Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel vraiment orageux au sud/ouest - T°actu : 30°

Hum la tension commence à monter default_clover.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

elle est bien active cette ligne de grain ! ca va vraiment etre dantesque niveau électrique et vent !

29.4° C, ciel sombre surtout vers le sud-ouest.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

elle est bien active cette ligne de grain ! ca va vraiment etre dantesque niveau électrique et vent !

oui mais ou?

elle prends pas la direction de la RP a moins qu'elle s'élargisse brutalement

pour l'O des yvelines ça devrait etre bon

J'aime bien les superlatifs que vous employez. C'est à chaque épisode de ce type. "du jamais vu" comme dirait l'autre.

Posté(e)

J'aime bien les superlatifs que vous employez. C'est à chaque épisode de ce type. "du jamais vu" comme dirait l'autre.

tout le monde dit pas ça.. quelques uns juste

Vous m'avez l'air bien nerveux default_clover.gif ici à mon avis les orages ne devraient pas etre plus violents que ceux de ces jours ci,le ciel prend un aspect cahotique mais sans plus! default_flowers.gif

Je pense qu'une grande partie des Yvelines et du Val d'Oise va être touché car la ligne semble prendre une bonne directio pour ces département ! Youpiii, la ligne va me toucher ! je serai vers le bout de celle ci mais elle va me toucher quand même !

Vous m'avez l'air bien nerveux default_clover.gif ici à mon avis les orages ne devraient pas etre plus violents que ceux de ces jours ci,le ciel prend un aspect cahotique mais sans plus! default_w00t.gif

Tu parles bien vite je trouve default_flowers.gif Attend que l'épisode soit passé.. 31.4°C ici, il fait une chaleur à faire suer le plus frileux d'entre nous default_stuart.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui mais ou?

Toutes les Yvelynes devraient être touchés, et même la proche banlieue. Pauvre babe, il peut même plus en placer une... default_clover.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

Pauvre babe, il peut même plus en placer une... default_clover.gifdefault_flowers.gif

quelle tristesse!

Sinon j'avoue je sais pas ce que va donner cette ligne.. faut surveiller ce qui se renforce actu a l'ouest de Chartres

le ciel s'est pas mal assombri ici

oui mais ou?

Mais n'importe quoi, j'ai le radar sous les yeux et sa va toucher 1/2 de l'idf, surtout vu que sa va de plus en plus vers l'ouest !

Et toi virgile, l'autre te suggère de retourner sur ton topic si c'est pour poster ce genre de message, jai dit que ca allait etre violent niveau vent et activitée électrique vu les caractéristiques de la ligne qui arrive, j'ai le droit non ?

Posté(e)

L'ensemble de L'IDF devrai être touchée par les orages, si j'en crois l'évolution actuelle des radars... default_clover.gif

Ca devrai commencer par l'ouest d'ici peu, pour se généraliser très vite ensuite à toute la région!

Posté(e)

Mais n'importe quoi, j'ai le radar sous les yeux et sa va toucher 1/2 de l'idf, surtout vu que sa va de plus en plus vers l'ouest !

Et toi virgile, l'autre te suggère de retourner sur ton topic si c'est pour poster ce genre de message, jai dit que ca allait etre violent niveau vent et activitée électrique vu les caractéristiques de la ligne qui arrive, j'ai le droit non ?

default_clover.gif

Invité Guest

Pour répondre au précédent message de Vinçounet :

C'est vrai que lorsqu'on lit les posts de suivis d'épisodes orageux, on a souvent l'impression d'assister à l'arrivée d'un tornado outbreak - ce qui pour le coup serait à juste titre "dantesque". Pourtant, il n'y a (actuellement) rien d'extra-ordinaire (au sens propre du terme) lorsqu'on observe les images radar.

Je pense que la succession des nombreux messages (agrémentés parfois de quelques qualificatifs exagérés, qui sont plus le reflets d'attentes que d'une réalité) donne involontairement la sensation de la survenue d'un épisode majeur.

Posté(e)

Oui tu as le droit! D'autant que je n'ai remarqué aucun superlatif abusé de ta part! default_crying.gif J'ai écouté le CDM, et ils sont plus hardcores que toi! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

C'est vrai que lorsqu'on lit les posts de suivis d'épisodes orageux, on a souvent l'impression d'assister à l'arrivée d'un tornado outbreak - ce qui pour le coup serait à juste titre dantesque. Pourtant, il n'y a (actuellement) rien d'extra-ordinaire (au sens propre du terme) lorsqu'on observe les images radar.

Je pense que la succession des nombreux messages (agrémentés parfois de quelques qualificatifs exagérés, qui sont plus le reflets d'attentes que d'une réalité) donne involontairement la sensation de la survenue d'un épisode majeur.

Franchement Yann, arrête sérieux! Y a rien d'abusé, faut arrêtez un peu! default_laugh.png La situation actuelle, on l'invente pas, peut s'avérer violente par endroits, où est le problème? Si en plus les modos engagent des polémiques inutiles, on va jamais y arriver! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

au vue des radars jepense que jaurai rien dane le 91 :-(

Soit patient, sa forme gentillement default_crying.gif

Moi ce qui m'inquiète - à très court terme - c'est le trou sur l'ouest du Loiret où il ne tombe rien (cf. radar). Paris risquerait-elle d'attendre qqs heures de plus pour avoir de l'orage ? default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...