Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Coups de tonerre depuis quelques minutes - Une cellule s'est formée à quelques kilométres au nord/ouest.

26.1°

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut les potes ,

Et bien je viens de voir les radars avec des taches rouges en grand nombre.

Il fait lourd et le ciel est tout couvert .

Vlatipa que peut être un orage est au bout du champ, vingt diou.

En tout cas le 78 vous êtes des gros veinards.

Bon , j'espère avoir quelque chose , il y a quelques cellules qui pointent leur nez sur le radar.

Il fait une chaleur à crever , 27°5c

La différence entre une journée chaude d'été ensoleillé et une fillette .

Pas un poil de vent (poil devant)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pk s'inquieter les parisiens? Et les gens du NE ces derniers temps qu'est ce qu'ils devraient dire? reponse: rien

On fait avec le temps, avec ce que dame nature nous donne et on a pas le choix mais on s'en plaind pas.

Des cellules se forment par le sud et remontent vers paris. Vous allez bientot etre touchés même si c'est pour le moment locale. Ca devrait s'organiser dans les prochaines heures alors patience svp default_sleeping.gif

Des cellules eclatent egalement plus à l'est que prevu par les modèles. L'ouest de la bourgogne par exemple est presque déjà touché ce qui me semble bien assez tot. A suivre...

Ici, c'est très très lourd et le ciel est noir ! Mais la cellule semble passer plus à l'Ouest comme on pouvait le voir tout à l'heure sur les radars default_sleeping.gif

Du coup, c'est super calme : pas de pluie bien sûr, et pas de vent.

Par contre, ça s'active plus au sud-est et ça devrait remonter jusque ici. Croisons les doigts.

Mais, pffffff, qu'est-ce qu'il fait lourd !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour la première fois que les orages ne se désagrégeaient pas en arrivant dans le centre des yvelines, il fallait que çà passe plus à l'ouest default_sleeping.gif

*** Modéré***

Toujours 13,9 minables mm pour ce mois de Juin. Le ciel est couvert ici, un risque infime que les petites cellules au sud me touchent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est systématiquement le basard dans les topics Ile de France default_sleeping.gif

On a encore été obligé de modérer c'est illisible.

Ca vous dit pas de suivre les situations comme dans les autres topics régionaux : avec calme, sans vous insulter, sans blagues vaseuses, sans complaintes perpétuelles, bref normalement ???

Ca va pas durer éternellement ce cirque, franchement !

Merci...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

arcus de malade a 18h puis actu orage fortement electrique mais hyper pluvieux j'en suis a 5.3mm en 3 minutes

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici le ciel est très orageux, mais RAS pour l'instant... Ca ne devrai durer selon le radar! default_sleeping.gif

*** Modéré ***

Ca se développe bien à l'avant, cumulus fractus en pleine ascendance; il commence à tomber des grosses gouttes mais pas de tonnerre default_sleeping.gif

Eh bien, quel orage mes amis. default_sleeping.gif

Ca tonne encore. ^^

L'orage dure depuis deux heures déjà mais il semble commencer à approcher de l'accalmie.

De très importants cumuls, je n'ai pas de pluviomètre mais on signale de nombreux caniveaux qui débordent à Rouen, même des rues partiellements innondées. Activité électrique modérée, on a eu énormement de coups de tonnerres, beaucoup d'intras, et aussi quelques bons coups de foudre. Quelques baisses de tension électrique, mais pas de coupures heureusement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, de la grêle était présente de temps à autre. Par contre, au niveau du vent ça a été relativement calme. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage donc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(je sais, j'ai juste copié mon message du topic de suivi Nord-Ouest, mais j'informe aussi les gens d'IDF. ^^)

Posté(e)

Orages faibles selon Anecdote, alors que le radar a rarement été aussi prometteur! C'est un peu la débandade ce soir... default_sleeping.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

alors ça alors!

déluge de 1min chrono sous un ciel pas spécialement menaçant!

pas compris d'ou ça venait default_sleeping.gif

pluie faible actu

Je suis de retour de ma déprime, il est tombé que quelques gouttes, mais d'autres orages arrivent, ouf !

22° C et ciel menacant actuellement.

Posté(e)

grosse averse très brutale ici, fortes pluies en cours mais ça ne devrait pas durer longtps, l'intensité baisse déjà

L'intensité peut baisser, sans forcément signifier la fin de l'épisode. Ca va dans le sens de tes propos remarque, on verra bien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...