Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

il y a environ 1h il y a eu une baisse rapide de la T qui est descendu à 0,6 avec neige à la clefs. Qui au passage tenait sur les toitures. Puis 15 minutes plus la T a de nouveau augmenté pour atteindre 1,2, depuis ça n a guère bougé...et du coup, j me tape la flotte. C bien bizarre tous cela.😖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas un front , c'est un TGV le truc tongue_smilie.gif , çà passe à 300 à l'heure mais en revanche y'a que la locomotive , ils ont oublié d'ajouter la réserve de wagonspinch.gif !

T de 0,9 °C

, çà accroche les voitures et la table de jardin mais dans 10 min je suis au sec !

Ben on ira se coucher plus vite comme çà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De gros flocons bien gras se mêlent à la pluie et la température passe sous les 2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

j'ai parlé trop tôt tout à l'heure, ici c'est un véritable déluge qui s'abat, flocons de taille modéré (1cm) mais avec une très forte intensité blushing.gif

Bien evidement dans ces conditions ça cumule à vue d'oeil. Dommage que ça dure pas comme ça toute la nuit... (le gars éternellement insatisfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C'est pas un front , c'est un TGV le truc tongue_smilie.gif , çà passe à 300 à l'heure mais en revanche y'a que la locomotive , ils ont oublié d'ajouter la réserve de wagonspinch.gif !!

Mdr😁...c est clair! Et le radar est pas terrible. En revanche l Est Rhône-Alpes est pas mal 😉.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Mdr😁...c est clair! Et le radar est pas terrible. En revanche l Est Rhône-Alpes est pas mal 😉.

salut julien, ça va se reactiver dans la nuit avec l'arrivée du froid en altitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx de Bonneville est bien confirmée à 9,3 °C

, il a aussi fait 8,5 °C

à Bourg Saint Maurice ou

encore 8,7 °C

à Sainte Marie de Cuine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

C'est deja fini la pluie est de retour :-(

Pareil ici, après une belle averse de neige, la flotte prends le relais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

j'ai parlé trop tôt tout à l'heure, ici c'est un véritable déluge qui s'abat, flocons de taille modéré (1cm) mais avec une très forte intensité blushing.gif

Bien evidement dans ces conditions ça cumule à vue d'oeil. Dommage que ça dure pas comme ça toute la nuit... (le gars éternellement insatisfait smile.png )

Ah ben tu me rassures! on voit des petits fronts mais ...actifs se former au nord du 42

Le froid d'altitude déboule et déstabilise la masse d'air, sûr que la lecture du radar n'est pas celle d'un front chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

NEIIIIIIIIIGE ! Ça y est cette fois ça tombe pour de bon sur Bons ! Mais la tenue sera difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Super e-commerce de LED Olivier (bonsoir au passage), j'ai justement besoin de quelques spots encastrables !

ça se réactive sur 42/01/71, de bon augure pour la suite, 1.9°C sous la flotte seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les modèles à maille fine ont dégonflé ça comme pas possible au dernier moment pffffff.

WRF et Cosmo ont perdu quasi 50% en deux réactualisations, la c'est sur que vu la tronche de ce qu'il reste et le radar je peux oublier les 10cm, minimum syndical pour du sympa, mais j’oubliais c'est trop demander un 8 Décembre à 900m d'altitude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les modèles à maille fine ont dégonflé ça comme pas possible au dernier moment pffffff.

WRF et Cosmo ont perdu quasi 50% en deux réactualisations, la c'est sur que vu la tronche de ce qu'il reste et le radar je peux oublier les 10cm, minimum syndical pour du sympa, mais j’oubliais c'est trop demander un 8 Décembre à 900m d'altitude ...

Salut Thomas

Pff et va voir le GFS 18 z pour la fin de semaine , du vent de m**** et tout le toutim ...Je rends mon tablier moi , cet hiver est même pire que l'an dernier pour dire biggrin.png !

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça accroche désormais. Neige modérée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10518352_389036851253269_753724040405369850_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour bien m'achever ça se troue complet sur la Chartreuse !

wh1r4j.jpg

Je vais faire comme Eric, allé au pire on déménage 2 mois au GSB !

Salut Thomas

Pff et va voir le GFS 18 z pour la fin de semaine , du vent de m**** et tout le toutim ...Je rends mon tablier moi , cet hiver est même pire que l'an dernier pour dire biggrin.png !

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Ben disons que ça aurait pu être pire, il n'y aura rien à fondre ... on aurait pris 30cm je serai encore plus mal avec de telles prévisions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

salut julien, ça va se reactiver dans la nuit avec l'arrivée du froid en altitude

bonsoir Fiflot, j'espère...mais reste septique!!!

Quelle année!!!

Le cdm 01 voyait des PP jusqu'à 1h après plus rien de potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur Annecy d'après une locale...

J'ai 1.5/2°C sur le thermo de ma terrasse, thermomètre sous la pluie et sous le vent, donc bon... Mais bon c'est bien de la pluie (modérée) ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici, j'ai rien vu; je jouais à la console et vu l'épaisseur de neige dehors, j'ai bien fait, comme Fiflot, je file au toilette avec ces modèles qui donnent la gastro. 2.9° et 3mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1 cm ici et toujours une neige modérée, le paysage devient beau tongue.png Je referais une photo dans 15 min en espérant que ça ne s'arrête pas wub.png

Edit: voilà la photo. Ça dégouline partout les températures sont limites :/

1483672_749431591777124_6377218929601177131_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie en cours par 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...