Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps vraiment très médiocre ici avec un vent très fort digne d'un mois de décembre et une température inférieur à la normal saisonnière. default_ermm.gif

T°mini 12,5°c

T°maxi 20,5°c

T°actu 12,5°c

Hr 92%

Préssion 1001,1 hpa en baisse

Point de rosée 10,2°c

Vent sud-sud-ouest très fort

Cumul du jour 6,2 mm

Cumul du mois 52,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement, après des mois et des mois au dessus des normes on va pas se plaindre, c'est rassurant même je trouve, la roue tourne et c'est normal.

Actu 13.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 5mm ici pour le moment, je suis un peu déçu parce que je m'attendais à pas mal plus au vu des intensités qu'il y avait tout à l'heure... default_ermm.gif

M'enfin on est pas à l'abri de quelques mm supplémentaires, il y a encore un peu de réserve à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, après des mois et des mois au dessus des normes on va pas se plaindre, c'est rassurant même je trouve, la roue tourne et c'est normal.

Actu 13.3°

Non non non .. c'est pas rassurant du tout, du tout, du tout ......... default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca prouve que le déréglement climatique a déjà commencé! On va se taper la canicule d'Août à Novembre, grande douceur automnale de decembre à fevrier avec absence de neige, de mars à avril petite fraicheur et excedents de precipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon finalement journée décevante, il aura fallu attendre 20h00 pour avoir les premières pluies, quant aux températures on nous annonçait encore ce matin 18°C à Paris (donc a priori un peu moins en banlieue), or hormis dans mon bureau cette température a été dépassé partout dans notre région (19,7°C chez moi), bref, une petite fraîcheur qui pour moi n'a rien de vraiment exceptionnelle !

La journée a été donc calme avec une alternance de nuages et d'éclaircies, le front occlus n'est arrivé que vers 20h00 en donnant quelques pluies modérées, le vent a été sensible dès cet après-midi et ce soir la température a bien fraîchi, mais bon elle ne bougera sans doute plus beaucoup d'ici demain matin et en définitive la Tn sera sans doute finalement dans les normes.

Tn = Tactu = 11,6°C - Hr = 80% - P = 1002 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vivement que je parte de Paris pendant les vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'héliotropisme va bien profiter aux agences cet été je le sens , les parigos ne vont pas lésiner sur les moyens! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dis ca comme si on sortait d'un printemps execrable ( quoiqu'à ecouter les journalistes , le printemps est toujours execrable... )

Non non non .. c'est pas rassurant du tout, du tout, du tout ......... default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif Ca prouve que le déréglement climatique a déjà commencé! On va se taper la canicule d'Août à Novembre, grande douceur automnale de decembre à fevrier avec absence de neige, de mars à avril petite fraicheur et excedents de precipitations default_devil.gifdefault_devil.gif

Tu te contredis , tu dis que c'est pas rassurant et tu te plains dès qu'il ne fait pas une chaleur torride...

Bon ici on a de fortes rafales de vent et enfin des températures vraiment fraiches , et encore ca n'a rien d'exceptionnel , n'en déplaise à guillaume sechet.

Une nouvelle zone de pluies ( faible ) devrait arriver d'ici peu.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tn sera sans doute finalement dans les normes.

Tn = Tactu = 11,6°C

Olivier.

Même pas dans les normes de 1961-1990. Bien au dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca comme si on sortait d'un printemps execrable ( quoiqu'à ecouter les journalistes , le printemps est toujours execrable... )

exepté avril exceptionnellement chaud et ses, les mois de mai et de juin n'ont pas été remarquables par la chaleur et le temps sec. certes, il y a eu quelques moments de périodes + estivales mais qui ne duraient jamais avec énormément d'orages à la clé, ou de pluie (on se rappelle des difficultés d'organisation de RG cette année).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas dans les normes de 1961-1990. Bien au dessous.

Tout est une question d'appréciation... La tn du 26/6 pour Paris-Montsouris sera sans doute aux alentours de 12,5°C (12,8°C en données horaires). La moyenne des tn de la dernière décade de juin pour cette station est de :- 14,3°C pour la période 1977-2006;

- 14,1°C pour la période 1971-2000; et

- 14°C pour la période 1961-1990.

On est donc indéniablement au-dessous de la moyenne pour la tn d'aujourd'hui, mais en plein dans l'intervalle défini par l'écart-type des tn pour une 3ème décade de juin (2,8°C). Donc, rien d'"anormal"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même pas dans les normes de 1961-1990. Bien au dessous.

J'ai les valeurs 61/90 pour Trappes à côté de chez moi, la Tn pour Juin est de 11,0°C tout pile (celle de Juillet est de 12,9°C), il a fait donc ici 11,5°C cette nuit, donc cela n'a pratiquement pas bougé depuis hier soir avec le ciel couvert.

Même en considérant la Tn de Juillet vu que l'on est bientôt en fin de mois, cela ferait au mieux 1,4°C au-dessous, ce qui est loin d'être bien au-dessous, vraiment rien d'extraordinaire (pas comme les 1,6°C de 1962 début Juin ou les 4°C du 6 Juillet 61).

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les valeurs 61/90 pour Trappes à côté de chez moi,

Je le répete mais dommage que beaucoup raisonne encore sur des moyennes aussi anciennes (61/90!) default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,5°C

88%

1010 hpa

vent nul

4.92 mm durant la nuit et 9.82 mm hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca comme si on sortait d'un printemps execrable ( quoiqu'à ecouter les journalistes , le printemps est toujours execrable... )

Tu te contredis , tu dis que c'est pas rassurant et tu te plains dès qu'il ne fait pas une chaleur torride...

Bon ici on a de fortes rafales de vent et enfin des températures vraiment fraiches , et encore ca n'a rien d'exceptionnel , n'en déplaise à guillaume sechet.

Une nouvelle zone de pluies ( faible ) devrait arriver d'ici peu.

Bonne nuit.

Quand je dis "c'est pas rassurant du tout" je parlais évidemment des périodes fraiches que l'on connaît actuellement en réponse à je sais plus qui, qui disait que c'était rassurant d'avoir de la fraîcheur en juin après un hiver exceptionnellement doux.

14.5°C actu, exécrable default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qu'il y a d'inquietant, il y'a toujours eu des hivers doux et des étés pourris, des périodes très fraiches et des canicules.Non vraiment je vois pas pourquoi s'inquieter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,1°C

78%

1011 hpa

4.92 mm

tn 12,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qu'il y a d'inquietant, il y'a toujours eu des hivers doux et des étés pourris, des périodes très fraiches et des canicules.Non vraiment je vois pas pourquoi s'inquieter...

Ah oui 4 ans de pure sécheresse, des nappes qui si on continue comme ca n'iront pas plus loin que 2010, des 25°c à la fin octobre, une fleuréson en février, des 30°c en Avril, 10 gelées durant l'hivers, des stations de skis de moyenne montagne qui ferment...t'en veux d'autres?

Non c'est sur tout va bien y'a pas de soucis fais toi plaiz avec la clime...les mecs comme toi sont soit vraiment dangeureux soit ne comprennent strictement rien à la météo!

Tu veux pas aller faire un petit tour dans les archives sur les 20 dernières années histoire de voir une évolution?

Tin mais réfléchis un peu et renseigne toi un minimum car là vraiment c'est plus qu'énervant de voir des postes comme ca, on croirait voir Bush se justifier pour ne pas signer le protocole de Kyoto!

Après de là à en tirrer des conclusions je ne m'aventurai point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est désespérément gris mais le soleil tente quelques petites incursions très timides mais loin d'être suffisante pour faire grimpé le thermo default_blink.png

T°mini 12,3°c

T°actu 15,1°c ~> maxi

pour le moment

Hr 69%

Préssion 1011,1 hpa

Point de rosée 10,3°c

Vent variant entre nord et ouest-sud-ouest modéré

Cumul du jour 2,5 mm

Cumul du mois 55,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel très gris et très bas ici à Saclay, ambiance lugubre et 15°C sans compter l'effet du vent et de la petite pluie default_flowers.gif

Pas mieux à St-Lazare, temps de Toussaint... c'est glauque pour une fin juin !

Quant aux accros au froid et aux étés pourris, profitez du temps actuel au lieu de trouver que ce n'est pas encore assez !

Enfin Olivier, depuis le temps que tu l'attends cette période ! Savoure là !

Pour info, des gelées en été en France, c'est pas possible hein ! (Ca c'est pour Antoine...) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà pas mal je trouve, gris, bas, humide et très frais après une soirée pluvieuse et venteuse... Bon c'est sur il manque 10 cm de neige pour que la fête soit complète mais je pense pas qu'il faille compter la dessus... default_flowers.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,6°C

le soleil se montre

4.92 mm aujourd'hui

65%

1011 hpa

Je vois une T max au environs de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 4 ans de pure sécheresse, des nappes qui si on continue comme ca n'iront pas plus loin que 2010, des 25°c à la fin octobre, une fleuréson en février, des 30°c en Avril, 10 gelées durant l'hivers, des stations de skis de moyenne montagne qui ferment...t'en veux d'autres?

10 gelées durant le dernier hiver, mais un nombre de gelée quasiment record l'hiver d'avant, comme quoi tout est relatif.

Sinon comme vous, ici temps gris, 17°C.

Un vrai temps de toussaint.

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon bah temps véritablement pourri default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Que dire d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ouai temps vraiment pourri today rien à dire de plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert...

T°mini 12,3°c

T°maxi 15,8°c

T°actu 15,2°c

Hr 63%

Préssion 1011,0 hpa

Point de rosée 8,4°c

Vent nord-nord-ouest modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...