Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Col du Grand Saint Bernard : 3 Juin 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps excecrable au Sommet avec des nuages en provenance d'Italie , du brouillard , une bruine parfois forte , moi qui voulait monter a 3000 m ( fenetre Ferret ) en raquettes , ce fut mort default_sleeping.gif :

Au fond a droite , c'est le massif Du Super Saint Bernard , photo prise env 4 km avant Bourg Saint Pierre :

pict2025an9.th.jpg

Le barrage du même nom :

pict2058ot7.th.jpg

Le col , 5 metres de moins que l'année derniere en cumul total ( 11,50 m contre 16,50 m en 2005/2006 pour une moyenne de 18 metres ces 20 dernieres années ) , un mois d'Avril exceptionnel , et la difference est là :

Saint Bernard veille sur Ricos et vice versa default_sorcerer.gif :

pict2038zh4.th.jpg

Pour Chris , la petite chapelle :

pict2047io3.th.jpg

Face Sud de l'hospice :

pict2033vz4.th.jpg

Le bas des pistes de la station du Super Saint Bernard , pour Nico qui adore le contraste vert /blanc :

pict2054em3.th.jpg

En redescendant , vers 1100 m d'altitude :

pict2068hv0.th.jpg

Une petite derniere prise du col de la Forclaz :

pict2069od6.th.jpg

Une petite anecdote , 2h30 en raquettes debut Mars ( seulement pour la montée default_flowers.gif ), et moins de 8 minutes en voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour une distance verifiée de deux fois 6,5 kilometres , entre le parking de la station et le col , on n' a pas été très bon Chris ! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le col , 5 metres de moins que l'année derniere en cumul total ( 11,50 m contre 16,50 m en 2005/2006 pour une moyenne de 18 metres ces 20 dernieres années ) , un mois d'Avril exceptionnel , et la difference est là :

te plaint pas sur ce coup la car si seulement on avait 1m de cumul de neige annuel en IDF en ces temps ci default_sleeping.gif

(avant c'etait frequent du moins chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il l'a fait default_sorcerer.gif !

J'espére que tu t'es bien régalé Ricos, dommage pour le ciel couvert en altitude, mais le col ne perd pas de sa beauté default_sorcerer.gif

Il reste encore pas mal de neige par rapport à d'autres endroits des Alpes default_flowers.gif

Merci pour les belles photos de contraste comme tu l'as signalé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les bords de la route, y avait-il de beaux murs de neige default_sleeping.gif ?

Encore une fois, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIVE LE GSB !

Posté(e)

Il l'a fait default_sorcerer.gif !

J'espére que tu t'es bien régalé Ricos, dommage pour le ciel couvert en altitude, mais le col ne perd pas de sa beauté default_sorcerer.gif

Il reste encore pas mal de neige par rapport à d'autres endroits des Alpes default_flowers.gif

Merci pour les belles photos de contraste comme tu l'as signalé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les bords de la route, y avait-il de beaux murs de neige default_sleeping.gif ?

Encore une fois, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIVE LE GSB !

Pour les murs de neige l'année derniere a pareille epoque , les plus hauts faisaient 6/7 metres , cette année même pas la moitié ! Au fait Nico , j'ai la photo des toilettes du Col , je te l'enverai demain en MP ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au fait Nico , j'ai la photo des toilettes du Col , je te l'enverai demain en MP ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas probléme, pratique pour savoir si la voie est libre si j'ai l'ocasion de m'y rendre cet été lors de mon escapade estivale annuelle dans les Alpes default_sleeping.gif .

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Superbe paysages. trés belle endroit. Merci pour ces jolies photos. default_flowers.gif

Invité Guest

Merci Eric pour ces photos, cela me permet de découvrir certains batiments dont on devinait parfois à peine le toit lors de notre dernière sortie début mars.

Pour rappel, voici la petite chapelle le 04 mars de cette année

GSB_0207_22.jpg

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa ce reportage, merci bien ricos ! default_clover.gif

merci ricos pour ce reportage rafraîchissant, bien que pour l'heure, l'été à l'air de prendre ses aises, après un avril chaud, mais çà n'a pas duré! Belles photos et beaux contrastes! default_clover.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

sympathique les photos et pas beaucoup d'eau au barrage default_clover.gif

à ce rythme, la saison prochaine peut bientôt commencer default_stuart.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Du vert et du blanc, que de beaux contrastes...

Il reste encore pas mal de neige au col qui est, il est vrai, à presque 2500m... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lac attend la fonte c'est clair. Sera-t'il plein au début de l'été ?

Nous suivons toujours avec intérêt, ton pélerinage au Gd St Bernard. default_flowers.gif

Merci Ricos, c'est bôlaô... default_dry.png

Posté(e)

Merci a toutes et tous pour vos commentaires ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tres,tres belles photo,ca c'est la nature ,la vrai! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est à mon tour de me joindre à mes camarades pour féliciter un de ceux qui félicite le plus les autres...

C'est vrai qu'elle est belle cette montagne et vraiment grandiose... et d'après ce que tu dis et ce que je t'ai déjà entendu (enfin lu...) raconter, le climat à l'air d'y être particulièrement féroce! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette belle ballade rafraichissante. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">