Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une belle journée ensoleillée, le ciel est voilé; la lune filtre à travers les altostratus.

Température +2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,6 °C

et Tx de 1,8 °C

à Sur Le Coux .

Actu -2,2 °C

, pas de vent .

En vallées :

Tn de -3,9 °C

et Tx de 4,5 °C

sur Taninges ( Giffre )

Tn de -2,5 °C

et Tx de 6,3 °C

sur Bonnevile ( Arve )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0.7°c actu sur Dolomieu, espérons que ça descende le plus bas possible avant les rr

Tx de 3.4°c.

Edit : -1.1°c, ça descend plus rapidement depuis 30min...

Effectivement ça ne va rien changer quand ce vent de m**** va être là, mais ce sera que du plus en neige avant la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -1,8 °C

sous-abri et même en dessous de -3 °C

à 160 cm du sol sonde en plein air ( bouffant du rayonnement ) , je ne m'attendais pas à descendre aussi bas au final!

Bon avec le brassage au VDM , çà ne changera pas grand chose mais quand même étonné !ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les passages nuageux sont de moins en moins nombreux aujourd'hui au fil des heures, aidés par un fort mistral, et le soleil brille alors sans partage cette aprème.

Tn 3,3°C

-- -- Tx 7,9°C

Actu: 3,3°C en baisse mais cette dernière sera-t-elle suffisante pour que ce soit la neige qui tombe en début de perturbation cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent est tombé. Conséquence directe, la T chute actu (mais on part de haut). Ta : 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon point pour tout le monde, le ciel se dégage à l'avant du front, bien visible sur les images sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent est tombé. Conséquence directe, la T chute actu (mais on part de haut). Ta : 2.5°C

Oui, la "brise" d'Est est en place ici (dès que le temps est clair et calme) et le froid peut tomber. On devrait avoir -1/-2°c à l'arrivée des RR, ça sera déjà bien sympa de voir un peu de blanc demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

T Actu -1,8 °C

sous-abri et même en dessous de -3 °C

à 160 cm du sol sonde en plein air ( bouffant du rayonnement ) , je ne m'attendais pas à descendre aussi bas au final!

Bon avec le brassage au VDM , çà ne changera pas grand chose mais quand même étonné !ermm.gif

Le brassage de l'air est quand même bien réduit en durée sur le dernier GFS // 12h par rapport aux modélisations initiales, même si sur le Nord Isère il* soufflerait temporairement jusqu'à 40 km/h, entre 7 et 10 heures du matin :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs-para/vent-moyen/3h.htm

* Le VDM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Thurey (71) à L'est de la Saône et Loire:

T° : 0.4 °

Vent : quasi nul ( 4km/h) de sud est

Pression en baisse : 1025 hp

On pourrait avoir de jolies chute de neige autour de minuit à l'arrivée de la pertu, avant que le vent ne se lève et brasse les masses d'air. Le point positif c'est que les températures sont plus froides que prévue de 0.5° et ça continue de baisser assez vite actuellement.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pelles dérouillées et affutées !

Moi je suis pret pour le Jour d'Apres biggrin.png

crbst_pelle.jpg

-1,8 actu

Lol !

Quel est le meilleur modèle des 2 Fiflot ? rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pelles dérouillées et affutées !

Moi je suis pret pour le Jour d'Apres biggrin.png

crbst_pelle.jpg

-1,8 actu

Salut mon Jean-Luc ,

Pas la peine le vent de m**** va tout faire s'envoler au sens propre comme au sens figuré !biggrin.png

Et au pire y'aura la 2 eme lame qui passera , je parlais de la forte bise , ben le jour d'après en fait tu as raison laugh.png ! santa.gif

T Actu de -2,2 °C

sous-abri et -3,5 °C à 160 cm en plein air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut oozap73, j'ai une préférence pour la pelle orange avec le gavage qu'on va prendre ça sera plus rapide pour dégager mon chemin biggrin.png

Salut Eric, chuttt tu vas nous le reveiller ce vent de m*****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est vrai que c'est plus froid qu'initialement prévu et la plupart des stations ROMMA sont soit dans le gel, soit en sont plus très loin maintenant.

La neige en début de front ne fait plus aucun doute, mais pour combien de temps, c'est la grande inconnue...Mais je suis un peu plus optimiste ce soir.

Sinon, plus que 1 petit degré ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

0,8 degrès en chute toujours au nord de Lyon, je pense que l'on aura les premières précipitations sous forme solide mais pendant combien de temps? A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

le froid prend bien à cluses -2.6°c

a demain pour le live

Eeettt bbbeee juste en dessus de toi,je suis un des plus chaud du 74 et du centre est toutes altitudes confondues!!!

C'est la première fois que je vois un truc pareil!!

Aucunes explications car les inversions ont sauté et le froid est maintenant bien revenu en altitude et en + je n'ai pas un poil de vent et le ciel est maintenant parfaitement clair!

Bref assez hallucinnant. T de -1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGGLOMERATION LYON-EST

Sur le parking, se trouvant devant ma résidence, les voitures sont à présent toutes gelées et je viens même de voir un résident gratter son pare-brise.

Le refroidissement se précise sur la banlieue Est de Lyon avec un ciel étoilé et un vent quasi-nul.

Tout ceci me laisse penser que la probabilité d'avoir des chutes de neige en seconde partie de nuit sur l'agglomération Est de Lyon devient forte... A croire la chronologie du GFS, je vais devoir mettre mon réveil à 04h du matin si je ne veux louper point ce phénomène...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -1,3 °C

en légère hausse , bon on va pas se coucher trop tard si on veut voir des flocons tôt demain matin avant la flotte !

Bonne nuit à tous et espérons santa.gifsanta.gifsanta.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...