Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Evian Les Bains, neige modérée 1 cm au sol.

C'est bien plus fort que prévu visiblement..........A suivre

ça reste conforme aux modèles...On voit clairement que le front s'épuise progressivement à mesure qu'il progresse vers le le SO par contre.

Je pense que l'on en verra même pas la couleur ici en Isère !

Edit : Par contre, je viens de me rendre compte que la perturbation n'a aucune avance. C'est juste que ce paquet actu sur la Haute-Savoie n'était tout simplement pas modélisé ! WRF NMM 2° modélise parfaitement bien le reste, et très précisément. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques flocons très fins commencent à tomber, ça reste insignifiant pour le moment.

Edit: net renforcement actu, neige modérée et blanchissement rapide en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evian Les Bains, neige modérée 1 cm au sol.

C'est bien plus fort que prévu visiblement..........A suivre

je suis à thonon, je confirme, ca tombe bien et ca tient bien

vous pensez que l'enorme paquet au nord du leman va nous arriver decu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça reste conforme aux modèles...On voit clairement que le front s'épuise progressivement à mesure qu'il progresse vers le le SO par contre.

Je pense que l'on en verra même pas la couleur ici en Isère !

Ça a quand même bien 2h d'avance sur les modèles cosmo compris. Ici déjà 2-3cm. Le gros devant arriver en tout début de soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça a quand même bien 2h d'avance sur les modèles cosmo compris. Ici déjà 2-3cm. Le gros devant arriver en tout début de soirée.

"C'est juste que ce paquet actu sur la Haute-Savoie n'était tout simplement pas modélisé ! WRF NMM 2° modélise parfaitement bien le reste, et très précisément avec un timing à peu près respecté."

Donc, oui, ça a de l'avance, mais tout dépend de comment l'on voit les choses. Le front principal modélisé, lui, n'a pas vraiment d'avance...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil à WRF. C'est etonnant, si c'est bien ca, la precision de la prevision du modele default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est juste decalé de 50/100 km vers l'ouest. On voit tres bien le petit 1er front qui nous ait passé dessus vers 14h et le gros du corps des RR arriver derriere sur le radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une belle journée ensoleillée, le ciel se couvre.

Aucun dégel dans le secteur Tx -0,5°

.

Ta -1,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste conforme aux modèles...On voit clairement que le front s'épuise progressivement à mesure qu'il progresse vers le le SO par contre.

Je pense que l'on en verra même pas la couleur ici en Isère !

Edit : Par contre, je viens de me rendre compte que la perturbation n'a aucune avance. C'est juste que ce paquet actu sur la Haute-Savoie n'était tout simplement pas modélisé ! WRF NMM 2° modélise parfaitement bien le reste, et très précisément. wink.png

Ca se réactive a l'ouest en même temps que le petit paquet descend

C'est sur que c'est pas l'activation de l'année mais pour l'instant WRF colle bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis chez Chris la , là neige demeure faible mais continue pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après quelques minutes de neige modérée ça tombe plus faiblement maintenant, on en reste au stade du saupoudrage pour le moment. Le premier petit passage neigeux devrait bientôt se terminer, à voir si le deuxième visible sur le radar parviendra à franchir le Jura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

apres une tx de -2.8 degres,le thermometre actuellement se trouve a -5.4°.

et a mon plus grand etonnement(apres le flop ici de ces derniers jours),il neige actuellement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent se lève fort ici, ça caille : -1.6°C et ressenti de -6. Rafales de 20/30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige continue à tomber tranquillement, mais en continu. 1 à 2 cm depuis le début d'après-midi. Les routes sont blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On dirait que le front tend à s'amincir en s'enfonçant vers le Sud d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La combinaison n'était pas la bonne aujourd'hui pour avoir des températures remarquables, bise assez-forte toute la nuit ce qui a limité la baisse de la température, Tn -5.1°C

, puis la bise a disparu laissant même place a une légère brise de sud avec du plein soleil jusqu'à 15h, il en a même légèrement dégelé (je dois être un des rares !), Tx +0.4°C

(+1.2°C à Usinens dans la Semine à quelques km d'ici dans la même configuration et seulement -4.1°C en Tn)

Actuellement le ciel est couvert et il neige très faiblement, il fait -1.7°C, le vent est nul

J'ai oublié de dire le principal, la journée a été très agréable au soleil avec des paysages magnifiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il neigeotte sur Cluses mais ça tient directement avec la température négative. Saupoudrage en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On dirait que le front tend à s'amincir en s'enfonçant vers le Sud d'après le radar.

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui serait cohérent avec les prévisions, avec seulement quelques miettes après avoir passé l'Ain/Nord-Rhône.

MF voit d'ailleurs pareil.

A suivre, pourquoi pas quelques suprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, -7,1°c ce matin, tx de -1,8°c, très agréable au soleil.

On va désormais attendre les éventuels flocons.

Presque dommage que ça ne reste pas dégagé, on aurait pu avoir de belles gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...