Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part ce mois de juin est au dessus des normes avec +2° d'exédent pour le momement. Certe il n'avait pas encore fait 30°, mais les température sont constament au dessus de 23/24° chaque jours. Un mois de juin pour le moment chaud mais sans gros pic.

Oui chez moi aussi ca reste trop doux encore...

30.1° C ici, premier 30° C de l'année également. Le vent est carrément brulant dehors, on était pas habitué !

Chez moi dans le jardin la sensation reste très agréable, avec ce petit vent, il ne fais pas lourd du tout, température de 29°.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel chaotique et ambiance très lourde à St-Lazare, il fait vraiment chaud, on était plus habitués à ça effectivement !

Et dire qu'en juillet 2006 c'était tous les jours comme ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Dis Nico, tu l'as prise d'où ta photo ?? Montaubert ou autre butte ??

Temps bien chaud ici aussi,tout juste 30° mais le ciel tend plutot à s'éclaircir,il ne reste pratiquement que des cirrus alors que c'était un peu plus menaçant en début d'après midi

Vos croyez vraiment qu'il y aura de l'orage aujourd'hui? default_laugh.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le soleil est bien là mais il est toujours légèrement caché par quelques nuages, d'ailleur la température est déscendue de 1°c par rapport à la T°maxi, T°actu 28.6°c.

Hr 47% en hausse

Préssion 1008.2 hpa en baisse

Point de rosée 15.6°c

Vent nord-est faible

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Actu sur kremlin-bicêtre (94)

fait bien chaud! Beau ciel bleu quelques petis nuages mais rien de bien méchant!

29°7

à suivre pour ce soir !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De plus en plus chaud avec 31.5° ici !

Dis Nico, tu l'as prise d'où ta photo ?? Montaubert ou autre butte ??

Montaubert default_laugh.png ! Dommage que la qualité de photo ne soit pas top car sinon la vue est trés sympa : Tour Eiffel, Montparnasse, les 2 tours de Bagnolet...etc

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Montaubert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage que la qualité de photo ne soit pas top car sinon la vue est trés sympa : Tour Eiffel, Montparnasse, les 2 tours de Bagnolet...etc

Intéressant ! Niveau accès c'est pas trop dur ?

C'est marrant, figure toi que j'envisageais d'y faire un saut, éventuellement, si la situation évolue bien...

On en reparle sur msn ce soir si tu veux bien... ça pourrait faire un spot sympa et de belles photos (électriques?) default_laugh.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

ça y est le ciel est redevenu totalement bleu ici il reste seulement de petits cumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 30.0°c vienne d'être atteind ici default_laugh.png

Hr 47%

Préssion 1007.9 hpa

Point de rosée 15.8°c

Vent nord-est modéré

Ps: Météo france à mit aucuns départements d'ile-de-france en vigilance orange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'éspère bien qu'ils se trompent..

Je viens de rentrer, il fait super lourd default_sick.gifdefault_sick.gif Tout le monde se plaignait dans le bus et même dehors.. Bref je vais vous annoncer ma T° , assez surprenante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31.2°C

Hé oui vous avez bien lu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je ne comprend pas MF qui n'a mis aucun dpt de l'IDF , m? pas ceux plus au nord, ca fait presque un trou... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on t'ecris de la station de trappes (sylvainmeteo et meteo78) pour te dire que le centre meteo de Toulouse a hésité mettre l'IDF en orange mais vu les cellules qui se forment avec de pointes a 236.8mm/h sa devrait pas tarder default_crying.gif

T max de trappes actu 30.2°C (provisoire)

on t'ecris de la station de trappes (sylvainmeteo et meteo78) pour te dire que a toulouses a hésité a mettre l'IDF en orange mais vu les cellules qui se forment avec de pointes a 236.8mm/h sa devrait pas tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair la ca explose a une vitesse folle après un après midi plutot calme

on t'ecris de la station de trappes (sylvainmeteo et meteo78) pour te dire que le centre meteo de Toulouse a hésité mettre l'IDF en orange mais vu les cellules qui se forment avec de pointes a 236.8mm/h sa devrait pas tarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bande de veinards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en tous cas merci pour la précieuse info default_flowers.gif

Ciel voilé, il fait chaud ! default_flowers.gif

La tempé est sensiblement plus élevée que prévu : actu 30,4°C, ça sent bon tout ça ...

(au passage on dépasse la txx de l'année du 25 avril qui tenait encore avec 28,2°C)

Tn 18,2°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'active vraiment méchamment sur le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !... Ces puissantes cellules se sont développées à la vitesse de l'éclair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est bien parti pour que ça fasse mal! default_flowers.gif

Invité Guest

c'est bien parti pour que ça fasse mal! default_flowers.gif

Aaah l'autre ! Il fait style : "c'est pas une bonne nouvelle" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vinçounet (eh oui, je me suis mis à la cédille) t'es pas crédible ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici : 2 coups de tonnerre, (eh non, j'entend le 3ème) et 1 éclair observé !

C'est un début...à voir s'il y aura une suite !

Température de 26,1°c en centre-ville, pluie.

Les cellules devraient passer de direction sud-nord à une direction sud/sud-ouest-nord/nord-est dans peu de temps.

Difficile de savoir comment vont évoluer toutes ces cellules, vont-elles former une énorme ligne de grain surpuissante à la 28 juillet 2006 ou vont-elle rester plutot disperés et nous offrir des cumuls irrégulier mais par endroit énorme ?

A suivre, en tout cas ici ca bourgeonne un peu, il fait très très lourd, 30.3° C actu.

Oh pitin ca s'annonce bien pour vous default_flowers.gif

Comme tu dis, là je le sens très bien : les cellules se déplacent nord -> sud, mais sont réalimentées par la droite, donc l'IDF est en plein dans le mille au moment le plus propice de la journée : quand la tx est atteinte

Note : Sur les ondes radios HF, l'activité electrique est très soutenue, donc ça devrait exploser aussi sur les cartes foudre d'un instant à l'autre

EDIT : My Godness ! Ca explose sur le nord de l'Eure-et-Loir, à deux pas des Yvelines ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

30,7°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il n'y a plus vraiment de soleil actuellement et la température est pourtant de 31.9° !

Il commence à faire bien lourd.

Hello,

L'île de rance n'est pas en vigilance orange, mais ca devrait etre sympa quand meme?

Ici à Levallois on sature tous au boulot default_wub.pngdefault_laugh.png

On doit etre autouir de 30° comme partout

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...