m reste bien centrale par rapport à la couche de brouillard. Voilà ce qu'on peut dire pour l'ouest des Voirons. Ailleurs, le stratus reste bien présent évidemment mais avec une visibilité plus que correcte. De plus, aux Lavorels par exemple sur la commune de Cuvat à 820m d'alt, on n'a pas l'air d'être tout proche du brouillard, le sommet du Mandallaz (même altitude qu'ici) n'avait pas l'air d'être dans les nuages. Par contre, le Salève semble lui aussi pris dans le brouillard dès 850 ou 900m. En bref, pas d'évolution depuis hier, toujours ce stratus en plaine et ce brouillard en basse montagne, interdisant toute possibilité d'éclaircies. Quant aux températures, elles continuent de tourner autour des 2 à 3°C ici et des 6 à 7°C dans les endroits les plus bas de plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il tombe une bruine faible,moins présente sur Annecy.

Il fait bien sombre avec 6°C.

Paul (salut),la limite était à 1300 m,elle remonte en ce moment vers 1600 m,le Semnoz est au soleil,mais seulement le sommet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une micro trouée m'a permis de voir le soleil une 10aine de minutes ! on se contente de peu, ça faissait quand même 4 jours qu'on ne l'avais point vu ici....

sinon, gris, gris, gris sous stratus.

Tn 4,9°c, Tx 8,0°c, Ta 5,6°c, stratus.

Gris gris gris, comme mon Smoky wub.png !

mini_585882Smoky.jpg

4 jours, tu as de la chance, ça va faire 2 semaines que je n'ai pas vu le soleil pinch.gif ! Et vu les prévisions, on pourrait aligner les 3 semaines non-stop, c'est exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.6mm de bruine à Miribel pour cette journée, à l'Est du col, mais déjà 2.0 mm à Merlas sur la face Ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà de retour à Collonges pour le week-end, hélas pour les très hypothétiques premiers flocons, dommage j'aurais préféré avoir un peu de marge, mais après tout peut-être que la différence 600/900 ne sera pas énorme, ça le sera uniquement en cas de RR consistantes ce qui est peu probable. Il ne faudrait pas non plus avoir le degré de trop. Bref, très, trop fragile tout ça. Heureusement ça se goupille de mieux en mieux pour la semaine prochaine. Toujours ce gros brouillard dans la tranche 750/1000 voire plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pfiou quel temps horrible faudrait que ça change là. Nouvelle journée passée sous le stratus (brouillard chez moi) et la bruine. Quelques trouées de ciel bleu sur Ugine ce matin tout de même, mais pas un seul rayon de soleil sur la ville hélas ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de la Sambuy brouillard très épais dès 800m, et par miracle une trouées pile au niveau du parking (1100-1200m) entre 2 couche de stratus. Ici on est en limite inférieur du brouillard et il bruine faiblement... Tn 2.8°C Tx 4.3°C Ta 3.4°C génial l'amplitude... Par dessus tout le capteur du mat est de nouveau bugé (il affichait 11°C aujourd'hui) je pense sérieusement à le changer... ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Une bruine voir limite très faible pluie tombe depuis 17h30 dans la vallée.

Sinon brouillard situé vers les 1000m cet après midi par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée sombre et froide avec quelques petites bruines ( 1,1mm ).

Tx 4,8°

.

Ta 4,7°.

A voir si demain, on verra les 1er flocons de la saison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige faible depuis 10 minutes, le tout avec les illuminations de noël donne une ambiance de rêve ce soir.

Plus qu'à espérer une petite couche au sol d'ici demain matin blushing.gifsanta.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bruine faible mais qui avait tendance à se renforcer un peu sur Chambéry tout à l'heure,

Bruine plus serrée sur Pont 73 où la température approche de +5°C actu, en baisse :

Aurons-nous un 2ème saupoudrage par ici demain ?

C'est possible avec ce type de bruine très serrée sans vent, l'isothermie peut se faire assez vite en cas d'alimentation en air froid et de renforcement des précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Toujours un ciel couvert aujourd'hui, température quasi stable. Le soleil n'a plus pointé le bout de son nez depuis samedi dernier, pas courant ici ! Très peu de chance de voir quelques flocons demain...

Tn 6,8°C

-- -- Tx 7,9°C

Actu: 7,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, gris, gris mais sans être dans les brumes qui débutent vers 600 m d'altitude.

Bruine toute la journée, température ... stable avec une amplitude thermique proche du néant (1,5°c).

Tn:3,8

Tx:5,3.

Ça va être chaud ici pour la tenue de la neige avec toute cette humidité mais par contre, on est très bien placé côté RR.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec une faible bruine, maintenant toujours cette bruine, température de 4,1°C a 19h.

Effectivement on risque de voir les flocons mais pour la tenue au sols, a mon avis sa va être chaud car déjà il ne fait pas assez froid et trop d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...