Toto74 Posté(e) 27 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 D'énormes pizzas tombent du ciel avec un vent qui a tourné sud ! La neige de redoux semble arriver ça va cumuler un max ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 27 décembre 2014 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Un petit point sur les rives savoyardes du Léman, puisque j'ai fait la route de Bernex à Genève. Pas de flip, comme on pouvait s'en douter, on est un peu habitué à recevoir beaucoup moins que le bassin annécien. 3-4 cm à Evian allant decrescendo vers l'ouest. C'est blanc à Thonon mais déjà plus rien à Perrignier. Gros flop chez Raphaton à Bons mais plus surprenant, c'est à nouveau blanc à Annemasse, 200m moins haut. Mais il y pleut actuellement... zZ A voir la traîne pour un éventuel rattrapage mais comme l'a dit quelqu'un, c'est pour le moment bien décevant par rapport à ce que qu'avait prédit Météosuisse. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois et c'était plutot prévisible, le froid cédant très vite par vent de sud-ouest. Que la montagne se gave, c'est tout ce que je souhaite perso /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 27 décembre 2014 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ça revire en solide chez moi avec de grosses pizza bien lourdes!😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Sinon je suis d'accord avec génépi, Tom, L'intérieur de la Chartreuse devrait bien prendre dès cette fin de journée/nuit et demain. C'est obligé vu le flux ! Bon, toujours de la pluie ici, qui tombe plus faiblement. La T ne bouge pas trop. 1.6°C actu. Le vent (faible) tourne au nord depuis un moment. La fonte de la neige dans le pluvio (et il en reste) donne 6.4 mm. Donc sans doute 5/6 cm de neige au sol, vers 7h ce matin. L'enneigement devrait rester continu (ou presque), mais il faut voir son état ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Sinon je suis d'accord avec génépi, Tom, L'intérieur de la Chartreuse devrait bien prendre dès cette fin de journée/nuit et demain. C'est obligé vu le flux ! Clair , notamment demain avec le flux qui aura viré plein Nord contrairement au 74 en général comme quoi chacun son tour en fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 décembre 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 D'après un ami en combe de Savoie (au dessus de Montmelian), il y a une dizaine de centimètres. https://www.icloud.com/photostream/#A2GdIshaJ5tfVD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 27 décembre 2014 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Neige en continu sur le plateau d'Hauteville ce matin .Après une petite accalmie neige forte à modérée .Couche de neige entre15 et 20 cm je pense pas encore mesurée.Pas de redoux ici puisque la température reste stable -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le dernier GFS voit une dizaine de cm pour la soirée et nuit prochaine sur TF entre 5 et 600 m , pourvu qu'il soit dans le vrai ! En tout le radar semble se vider assez rapidement : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 D'après un ami en combe de Savoie (au dessus de Montmelian), il y a une dizaine de centimètres. https://www.icloud.com/photostream/#A2GdIshaJ5tfVD Oui, apparemment des touristes chercheraient à chainer sur l'autoroute vers la (toute petite) descente après le payage de Chignin, lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 30 cm sur l'herbe, 27 sur la planche. Neige modérée à forte, toujours - 1, 5°C. Le vent s'est à nouveau levé, du coup, les flocons sont petits et serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 + 1,8 °C à Lans en Vercors à 1000 m , Tx provisoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 décembre 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pluie modérée en ce moment avec de fortes bourrasques; température 2.2°C. il reste encore 5-6 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 27 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Petit déneigement de bouillasse, gorgé d'eau et sous la pluie. J'ai surveillé l'anémomètre, il bascule à l'ouest, nord ouest. Le plafond descend côté Miribel et Chartreuse, ça sent bientôt bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 décembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Mélange pluie/neige toujours en cours sur Cluses en fonction des intensités. C'est devenu bien faible ici. Ambiance blanche mais pas mal de bouillasse quand même. Vivement le refroidissement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 27 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le radar est très actif sur la Haute-Savoie! Confirmation avec une tx sûrement définitive de 1,5°c à 11h, qui est désormais de 1,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 27 décembre 2014 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Chez moi à Lausanne-Sallaz je mesure 18 cm! Ce fut un très bel épisode par ici, malheureusement il pleut maintenant depuis une heure, pluie modérée ( j'aurais préféré pas de pluie du tout car elle risque de bien entamer notre belle couche de neige). Vent de SW parfois fort. T° actu +1°C Vérification faite, il pleut au moins jusqu'à 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Sinon je suis d'accord avec génépi, Tom, L'intérieur de la Chartreuse devrait bien prendre dès cette fin de journée/nuit et demain. C'est obligé vu le flux ! Bon, toujours de la pluie ici, qui tombe plus faiblement. La T ne bouge pas trop. 1.6°C actu. Le vent (faible) tourne au nord depuis un moment. La fonte de la neige dans le pluvio (et il en reste) donne 6.4 mm. Donc sans doute 5/6 cm de neige au sol, vers 7h ce matin. L'enneigement devrait rester continu (ou presque), mais il faut voir son état ! Ta bien été servis à ton attitude ! Ici toujours de la pluie et une magnifique verdure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 décembre 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Oui, apparemment des touristes chercheraient à chainer sur l'autoroute vers la (toute petite) descente après le payage de Chignin, lol ! LOL t'es sérieux ? Mon ami me dit "une 20ene de cm" mais au vue de la photo je pense un peu moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 décembre 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le radar se vide assez rapidement, le dernier GFS est assez intéressant pour le NI avec des chutes de neige faibles mais régulière jusqu'à demain matin, on verra bien, j'y crois de moins en moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 27 décembre 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Neige seule depuis 10 minutes, T de 0,3ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 LOL t'es sérieux ? Mon ami me dit "une 20ene de cm" mais au vue de la photo je pense un peu moins. Oui sérieux, Area aurait même dépêché des services pour faire repartir les chaineurs... Le bouchon remonterait quasiment jusqu'à Bourgoin (accordéon). Attention après 14h, quand les températures vont chuter... aie aie aie avec tout ce monde stocké sur 100 kms le déneigement risque d'être compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 décembre 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il tombe toujours quelques flocons mais ça ne cumule plus, 12 cm sur la planche, neige qui devient très humide sur un sol non gelée mais froid, peu de fonte par dessous, il fait 0.8°C, presque 14 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le radar se vide assez rapidement, le dernier GFS est assez intéressant pour le NI avec des chutes de neige faibles mais régulière jusqu'à demain matin, on verra bien, j'y crois de moins en moins... Le dernier GFS voit une dizaine de cm pour la soirée et nuit prochaine sur TF entre 5 et 600 m , pourvu qu'il soit dans le vrai ! En tout le radar semble se vider assez rapidement : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php c'est en soit une bonne nouvelle que le radar se vide, il y a du froid derriere et ca va limiter la fonte.. Je suis stabilisé à 0.5C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La Webcam de Saint Pierre d'Albigny sur l'A43 en Combe de Savoie (Tarentaise / Maurienne) refonctionne, cela plâtre un max : http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A430&x=248&y=203.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 décembre 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Grrr on est repassé à la pluie ici depuis une demi-heure environ... Peu de témoignages de la combe de Savoie mais comme prévu ça a l'air costaud là-bas avec une vingtaine de cm signalés à La Rochette par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés