Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Coups de tonerre depuis quelques minutes - Une cellule s'est formée à quelques kilométres au nord/ouest. 26.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepuce094 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 1er coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Salut les potes , Et bien je viens de voir les radars avec des taches rouges en grand nombre. Il fait lourd et le ciel est tout couvert . Vlatipa que peut être un orage est au bout du champ, vingt diou. En tout cas le 78 vous êtes des gros veinards. Bon , j'espère avoir quelque chose , il y a quelques cellules qui pointent leur nez sur le radar. Il fait une chaleur à crever , 27°5c La différence entre une journée chaude d'été ensoleillé et une fillette . Pas un poil de vent (poil devant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pk s'inquieter les parisiens? Et les gens du NE ces derniers temps qu'est ce qu'ils devraient dire? reponse: rien On fait avec le temps, avec ce que dame nature nous donne et on a pas le choix mais on s'en plaind pas. Des cellules se forment par le sud et remontent vers paris. Vous allez bientot etre touchés même si c'est pour le moment locale. Ca devrait s'organiser dans les prochaines heures alors patience svp Des cellules eclatent egalement plus à l'est que prevu par les modèles. L'ouest de la bourgogne par exemple est presque déjà touché ce qui me semble bien assez tot. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 19 juin 2007 Averse en cour ici, c'est deja ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit :Trés faible lol Pas de bruit pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 [a 1ere cellule, faible, arrive, le vent se lève légèrement et les 1ers grondements sont là, quelques gouttes, ciel sombre mais sans + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 C'est vachement menaçant au Sud; belle ligne de castellanus à l'avant, ça cache un futur arcus ? Le vent se lève. 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici, c'est très très lourd et le ciel est noir ! Mais la cellule semble passer plus à l'Ouest comme on pouvait le voir tout à l'heure sur les radars Du coup, c'est super calme : pas de pluie bien sûr, et pas de vent. Par contre, ça s'active plus au sud-est et ça devrait remonter jusque ici. Croisons les doigts. Mais, pffffff, qu'est-ce qu'il fait lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pour la première fois que les orages ne se désagrégeaient pas en arrivant dans le centre des yvelines, il fallait que çà passe plus à l'ouest *** Modéré*** Toujours 13,9 minables mm pour ce mois de Juin. Le ciel est couvert ici, un risque infime que les petites cellules au sud me touchent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juin 2007 C'est systématiquement le basard dans les topics Ile de France On a encore été obligé de modérer c'est illisible. Ca vous dit pas de suivre les situations comme dans les autres topics régionaux : avec calme, sans vous insulter, sans blagues vaseuses, sans complaintes perpétuelles, bref normalement ??? Ca va pas durer éternellement ce cirque, franchement ! Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Coups de tonnerre et éclairs au sud. Ca semble venir sur moi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 juin 2007 arcus de malade a 18h puis actu orage fortement electrique mais hyper pluvieux j'en suis a 5.3mm en 3 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 ok j'arrête de chahuter. Chute de la température ici à Paris XV, plus que 24°C. La menace vient du sud, dorénavant, orages faibles a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 En fait non ca passe encore trop à l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici le ciel est très orageux, mais RAS pour l'instant... Ca ne devrai durer selon le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 *** Modéré *** Ca se développe bien à l'avant, cumulus fractus en pleine ascendance; il commence à tomber des grosses gouttes mais pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 grosse averse très brutale ici, fortes pluies en cours mais ça ne devrait pas durer longtps, l'intensité baisse déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 19 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Eh bien, quel orage mes amis. Ca tonne encore. ^^ L'orage dure depuis deux heures déjà mais il semble commencer à approcher de l'accalmie. De très importants cumuls, je n'ai pas de pluviomètre mais on signale de nombreux caniveaux qui débordent à Rouen, même des rues partiellements innondées. Activité électrique modérée, on a eu énormement de coups de tonnerres, beaucoup d'intras, et aussi quelques bons coups de foudre. Quelques baisses de tension électrique, mais pas de coupures heureusement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, de la grêle était présente de temps à autre. Par contre, au niveau du vent ça a été relativement calme. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel orage donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais, j'ai juste copié mon message du topic de suivi Nord-Ouest, mais j'informe aussi les gens d'IDF. ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Orages faibles selon Anecdote, alors que le radar a rarement été aussi prometteur! C'est un peu la débandade ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 La pluie tombe faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 alors ça alors! déluge de 1min chrono sous un ciel pas spécialement menaçant! pas compris d'ou ça venait pluie faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je suis de retour de ma déprime, il est tombé que quelques gouttes, mais d'autres orages arrivent, ouf ! 22° C et ciel menacant actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 grosse averse très brutale ici, fortes pluies en cours mais ça ne devrait pas durer longtps, l'intensité baisse déjà L'intensité peut baisser, sans forcément signifier la fin de l'épisode. Ca va dans le sens de tes propos remarque, on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une grosse cellule est entrain de rentrer sur l'Essonne. Elle se trouve actuellement sur la frontière Loire-Essonne. Chez moi , le ciel est vraiment très noir. http://images.photomania.com/147556/1/radD3780.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 juin 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 juin 2007 pluie faible ici avec quelques coups de tonnerre lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés