Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en tout cas ciel pré orageux super beau ici avec plein d'Ac en tout genre!

comme dit alex c pas du tout gagné pour la RP default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit alex c pas du tout gagné pour la RP default_laugh.png

je vois pas comment on pourrait éviter ces averses orageuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

d'ici 15 minutes ça arrivera ici!

ilk pleut sur le nord de Rambouillet actu!

comme dit reese, ça a l'air de se développer un peu plus au nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel tout bleu aucuns nuages en vue et la préssion semble ne plus vouloir baissée 1013.9 hpa default_laugh.png

T°actu 24.2°c

Hr 62%

Point de rosée 16.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je vois pas comment on pourrait éviter ces averses orageuses default_laugh.png

oui, comme dab default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici 15 minutes ça arrivera ici!

ilk pleut sur le nord de Rambouillet actu!

comme dit reese, ça a l'air de se développer un peu plus au nord!

Euh non en fait j'espérais que ça se développe plus au nord c'est tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 23.2° et ciel couvert, ça a pas beaucoup changé depuis le début d'aprèm'.

Sinon bienvenue Ptite puce ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sacré edd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sacré toi ouai default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici 15 minutes ça arrivera ici!

ilk pleut sur le nord de Rambouillet actu!

default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est immense Rambouillet dis moi , il pleut sur le nord de Rambouillet mais ça n'arrivera que dans 15 minutes chez toi ? Eh ben... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dire qu'hier encore on parlait qu'on avait rarement de plusi orageuse supérieure à 20 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on en parlait surtout pour Clement, et ça se confirme default_laugh.png

Ca va Edd...

Les derniers cumuls supérieurs à 20 mm ici, c'est le 8 décembre, le 27 juillet et le meilleur: le /index.php?showtopic=15831&st=560'>22 juillet 2006

Ca se mérite ici les fortes pluies... default_laugh.png

T° en légère hausse: 20.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des images radars, de bonnes averses se dirigent en plein sur l'IDF, sud 78 et 91 ont l'air pour l'instant les mieux placé.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la carte de la CAPE sur GFS on se rend compte aisément que les valeurs sont bien trop élevées sur les 3/4 de l'Eure(seule la partie Sud est favorable aux developpements), les Yvelines sont globalement bien placés, même la partie Nord n'est pas à l'abri par contre pour le val d'oise, le sud du departement c'est limite mais le Nord y'a vraiment très peu de chances, ou alors ce serait vraiment faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_laugh.pngdefault_laugh.png C'est immense Rambouillet dis moi , il pleut sur le nord de Rambouillet mais ça n'arrivera que dans 15 minutes chez toi ? Eh ben... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Je me posais la même question à l'instant, de plus quand on regarde le radar il n'y a rien pour le moment à la hauteur de Rambouillet. Bref je ne suis pas sur place, on doit te croire default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tous cas sa risque un nouvelle fois de bien tomber sur le sud de l'IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Bienvenue Ptitepuce094 (une voisine de Reese default_laugh.png ) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai préparé la popotte , me revoilà (eh oui, les valeurs françaises traditionnelles se perdent, ma femme regarde Ruquier et je fais la bouffe).

Plus sérieusement, je n'ai eu que quelques gouttes de l'averse de tout à l'heure. Il pleut faiblement encore, cela fait du bien.

En revanche, ce qui arrive sur l'Ouest ressemble de plus en plus à une vraie ligne de grains organisée.

En espérant de la pluie, des éclairs. Bref, le rafaël Nadal des orages est le bienvenue sur ma terre briarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

default_laugh.png Je me posais la même question à l'instant, de plus quand on regarde le radar il n'y a rien pour le moment à la hauteur de Rambouillet. Bref je ne suis pas sur place, on doit te croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

En tous cas sa risque un nouvelle fois de bien tomber sur le sud de l'IDF default_laugh.png

PS : Bienvenue Ptitepuce094 (une voisine de Reese default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_laugh.png

Je signale pour Reese et Nico080, qu'actuellement il pleut au Nord de Rambouillet ... C'est montrer par les radars et par mes observations.

A vos grand regret, Sylvainmétéo a raison ! Je pense que vous devrez suivre les conseils de maître Yann default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

GRAND BLEU...

C'est incroyable comment je peux être évité par les phénomènes météorologique ici default_laugh.png après la neige cet hiver, c'est maintenant au tour des orages...

T°actu 23.8°c

Hr 61%

Préssion 1013.7 hpa stable

Cumul du mois 0.0 mm ( je me sens seul avec un tel cumul )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je signale pour Reese et Nico080, qu'actuellement il pleut au Nord de Rambouillet ... C'est montrer par les radars et par mes observations.

Oui mais Sylvain a dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ilk pleut sur le nord de Rambouillet actu!

Ce qui veut dire qu'il pleut sur le nord Rambouillet default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui mais Sylvain a dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

ilk pleut sur le nord de Rambouillet actu!

Ce qui veut dire qu'il pleut sur le nord Rambouillet default_flowers.gif

Pas la peine de jouer avec les mots, vous avez très bien compris. default_dry.png

On a tous déjà fait cette faute plein de fois, pourtant vous n'avez rien dit.

Contentez vous de surveiller vos orages ... default_flowers.gif

Perso, actuellement une cellule se développe au centre du 78 ! C'est pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est pas vrai! ça s'éloigne vers le nord et toujours 0 mm!

22,5°C

72%

y a plus qu'à attendre la grosse cellule Normande...

ça a l'air de faiblir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule assez pluvieuse et moyennement éléctrique traverse le 28, vous allez peut-être y avoir droit si elles ne s'éffondre pas !

Ici 15.5mm tout de même entre 10h30 et 15h00 avec le passages de fortes averses default_flowers.gif .

Maintenant j'attend la prochaine dégradation orageuse prévue à partir de Mercredi... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel menaçant vers l'est, quelques bourgeonnements.

Tx de 25,5°C temps assez lourd

Des cellules sympa approchent par l'ouest, elle devraient toucher surtout l'Essonne, mais ça reste faiblement électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...