rodac Posté(e) 26 décembre 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 après une belle journée ensoleillée, le ciel est voilé; la lune filtre à travers les altostratus. Température +2.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Tn de -2,6 °C et Tx de 1,8 °C à Sur Le Coux . Actu -2,2 °C , pas de vent . En vallées : Tn de -3,9 °C et Tx de 4,5 °C sur Taninges ( Giffre ) Tn de -2,5 °C et Tx de 6,3 °C sur Bonnevile ( Arve ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 décembre 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -0.7°c actu sur Dolomieu, espérons que ça descende le plus bas possible avant les rr Tx de 3.4°c. Edit : -1.1°c, ça descend plus rapidement depuis 30min... Effectivement ça ne va rien changer quand ce vent de m**** va être là, mais ce sera que du plus en neige avant la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 T Actu -1,8 °C sous-abri et même en dessous de -3 °C à 160 cm du sol sonde en plein air ( bouffant du rayonnement ) , je ne m'attendais pas à descendre aussi bas au final! Bon avec le brassage au VDM , çà ne changera pas grand chose mais quand même étonné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 décembre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Les passages nuageux sont de moins en moins nombreux aujourd'hui au fil des heures, aidés par un fort mistral, et le soleil brille alors sans partage cette aprème. Tn 3,3°C -- -- Tx 7,9°C Actu: 3,3°C en baisse mais cette dernière sera-t-elle suffisante pour que ce soit la neige qui tombe en début de perturbation cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Le vent est tombé. Conséquence directe, la T chute actu (mais on part de haut). Ta : 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bon point pour tout le monde, le ciel se dégage à l'avant du front, bien visible sur les images sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 1,5deg ici à Romans sur Isère dans la Drôme, tout va se passer en live comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Le vent est tombé. Conséquence directe, la T chute actu (mais on part de haut). Ta : 2.5°C Oui, la "brise" d'Est est en place ici (dès que le temps est clair et calme) et le froid peut tomber. On devrait avoir -1/-2°c à l'arrivée des RR, ça sera déjà bien sympa de voir un peu de blanc demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 décembre 2014 T Actu -1,8 °C sous-abri et même en dessous de -3 °C à 160 cm du sol sonde en plein air ( bouffant du rayonnement ) , je ne m'attendais pas à descendre aussi bas au final! Bon avec le brassage au VDM , çà ne changera pas grand chose mais quand même étonné ! Le brassage de l'air est quand même bien réduit en durée sur le dernier GFS // 12h par rapport aux modélisations initiales, même si sur le Nord Isère il* soufflerait temporairement jusqu'à 40 km/h, entre 7 et 10 heures du matin : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs-para/vent-moyen/3h.htm * Le VDM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pelles dérouillées et affutées !!! Moi je suis pret pour le Jour d'Apres -1,8 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Ça s'est dégagé ici aussi, -3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 26 décembre 2014 Thurey Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Actuellement à Thurey (71) à L'est de la Saône et Loire: T° : 0.4 ° Vent : quasi nul ( 4km/h) de sud est Pression en baisse : 1025 hp On pourrait avoir de jolies chute de neige autour de minuit à l'arrivée de la pertu, avant que le vent ne se lève et brasse les masses d'air. Le point positif c'est que les températures sont plus froides que prévue de 0.5° et ça continue de baisser assez vite actuellement. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pelles dérouillées et affutées ! Moi je suis pret pour le Jour d'Apres -1,8 actu Lol ! Quel est le meilleur modèle des 2 Fiflot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pelles dérouillées et affutées ! Moi je suis pret pour le Jour d'Apres -1,8 actu Salut mon Jean-Luc , Pas la peine le vent de m**** va tout faire s'envoler au sens propre comme au sens figuré ! Et au pire y'aura la 2 eme lame qui passera , je parlais de la forte bise , ben le jour d'après en fait tu as raison ! T Actu de -2,2 °C sous-abri et -3,5 °C à 160 cm en plein air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 salut oozap73, j'ai une préférence pour la pelle orange avec le gavage qu'on va prendre ça sera plus rapide pour dégager mon chemin Salut Eric, chuttt tu vas nous le reveiller ce vent de m***** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 C'est vrai que c'est plus froid qu'initialement prévu et la plupart des stations ROMMA sont soit dans le gel, soit en sont plus très loin maintenant. La neige en début de front ne fait plus aucun doute, mais pour combien de temps, c'est la grande inconnue...Mais je suis un peu plus optimiste ce soir. Sinon, plus que 1 petit degré ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 26 décembre 2014 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 26 décembre 2014 0,8 degrès en chute toujours au nord de Lyon, je pense que l'on aura les premières précipitations sous forme solide mais pendant combien de temps? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 a t -on une carte des vents en live comme la carte des RR ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 le froid prend bien à cluses -2.6°c a demain pour le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 décembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 le froid prend bien à cluses -2.6°c a demain pour le live Eeettt bbbeee juste en dessus de toi,je suis un des plus chaud du 74 et du centre est toutes altitudes confondues!!! C'est la première fois que je vois un truc pareil!! Aucunes explications car les inversions ont sauté et le froid est maintenant bien revenu en altitude et en + je n'ai pas un poil de vent et le ciel est maintenant parfaitement clair! Bref assez hallucinnant. T de -1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -2.2° ici actu, ça baisse bien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 décembre 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 AGGLOMERATION LYON-EST Sur le parking, se trouvant devant ma résidence, les voitures sont à présent toutes gelées et je viens même de voir un résident gratter son pare-brise. Le refroidissement se précise sur la banlieue Est de Lyon avec un ciel étoilé et un vent quasi-nul. Tout ceci me laisse penser que la probabilité d'avoir des chutes de neige en seconde partie de nuit sur l'agglomération Est de Lyon devient forte... A croire la chronologie du GFS, je vais devoir mettre mon réveil à 04h du matin si je ne veux louper point ce phénomène... A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 T de -1,3 °C en légère hausse , bon on va pas se coucher trop tard si on veut voir des flocons tôt demain matin avant la flotte ! Bonne nuit à tous et espérons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 ici toujours ciel etoilé sous -3.5°C d'apres le radar, les RR attaquent l'ouest du RA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés