julien01150 Posté(e) 8 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 il y a environ 1h il y a eu une baisse rapide de la T qui est descendu à 0,6 avec neige à la clefs. Qui au passage tenait sur les toitures. Puis 15 minutes plus la T a de nouveau augmenté pour atteindre 1,2, depuis ça n a guère bougé...et du coup, j me tape la flotte. C bien bizarre tous cela.😖 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 C'est pas un front , c'est un TGV le truc , çà passe à 300 à l'heure mais en revanche y'a que la locomotive , ils ont oublié d'ajouter la réserve de wagons ! T de 0,9 °C , çà accroche les voitures et la table de jardin mais dans 10 min je suis au sec ! Ben on ira se coucher plus vite comme çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De gros flocons bien gras se mêlent à la pluie et la température passe sous les 2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum17 Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 3,2°C à la bridoire 330m Il me semble voir des flocons au milieu de la pluie. Pas évident avec le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 décembre 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 décembre 2014 j'ai parlé trop tôt tout à l'heure, ici c'est un véritable déluge qui s'abat, flocons de taille modéré (1cm) mais avec une très forte intensité Bien evidement dans ces conditions ça cumule à vue d'oeil. Dommage que ça dure pas comme ça toute la nuit... (le gars éternellement insatisfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 8 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 C'est pas un front , c'est un TGV le truc , çà passe à 300 à l'heure mais en revanche y'a que la locomotive , ils ont oublié d'ajouter la réserve de wagons !! Mdr😁...c est clair! Et le radar est pas terrible. En revanche l Est Rhône-Alpes est pas mal 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 C'est deja fini la pluie est de retour :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum17 Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Neige seul avec 2,5°C La bridoire 330m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Mdr😁...c est clair! Et le radar est pas terrible. En revanche l Est Rhône-Alpes est pas mal 😉. salut julien, ça va se reactiver dans la nuit avec l'arrivée du froid en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La Tx de Bonneville est bien confirmée à 9,3 °C , il a aussi fait 8,5 °C à Bourg Saint Maurice ou encore 8,7 °C à Sainte Marie de Cuine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 C'est deja fini la pluie est de retour :-( Pareil ici, après une belle averse de neige, la flotte prends le relais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 décembre 2014 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 j'ai parlé trop tôt tout à l'heure, ici c'est un véritable déluge qui s'abat, flocons de taille modéré (1cm) mais avec une très forte intensité Bien evidement dans ces conditions ça cumule à vue d'oeil. Dommage que ça dure pas comme ça toute la nuit... (le gars éternellement insatisfait ) Ah ben tu me rassures! on voit des petits fronts mais ...actifs se former au nord du 42 Le froid d'altitude déboule et déstabilise la masse d'air, sûr que la lecture du radar n'est pas celle d'un front chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2014 NEIIIIIIIIIGE ! Ça y est cette fois ça tombe pour de bon sur Bons ! Mais la tenue sera difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Super e-commerce de LED Olivier (bonsoir au passage), j'ai justement besoin de quelques spots encastrables ! ça se réactive sur 42/01/71, de bon augure pour la suite, 1.9°C sous la flotte seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Les modèles à maille fine ont dégonflé ça comme pas possible au dernier moment pffffff. WRF et Cosmo ont perdu quasi 50% en deux réactualisations, la c'est sur que vu la tronche de ce qu'il reste et le radar je peux oublier les 10cm, minimum syndical pour du sympa, mais j’oubliais c'est trop demander un 8 Décembre à 900m d'altitude ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Les modèles à maille fine ont dégonflé ça comme pas possible au dernier moment pffffff. WRF et Cosmo ont perdu quasi 50% en deux réactualisations, la c'est sur que vu la tronche de ce qu'il reste et le radar je peux oublier les 10cm, minimum syndical pour du sympa, mais j’oubliais c'est trop demander un 8 Décembre à 900m d'altitude ... Salut Thomas Pff et va voir le GFS 18 z pour la fin de semaine , du vent de m**** et tout le toutim ...Je rends mon tablier moi , cet hiver est même pire que l'an dernier pour dire ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ça accroche désormais. Neige modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pour bien m'achever ça se troue complet sur la Chartreuse ! Je vais faire comme Eric, allé au pire on déménage 2 mois au GSB ! Salut Thomas Pff et va voir le GFS 18 z pour la fin de semaine , du vent de m**** et tout le toutim ...Je rends mon tablier moi , cet hiver est même pire que l'an dernier pour dire ! Bonne nuit à tous ! Ben disons que ça aurait pu être pire, il n'y aura rien à fondre ... on aurait pris 30cm je serai encore plus mal avec de telles prévisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ah oui c'est pas joli joli les modéles, excusez moi je file aux toilettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 8 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 salut julien, ça va se reactiver dans la nuit avec l'arrivée du froid en altitude bonsoir Fiflot, j'espère...mais reste septique!!! Quelle année!!! Le cdm 01 voyait des PP jusqu'à 1h après plus rien de potable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 décembre 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Neige sur Annecy d'après une locale... J'ai 1.5/2°C sur le thermo de ma terrasse, thermomètre sous la pluie et sous le vent, donc bon... Mais bon c'est bien de la pluie (modérée) ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 décembre 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ici, j'ai rien vu; je jouais à la console et vu l'épaisseur de neige dehors, j'ai bien fait, comme Fiflot, je file au toilette avec ces modèles qui donnent la gastro. 2.9° et 3mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2014 1 cm ici et toujours une neige modérée, le paysage devient beau Je referais une photo dans 15 min en espérant que ça ne s'arrête pas Edit: voilà la photo. Ça dégouline partout les températures sont limites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 décembre 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie en cours par 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 plus rien pour l'instant.. un gros paquet descend il est encore loin pour moi. J'espere que le flux restera bien nord pour le choper aller bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés