Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est plus sensible ce soir, résultat Tx en cours 2,5°C!

Bonsoir Gildas smile.png ,

Ballot tout cela pour la neige à quelques heures de l'arrivée du froid et de passer plusieurs journées sans degel !

Sinon , vous le voyez se mettre en place ce retour d'est sur lez radar vous ermm.gif ? Perso je ne vois aucun enroulement susceptible de venir vers nous ?

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir Gildas smile.png ,

Ballot tout cela pour la neige à quelques heures de l'arrivée du froid et de passer plusieurs journées sans degel !

Sinon , vous le voyez se mettre en place ce retour d'est sur lez radar vous ermm.gif ? Perso je ne vois aucun enroulement susceptible de venir vers nous ?

Merci pour vos réponses !

C'est ce que j'insinuais tout à l'heure, je suis très étonné des cumuls envisagés. Car pour le moment, je ne vois rien. A voir avec le déplacement de la depression vers l'Est.

MF voit les RR en seconde partie de nuit.

Mais perso, je le sens mal. J'espère me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir à tous,

De retour du Var, j'ai pu apercevoir en arrivant dans mon secteur quelques restes de blocs de neige sur les bas-coté mais vraiment pas grand chose, juste pour me dire d'avoir vu un peu de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ta 2,9°.

Je suis sceptique aussi sur les cumuls de neige attendus durant la nuit et demain matin. Mais bon, j'espère toujours une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour l'enroulement, la dépression sur le NE devrait descendre par flux de nord et être rabattue a priori sur les secteurs nord et ouest du vercors et chartreuse jusqu'au Nord Isère...

C'est la théorie, le live tranchera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le centre 74 journée des plus décevante après une fin de nuit et un début de matinée des plus prometteurs!

Succession d'averses plus ou moins marquées qui n'auront au final laissé aucun cumul supplémentaire depuis ce matin!

Un temps et une perturbation des plus banal possible quoi, ppfff.

Ta négative de -0,6° et un ciel se dégageant à nouveau après une bonne averse avec parfois pas mal de vent comme tout au long de cette journée ici en expo sud ouest.

Donc ce soir toujours 10cm sur ma table de jardin.

En un mot: MINABLE

A noter 3 ou 4cm de neige à Marignier 300m llus bas qu'ici..

+1 les baisés comptez vous .... Next
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir à tous,

De retour du Var, j'ai pu apercevoir en arrivant dans mon secteur quelques restes de blocs de neige sur les bas-coté mais vraiment pas grand chose, juste pour me dire d'avoir vu un peu de neige smile.png .

Ta 2,9°.

Je suis sceptique aussi sur les cumuls de neige attendus durant la nuit et demain matin. Mais bon, j'espère toujours une bonne surprise.

Avec une +1°C sur la dernière demie-heure, on est bien parti ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pour l'enroulement, la dépression sur le NE devrait descendre par flux de nord et être rabattue a priori sur les secteurs nord et ouest du vercors et chartreuse jusqu'au Nord Isère...

C'est la théorie, le live tranchera...

Bonsoir, cette dépression n aurait elle pas plus une trajectoire par flux de NNW que N?

Sinon les précipitations sont censés arriver plus en 2 eme partie de nuit.

On verra, peut être des surprises....ou bien de la déception ou dans les clous des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+1 les baisés comptez vous .... Next

Salut Guillaume ,

+ 1 pour les baisés et je serais en plus "bisé " comme pas possible sur ce qui tombera demain , la double dose quoi !laugh.png

Tout couvert ici avec + 1,2 °C

, avant l'arrivée éventuelles précipitations, je suis en revanche confiant pour la LPN chez moi , mais , et il y à un mais ( voire 2 avec les mm ) , il va falloir qu'il regèle un peu , çà "piatte " de partout là happy.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si quelqu'un pouvait nous raser le Jura ce serait nous très utile. Quelques flocons arrivent à passer de temps à autre mais ce n'est pas ça qui fera du cumul ^^ pour une fois que le froid est là et qu'on est en capacité de se rattraper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonsoir Gildas smile.png ,

Ballot tout cela pour la neige à quelques heures de l'arrivée du froid et de passer plusieurs journées sans degel !

Sinon , vous le voyez se mettre en place ce retour d'est sur lez radar vous ermm.gif ? Perso je ne vois aucun enroulement susceptible de venir vers nous ?

Merci pour vos réponses !

Pas un flocon ici depuis plus d'une heure et je ne vois pas sur le radar d'où pourraient venir les précipitations. Ce qui tombe actu c'est de manière orographique sur les reliefs exposées et c'est tout. L'occlusion sur le nord-est du pays risque d'être vraiment bien faible voir anéantie en arrivant ici.

Perso je le sens pas du pour la suite de cet épisode j'ai bien peur d'un gros flop unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,5 °C

à Sur le Coux , on repasse dans le gel à Taninges avec -0,1 °C

.

A noter une Tx de 4,1 °C

à Bonneville , T de 1,1 °C

à 19 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Avec une +1°C sur la dernière demie-heure, on est bien parti ! laugh.png

Cela fait pas nos affaires cette remontée de température. A se demander si on ne va pas douter de l'arrivée du froid aussi laugh.png

Enfin, ça repart à la baisse 2,3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Averse de grésil en cours sur Dolomieu, le radar se réactive sur ma tête, la température chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vingtaine de cm ici actuellement, il neige encore faiblement. Les 15cm de ce midi ont donné 19mm en eau ce qui prouve que la neige était assez humide.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

37cm au sol ce soir dans le jardin et il neigeotte encore faiblement par -0.9°C. 35/40cm plus généralement dans le village, et des talus de 1 à 2m qui tiendront largement tout l'hiver on rattrape bien le retard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les averses nous concernent bien toute la nuit on peut viser le 50cm demain matin ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les "baisés" venez faire un tour dans le coin pour vous remotiver, s'il reste des routes où on peut encore circuler bien sur... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Une bonne vingtaine de cm sur Apremont, il continu de neiger faiblement actuellement. La température est de -1,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore 3.9°C actu ici sous le vent. Vous allez rire, mais il reste encore un peu de neige dans les champs. C'est même uniformément blanc encore ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir Gildas smile.png ,

Ballot tout cela pour la neige à quelques heures de l'arrivée du froid et de passer plusieurs journées sans degel !

Sinon , vous le voyez se mettre en place ce retour d'est sur lez radar vous ermm.gif ? Perso je ne vois aucun enroulement susceptible de venir vers nous ?

Merci pour vos réponses !

Salut Eric flowers.gif , tu remues le couteau dans la plaie ! laugh.png Bon j'ai été bien servi ce matin, je ne vais pas me plaindre thumbup.gif

Donc après une Tx de 2.6°C

et des rafales de SO à 30 km/h, le vent est maintenant faible, la température est revenue à 1.5°C et il tombe de petits flocons qui tiennent même sur la voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le paquet apparemment actif qui arrive de l'O/NO ( pas du tout prévu celui là ) pourrait bien toucher l'Isère , au moins le Sud Isère :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de neige mais de la pluie ce matin, faible et intermittente, le vent de S n'est pas très soutenu et on parviendra à échapper aux rayons de soleil cette aprème (non sans avoir eu quelques trouées de ciel bleu). Si neige il y a dans la nuit, ce sera pas mieux qu'un saupoudrage...

Tn 0,9°C

-- -- Tx 5,5°C

Actu: 3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Le paquet apparemment actif qui arrive de l'O/NO ( pas du tout prévu celui là ) pourrait bien toucher l'Isère , au moins le Sud Isère :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Wrf avait pas trop trop mal prévu ce qui arrive de l'O/NO, à surveiller pour l'Isère en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...