Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tn 7.4°c

Actu 10.1°c

Le ciel est toujours bien bouché mais la tendance est à l'amélioration, il ne pleut plus et on apercoit le soleil qui illumine l'herbe verte dans la vallée en direction de sallanches.

@+

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin mais il y a quelques apparitions du soleil.

Température: 13,5°C

Humidité: 81%

Prssion: 1019,7 hPa

Vent: modéré à fort du N (mistral)

Nébulosité: 7/8

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ciel très nuageux aujourd'hui avec un mistral modéré . Tn : 11,8°C Tactu : 15,0°C HR : 75% . Pression : 1019,1hPa stable . 4,1mm au pluvio. hier .

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Glauque sur Saint-Etienne ce matin...

11h20 :

02060710.jpg

A l'instant très faible bruine et environ 10.5°. Vent de N, toujours...

G.

Bonjour !

Bien gris aussi sur Lyon ce matin. Quelques eclaircies fugaces vers 10h30 / 11h mais là, les nuages se sont recompactifiés un peu et leurs contours sont plus nets que tout à l'heure. Ils sont plus menaçants et circulent rapidement du nord vers le sud.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

bienvenue en Islande default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelle horreur ce temps, petite bruine, brouillard, vent de nord sensible, luminosité très faible, température fraîche.

Le tout pour un 2 juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis la mi-mai, les températures sont soit au-dessus de 25°C, soit en-dessous de 20°C, on n'arrive jamais à avoir une température intermédiaire.

1 mm de plus pour aujourd'hui et donc le cinquième jour de suite avec précipitation......

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

bienvenue en Islande default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelle horreur ce temps, petite bruine, brouillard, vent de nord sensible, luminosité très faible, température fraîche.

Le tout pour un 2 juin default_cool.png

Depuis la mi-mai, les températures sont soit au-dessus de 25°C, soit en-dessous de 20°C, on n'arrive jamais à avoir une température intermédiaire.

1 mm de plus pour aujourd'hui et donc le cinquième jour de suite avec précipitation......

Il fallait quand même bien payer cet Avril estival ( sur un minimum de temps je ne me fais pas de soucis ) , et je ne parle pas de l'abscence quasi totale de saison froide cette année , default_ermm.gif n'ayons pas non plus la memoire courte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et n'oublions pas tous les mois ( avec beaucop de S ) que nous venons de vivre largement au dessus des normes avec parfois 3 a 4 °C d'excedant

! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clair qu'il ne faut pas s'étonner de ce temps, mais plutôt des chiffres qui indiquent l'imperceptible réchauffement mois après mois, que nos sensations actuelles de fraîcheur évacuent à l'aide d'un bon coup de mémoire sélective...

Sinon ça y est, j'ai acheté mon billet d'avion pour Montréal, départ de Paris le 10 août ! Je pourrais ainsi suivre le déclin de l'été... Je stresse, j'ai la phobie de l'avion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

Il fallait quand même bien payer cet Avril estival ( sur un minimum de temps je ne me fais pas de soucis ) , et je ne parle pas de l'abscence quasi totale de saison froide cette année , default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'ayons pas non plus la memoire courte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et n'oublions pas tous les mois ( avec beaucop de S ) que nous venons de vivre largement au dessus des normes avec parfois 3 a 4 °C d'excedant

J'aurais plutôt dit avec souvent 3 à 4°C d'excédent.

Il faut aussi rappeler que les petits épisodes de fraicheur ne suffisent pas à inverser la tendance d'une succession hallucinante de mois excédentaire. L'impression pourrait laisser penser que mai a été frais mais l'excédent est tout de même de +1,9°C (Bourgoin-Jallieu, norme 71-2000). Allez encore 2 mois (Juin et Juillet) et on aura nos 12 mois successifs excédentaires.

Sinon comme partout dans la région, un vrai temps de Toussaint aujourd'hui.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Il fallait quand même bien payer cet Avril estival ( sur un minimum de temps je ne me fais pas de soucis ) , et je ne parle pas de l'abscence quasi totale de saison froide cette année , default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'ayons pas non plus la memoire courte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et n'oublions pas tous les mois ( avec beaucop de S ) que nous venons de vivre largement au dessus des normes avec parfois 3 a 4 °C d'excedant

Je suis bien d'accord, et j'en étais conscient malheureusement. Le problème est qu'on a du mal à rester longtemps aux environs des normes.

Ce n'est pas la fraîcheur qui me dérange le plus, mais le mauvais ensoleillement.

Mois déficitaires à St Etienne: janvier, février et Mars

Mois excédentaire: avril

Pour Mai, je pense déficitaire.

Posté(e)

Ciel couvert avec toujours le mistral.

Température: 16,1°C

Humidité: 73%

Pression: 1019,1 hPa

Vent: modéré à fort du N

Nébulosité: 8/8

Posté(e)

Toujours du vent de nord modéré , ciel très nuageux , 13,8 °C

, c'est d'ailleurs la Tx provisoire !

Par chance le mistral souffle toujours en vallée du rhône , il n'y aura donc pas de pluie cette après midi , température fraîche 17.2°c , hr 70% , pr 1019.5 hpa stable..............

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Temps très nuageux et après une dernière averse hier vers minuit, et le cumul est de 9 mm. Depuis temps très nuageux et aucune éclaircies. TN de 10 °C. T° actu de 14,5 °C, ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1017,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel nuageux sous une température de 20.2°C.

Le vent souffle de secteur N-NO à 20 km/h de moyenne, 40km/h en rafales.

Posté(e)

T 15,6°C, humidité 78%, pression 1017,0 hpa en baisse, vent modéré du Nord, nébulosité 8/8. Ciel couvert et sombre.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

je voulais faire un petit HS:

Mon prof de SVT m'a dit que le lyonnais et la bresse étaient en climat océanique à tendance méditérranéen.

Mais moi je ne crois pas.Est ce vrai?

Aujourd'hui temps nuageux ce matin avec quelques petits cumulus cet apres-midi.

Actu un orage m'évite passant trop au nord-ouest.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour,

je voulais faire un petit HS:

Mon prof de SVT m'a dit que le lyonnais et la bresse étaient en climat océanique à tendance méditérranéen.

Mais moi je ne crois pas.Est ce vrai?

Aujourd'hui temps nuageux ce matin avec quelques petits cumulus cet apres-midi.

Actu un orage m'évite passant trop au nord-ouest.

tu regardera j'ai répondu à ta question en page 1. default_w00t.gif

Posté(e)

T 15,9°C, humidité 78%, pression 1016,9 hpa en légère baisse, vent modéré à fort du Nord, néblosité 7/8. Ciel couvert qui se dégage progressivement par l'Ouest (plateaux ardéchois) laissant passer quelques rayons de soleil.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Belle enclume visible en direction du nord ouest depuis le nord Isère, il s'agit de l'orage qui arrive en ce moment sur le nord du rhône. cette orage ne devrait pas concerner Lyon ni le nord Isère puisqu'il prend la direction du sud ouest. La douceur est revenue malgré le vent de nord avec 19° en ce moment.

La semaine prochaine devrait être bien orageuse default_flowers.gif .

Bonne soirée!

Posté(e)

Tx de 15,4 °C

, les éclaircies se dessinent par l'ouest , le vent de nord est moins present , 14,8 °C

présentement .

Posté(e)

T 17,1°C, humidité 75%,pression 1016,7 hpa en baisse, vent modéré du N, nébuloité: 6/8. Ciel chargé mais bien dégagé le long des plateaux ardéchois ce qui laisse sortir le soleil.

Samedi 2 juin 2007

temp.maxi: 17,2°C

temp.mini: 12,0°C

humidité maxi: 86%

humidité mini: 71%

pression maxi: 1019,7 hpa

pression mini: 1016,6 hpa

Tx 18.8°c par ici sous le soleil qui a pointé vers 16h

Ce soir nous avons droit à un superbe couché de soleil... je ne peux malheureusement pas le mettre sur photolive car deja posté :/

@+

~radB6FD0.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...