Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situations orageuses juin 2007


Messages recommandés

Si il ya quelque chose de violent qui touche l'idf, j'espère que mf ne va pas nous mettre en orange 30 min à l'avance en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon on va éviter de polémiquer à propos de la nouvelle vigilance orange sur 30 pages du forum. Merci de vous modérer un peu.

Pour Jepeto86, le buletin de suivi ne devrait pas tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon on va éviter de polémiquer à propos de la nouvelle vigilance orange sur 30 pages du forum. Merci de vous modérer un peu.

Pour Jepeto86, le buletin de suivi ne devrait pas tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant mais les différentes sources météo ont toutes une vision des choses un peu différente.

La localisation me semble encore approximative.

Quand on regarde les radars, une longue ligne orageuse est présente avec par moment de bonne précipitations mais cette ligne est très fine et ne prends pas vraiment la direction des zones concernées.

J'avoue être un peu perdu sur cette dégradation.

Pour le nord est du pays, vous avec un avis pour demain matin ?

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vigilance orange sans bulletin de suivi ? bizarre

Bulletin National de Suivi.

CENTRE NATIONAL DE PREVISION

Bulletin émis le mardi 19 juin 2007 à 16h05

Date et heure du prochain message : mardi 19 juin 2007 à 23h00

Numéro : 1906DP01

Evenement type: Orages

Début d'évènement prévu le mardi 19 juin 2007 à 18h00

Fin d'évènement prévu le mercredi 20 juin 2007 à 06h00

Début de suivi pour : HAUTE-NORMANDIE, NORD-PAS-DE-CALAIS, PICARDIE

Situation actuelle :

Une zone orageuse a commencé à s'organiser des Pays de la Loire vers la Basse-Normandie

Evolution prévue :

Cette zone orageuse va se décaler vers la Haute-Normandie en soirée puis gagner la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais en début de nuit de mardi à mercredi. L'activité des orages se renforcera et ils donneront de fortes intensités de pluie avec des cumuls de 20 à 30 mm en moyenne atteignant localement 40 à 50 mm. Plus ponctuellement on pourra observer de la grêle et des fortes rafales de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Bulletin de suivi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais les différentes sources météo ont toutes une vision des choses un peu différente.

La localisation me semble encore approximative.

Quand on regarde les radars, une longue ligne orageuse est présente avec par moment de bonne précipitations mais cette ligne est très fine et ne prends pas vraiment la direction des zones concernées.

J'avoue être un peu perdu sur cette dégradation.

Pour le nord est du pays, vous avec un avis pour demain matin ?

JU

elle se décale bien vers l'est en se destabilisant à l'avant. Bientot, l'eure et loir, l'est de l'orne puis l'eure sera touché par ces fortes averses orageuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cette zone orageuse va se décaler vers la Haute-Normandie en soirée puis gagner la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais en début de nuit de mardi à mercredi. L'activité des orages se renforcera et ils donneront de fortes intensités de pluie avec des cumuls de 20 à 30 mm en moyenne atteignant localement 40 à 50 mm. Plus ponctuellement on pourra observer de la grêle et des fortes rafales de vent. default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Bulletin de suivi

C'est là qu'il y a un souci selon moi! Comment ces orages pourraient si soigneusement éviter l'IDF, c'est du délire! Je sais pas moi, mettre au moins l'ouest de la région en orange! default_sick.gifAu moins, cela a le mérite de clarifier certaines choses : car les polémiques (elles reviennent souvent) sur les soi disant "chochottes parisiennes" qui sont mis en orange pour un oui ou pour un non, c'est un peu du n'importe quoi, la preuve en est aujourd'hui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'il y a un souci selon moi! Comment ces orages pourraient si soigneusement éviter l'IDF, c'est du délire! Je sais pas moi, mettre au moins l'ouest de la région en orange! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, cela a le mérite de clarifier certaines choses : car les polémiques (elles reviennent souvent) sur les soi disant "chochottes parisiennes" qui sont mis en orange pour un oui ou pour un non, c'est un peu du n'importe quoi, la preuve en est aujourd'hui... default_flowers.gif

Selon sylvainmétéo et météo78 qui sont à station météo de Trappes en ce moment, MF va mettre l'IDF en orange vu les boules orageuses qui explosent dans le centre-ouest actuellement.Du gros se prépare !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Selon sylvainmétéo et météo78 qui sont à station météo de Trappes en ce moment, MF va mettre l'IDF en orange vu les boules orageuses qui explosent dans le centre-ouest actuellement.

Du gros se prépare !

Oui j'ai vu...Et ils pouvaient pas le faire dès le départ?? N'importe quoi! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MétéOuest lance une alerte orange sur le Maine-et-Loire, le Poitou-Charentes, la Sarthe, la Mayenne, le Calvados, l'Orne et la Haute-Normandie en raison de violents orages. Ils s'organisent et sont parfois virulents, comme c'est déjà le cas actuellement.

Plus d'infos ICI.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tous ca mais pour l'ile de france et une grande partie du nord ca devrait arrivé vers 18h00 a la sortie des bureau default_flowers.gif les gens ne sont pour certain meme pas au courant de cette alerte orange et de plus si ils ont regarder la tv ce matin ils s'attende a de petite averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est pas tous ca mais pour l'ile de france et une grande partie du nord ca devrait arrivé vers 18h00 a la sortie des bureau default_flowers.gif les gens ne sont pour certain meme pas au courant de cette alerte orange et de plus si ils ont regarder la tv ce matin ils s'attende a de petite averses

Cette alerte aurai du être lancer ce matin pour qu'elle soit efficace et pour que le système de vigilance mis en place y trouve tout son intérêt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Soyons franc, la mettre à 16h, ça ne sert pas à grand chose...A de nombreuses reprises, MF n'a pas hésité à lancer une alerte dès le début de matinée pour des orages pouvant être forts en soirée, alors pourquoi ne l'ont t'ils pas fait aujourd'hui? Le potentiel était pourtant déjà présent... Je rappelle d'ailleurs à ce propos qu'une vigilance sert à prévenir un risque important, elle ne certifie en aucun cas que les évènements prévus se réaliseront à coup sûr. Le jour ou une prévision météo s'avèrera exact à 100%, je ne serai surement plus sur ce forum!

MF serai plus crédible (à mon sens) en prenant des risques (quitte à subir un flop) mais en avertissant suffisamment tôt, plutôt que de sortir une vigilance à une heure où les gens n'écoutent pas forcément la radio, contrairement le matin avant de partir au taf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, de violents orages sont signalés dans les Landes et la Gironde. Ces deux départements sont donc à leur tour placés en alerte orange.

Précise quand même que c'est sur un site amateur météouest pour la bonne compréhension du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, de violents orages sont signalés dans les Landes et la Gironde. Ces deux départements sont donc à leur tour placés en alerte orange.

Oui enfin les zones atlantique sont maintenat hors de danger!Donc cette vigi orange n'est pas valable.Les cellules orageuses quitte deja le poitou charente et aussi les landes et la gironde du a ce vent d'ouest qui c'est lever!Toute la cote est a l'arriere de la ligne de convergence donc qu'il vienne pas nous mettre en vigi orange. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précise quand même que c'est sur un site amateur météouest pour la bonne compréhension du forum.

Tu as raison, c'est le genre d'oubli qui peut amener des confusions. Pour repréciser les choses à l'attention des nouveaux venus : Météoouest a placé une bonne partie de la façade atlantique en orange, alors que MF n'a placé que le nord de la France.

Pour Toph17 : il y a encore des croix sur tout l'est du 17 sur la carte foudre de 17 h (?) et des cellules détectées ici http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php . (mais tout ceci date de 20 minutes c'est vrai).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour Toph17 : il y a encore des croix sur tout l'est du 17 sur la carte foudre de 17 h (?) et des cellules détectées ici http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php . (mais tout ceci date de 20 minutes c'est vrai).

oui c'est certain que sur la cote il y a peu de chances de voir des orages, mais dans l'intérieur des terres c'est une autre histoire, pas mal de cellules remontent de l'aquitaine en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vigilance orange de MF étendue du Nord jusqu'à l'Indre en passant par l'Ile-de-France. Enfin... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette alerte aurai du être lancer ce matin pour qu'elle soit efficace et pour que le système de vigilance mis en place y trouve tout son intérêt default_laugh.png . Soyons franc, la mettre à 16h, ça ne sert pas à grand chose...

A de nombreuses reprises, MF n'a pas hésité à lancer une alerte dès le début de matinée pour des orages pouvant être forts en soirée, alors pourquoi ne l'ont t'ils pas fait aujourd'hui? Le potentiel était pourtant déjà présent... Je rappelle d'ailleurs à ce propos qu'une vigilance sert à prévenir un risque important, elle ne certifie en aucun cas que les évènements prévus se réaliseront à coup sûr. Le jour ou une prévision météo s'avèrera exact à 100%, je ne serai surement plus sur ce forum!

MF serai plus crédible (à mon sens) en prenant des risques (quitte à subir un flop) mais en avertissant suffisamment tôt, plutôt que de sortir une vigilance à une heure où les gens n'écoutent pas forcément la radio, contrairement le matin avant de partir au taf!

Je te suis dans ton raisonnement Vinçounet mais par contre je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un flop ne fait pas de mal à MF. Il y a quand même de la crédibilité qui se pert...

DSL pour le HS.

EDIT: Le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire, le Loiret, l'Eure-et-Loir et l'Île-de-France en vigilance orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je te suis dans ton raisonnement Vinçounet mais par contre je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un flop ne fait pas de mal à MF. Il y a quand même de la crédibilité qui se pert...

Je ne dis pas qu'un flop ne fait pas de mal à MF, mais pour quelqu'un qui réfléchit un peu et qui possède du bon sens, il comprendra que la prévision est foiré voilà tout! Et au moins, MF aura essayé de prévenir les gens d'un risque, et d'un risque seulement! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...