ricos Posté(e) 3 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Temps excecrable au Sommet avec des nuages en provenance d'Italie , du brouillard , une bruine parfois forte , moi qui voulait monter a 3000 m ( fenetre Ferret ) en raquettes , ce fut mort : Au fond a droite , c'est le massif Du Super Saint Bernard , photo prise env 4 km avant Bourg Saint Pierre : Le barrage du même nom : Le col , 5 metres de moins que l'année derniere en cumul total ( 11,50 m contre 16,50 m en 2005/2006 pour une moyenne de 18 metres ces 20 dernieres années ) , un mois d'Avril exceptionnel , et la difference est là : Saint Bernard veille sur Ricos et vice versa : Pour Chris , la petite chapelle : Face Sud de l'hospice : Le bas des pistes de la station du Super Saint Bernard , pour Nico qui adore le contraste vert /blanc : En redescendant , vers 1100 m d'altitude : Une petite derniere prise du col de la Forclaz : Une petite anecdote , 2h30 en raquettes debut Mars ( seulement pour la montée ), et moins de 8 minutes en voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour une distance verifiée de deux fois 6,5 kilometres , entre le parking de la station et le col , on n' a pas été très bon Chris ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Très belles photos, et que de neige! Merci de nous faire partager en photo un des tes endroits favoris Ricos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2007 superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le col , 5 metres de moins que l'année derniere en cumul total ( 11,50 m contre 16,50 m en 2005/2006 pour une moyenne de 18 metres ces 20 dernieres années ) , un mois d'Avril exceptionnel , et la difference est là : te plaint pas sur ce coup la car si seulement on avait 1m de cumul de neige annuel en IDF en ces temps ci (avant c'etait frequent du moins chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Très jolies photos! Merci Ricos pour ce sympathique reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2007 Très beau reportage Ricos ! Les Alpes semblent avoir du mal à sortir de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Il l'a fait ! J'espére que tu t'es bien régalé Ricos, dommage pour le ciel couvert en altitude, mais le col ne perd pas de sa beauté Il reste encore pas mal de neige par rapport à d'autres endroits des Alpes Merci pour les belles photos de contraste comme tu l'as signalé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les bords de la route, y avait-il de beaux murs de neige ? Encore une fois, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIVE LE GSB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2007 Il l'a fait ! J'espére que tu t'es bien régalé Ricos, dommage pour le ciel couvert en altitude, mais le col ne perd pas de sa beauté Il reste encore pas mal de neige par rapport à d'autres endroits des Alpes Merci pour les belles photos de contraste comme tu l'as signalé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les bords de la route, y avait-il de beaux murs de neige ? Encore une fois, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIVE LE GSB ! Pour les murs de neige l'année derniere a pareille epoque , les plus hauts faisaient 6/7 metres , cette année même pas la moitié ! Au fait Nico , j'ai la photo des toilettes du Col , je te l'enverai demain en MP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Au fait Nico , j'ai la photo des toilettes du Col , je te l'enverai demain en MP ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas probléme, pratique pour savoir si la voie est libre si j'ai l'ocasion de m'y rendre cet été lors de mon escapade estivale annuelle dans les Alpes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juin 2007 Superbe paysages. trés belle endroit. Merci pour ces jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 4 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Belles photos Ricos, va vraiment falloir que j'aille faire un tour par là bas moi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Merci Eric pour ces photos, cela me permet de découvrir certains batiments dont on devinait parfois à peine le toit lors de notre dernière sortie début mars. Pour rappel, voici la petite chapelle le 04 mars de cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Très sympa ce reportage, merci bien ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 merci ricos pour ce reportage rafraîchissant, bien que pour l'heure, l'été à l'air de prendre ses aises, après un avril chaud, mais çà n'a pas duré! Belles photos et beaux contrastes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 juin 2007 De jolies photos pour un reportage très sympa! Merci Ricos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juin 2007 sympathique les photos et pas beaucoup d'eau au barrage à ce rythme, la saison prochaine peut bientôt commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2007 Du vert et du blanc, que de beaux contrastes... Il reste encore pas mal de neige au col qui est, il est vrai, à presque 2500m... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac attend la fonte c'est clair. Sera-t'il plein au début de l'été ? Nous suivons toujours avec intérêt, ton pélerinage au Gd St Bernard. Merci Ricos, c'est bôlaô... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2007 Merci a toutes et tous pour vos commentaires ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 juin 2007 Tres,tres belles photo,ca c'est la nature ,la vrai! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 juin 2007 C'est à mon tour de me joindre à mes camarades pour féliciter un de ceux qui félicite le plus les autres... C'est vrai qu'elle est belle cette montagne et vraiment grandiose... et d'après ce que tu dis et ce que je t'ai déjà entendu (enfin lu...) raconter, le climat à l'air d'y être particulièrement féroce! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette belle ballade rafraichissante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés