Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

D'énormes pizzas tombent du ciel avec un vent qui a tourné sud ! La neige de redoux semble arriver ça va cumuler un max ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Un petit point sur les rives savoyardes du Léman, puisque j'ai fait la route de Bernex à Genève.

Pas de flip, comme on pouvait s'en douter, on est un peu habitué à recevoir beaucoup moins que le bassin annécien. 3-4 cm à Evian allant decrescendo vers l'ouest. C'est blanc à Thonon mais déjà plus rien à Perrignier. Gros flop chez Raphaton à Bons mais plus surprenant, c'est à nouveau blanc à Annemasse, 200m moins haut. Mais il y pleut actuellement... zZ

A voir la traîne pour un éventuel rattrapage mais comme l'a dit quelqu'un, c'est pour le moment bien décevant par rapport à ce que qu'avait prédit Météosuisse. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois et c'était plutot prévisible, le froid cédant très vite par vent de sud-ouest.

Que la montagne se gave, c'est tout ce que je souhaite perso default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sinon je suis d'accord avec génépi, Tom,

L'intérieur de la Chartreuse devrait bien prendre dès cette fin de journée/nuit et demain. C'est obligé vu le flux ! smile.png

Bon, toujours de la pluie ici, qui tombe plus faiblement. La T ne bouge pas trop. 1.6°C actu. Le vent (faible) tourne au nord depuis un moment. La fonte de la neige dans le pluvio (et il en reste) donne 6.4 mm. Donc sans doute 5/6 cm de neige au sol, vers 7h ce matin.

L'enneigement devrait rester continu (ou presque), mais il faut voir son état !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon je suis d'accord avec génépi, Tom,

L'intérieur de la Chartreuse devrait bien prendre dès cette fin de journée/nuit et demain. C'est obligé vu le flux ! smile.png

Clair , notamment demain avec le flux qui aura viré plein Nord contrairement au 74 en général comme quoi chacun son tour en fait !smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Neige en continu sur le plateau d'Hauteville ce matin .Après une petite accalmie neige forte à modérée .Couche de neige entre15 et 20 cm je pense pas encore mesurée.Pas de redoux ici puisque la température reste stable -1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier GFS voit une dizaine de cm pour la soirée et nuit prochaine sur TF entre 5 et 600 m , pourvu qu'il soit dans le vrai !clover.gif

En tout le radar semble se vider assez rapidement :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'après un ami en combe de Savoie (au dessus de Montmelian), il y a une dizaine de centimètres.

https://www.icloud.com/photostream/#A2GdIshaJ5tfVD

Oui, apparemment des touristes chercheraient à chainer sur l'autoroute vers la (toute petite) descente après le payage de Chignin, lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie modérée en ce moment avec de fortes bourrasques;

température 2.2°C.

il reste encore 5-6 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déneigement de bouillasse, gorgé d'eau et sous la pluie.

J'ai surveillé l'anémomètre, il bascule à l'ouest, nord ouest.

Le plafond descend côté Miribel et Chartreuse, ça sent bientôt bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mélange pluie/neige toujours en cours sur Cluses en fonction des intensités. C'est devenu bien faible ici. Ambiance blanche mais pas mal de bouillasse quand même. Vivement le refroidissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Chez moi à Lausanne-Sallaz je mesure 18 cm! Ce fut un très bel épisode par ici, malheureusement il pleut maintenant depuis une heure, pluie modérée ( j'aurais préféré pas de pluie du tout car elle risque de bien entamer notre belle couche de neige). Vent de SW parfois fort. T° actu +1°C

Vérification faite, il pleut au moins jusqu'à 800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Sinon je suis d'accord avec génépi, Tom,

L'intérieur de la Chartreuse devrait bien prendre dès cette fin de journée/nuit et demain. C'est obligé vu le flux ! smile.png

Bon, toujours de la pluie ici, qui tombe plus faiblement. La T ne bouge pas trop. 1.6°C actu. Le vent (faible) tourne au nord depuis un moment. La fonte de la neige dans le pluvio (et il en reste) donne 6.4 mm. Donc sans doute 5/6 cm de neige au sol, vers 7h ce matin.

L'enneigement devrait rester continu (ou presque), mais il faut voir son état !

Ta bien été servis à ton attitude !

Ici toujours de la pluie et une magnifique verdure sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, apparemment des touristes chercheraient à chainer sur l'autoroute vers la (toute petite) descente après le payage de Chignin, lol !

LOL t'es sérieux ?

Mon ami me dit "une 20ene de cm" mais au vue de la photo je pense un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Le radar se vide assez rapidement, le dernier GFS est assez intéressant pour le NI avec des chutes de neige faibles mais régulière jusqu'à demain matin, on verra bien, j'y crois de moins en moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

LOL t'es sérieux ?

Mon ami me dit "une 20ene de cm" mais au vue de la photo je pense un peu moins.

Oui sérieux, Area aurait même dépêché des services pour faire repartir les chaineurs...

Le bouchon remonterait quasiment jusqu'à Bourgoin (accordéon).

Attention après 14h, quand les températures vont chuter... aie aie aie avec tout ce monde stocké sur 100 kms le déneigement risque d'être compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il tombe toujours quelques flocons mais ça ne cumule plus, 12 cm sur la planche, neige qui devient très humide sur un sol non gelée mais froid, peu de fonte par dessous, il fait 0.8°C, presque 14 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar se vide assez rapidement, le dernier GFS est assez intéressant pour le NI avec des chutes de neige faibles mais régulière jusqu'à demain matin, on verra bien, j'y crois de moins en moins...

Le dernier GFS voit une dizaine de cm pour la soirée et nuit prochaine sur TF entre 5 et 600 m , pourvu qu'il soit dans le vrai !clover.gif

En tout le radar semble se vider assez rapidement :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

c'est en soit une bonne nouvelle que le radar se vide, il y a du froid derriere et ca va limiter la fonte.. Je suis stabilisé à 0.5C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La Webcam de Saint Pierre d'Albigny sur l'A43 en Combe de Savoie (Tarentaise / Maurienne) refonctionne, cela plâtre un max :

http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A430&x=248&y=203.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grrr on est repassé à la pluie ici depuis une demi-heure environ...

Peu de témoignages de la combe de Savoie mais comme prévu ça a l'air costaud là-bas avec une vingtaine de cm signalés à La Rochette par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...