meteo38 Posté(e) 13 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Chambéry mais ici présentement le ciel est toujours couvert et il fait toujours lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 vue vers Grenoble ? ça gonfle en effet , pour Météo 38 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le debut de la cellule (a gauche de la photo ) , c'est sur le massif de massif de l'Epine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Tx de 29.5° à la station MF... La station automatique d'Albertville était particulièrement mal placée près de moult sources de chaleur il y a encore quelques années. Elle a peut-être été déplacée depuis, j'espère car c'est une honte sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bon présentement le gros nuage est vide pour le moment . un cb vide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 En tout cas sous ce ciel très nuageux , la nuit risque d'être fort douce , 21,9 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 13 juin 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Aujourd'hui temps contrasté: Ce matin il y avait du brouillard (~100m) Apres le ciel s'est dégagé et vers 16h il y avait des enclumes de partout (est et sud-est,une grosse à l'ouest) La grosse à l'ouest va peut-etre me concerner mais je pense que je suis trop à l'est. Je crois que le centre-est est bien placé pour les orages cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 13 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 13 juin 2007 En tout cas sous ce ciel très nuageux , la nuit promet d'être fort douce , 21,9 °C présentement ! oui bah ca ca risque d'etre notre température au lever du jour en plein centre de lyon je te jure que si il faisait 21,9 deg présentement je serais bien content. lol m'enfin normal tu es a la campagne et en hauteur de surcroit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici actu encore 26,5 degres pas d'air pas de pluie et rien a attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 juin 2007 salut! Ciel couvert actu par des restes d'enclûmes, par contre on voit une très grosse cellule orageuse en direction de l'Est sud est, probablement le gros orage qui éclate à l'ets de Chambéry. Sinon les modèles, en particulier GFS sont hallucinnants pour notre région. Si l'on en croit GFS, il faut s'attendre à des trombes d'eau vendredi après les orages de demain. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juin 2007 Oui, un sacré orage doit s'abattre actuellement sur la basse tarentaise ! Sinon Il va falloir surveiller Vendredi matin, IC parle d'un bref épisode méditerannéen (sous-entendu : orages stationnaires ou lignes peu mobiles), espèrons que cela ne nous jouera pas le coup des pluies orageuses stratiformes, résiduelles de cellules rhodaniennes virulentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Et moi je suis juste devant ! C'est magnifique ! Sinon cela s'assombrit par le sud-ouest. Je l'ai en photos depuis les hauteurs de Bourgoin, je mets les photos tout à l'heure. 25,1°C présentement à Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 juin 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 juin 2007 pour les orages on aura pas droit aux plus forts! ils devraient passer sur le massif-central, la bourgogne et après le nord-est comme souvent ces temps! ils vont nous éviter! pensez-vous que je serai bien placé moi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ce premier orage qui a commencé par fort coup de tonnerre n'a pas donné une goutte à Vizille.... dans le même temps stan a compté 11 mm en 1/4h à St Martin d'Hères ! 7mm sur le campus. L'orage était très isolé, certains secteurs proches sur St Martin d'Hères ou Meylan n'ont pas reçu une goutte. Le ciel est présentement moins tourmenté et plus stratiforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 juin 2007 T 23,6°C, humidité 63%, pression 1008,3 hPa, vent faible de S, nébulosité 7/8. Ciel couvert, complètement voilé. Quelques gouttes vers 19h30, à part sa rien ! (Juste un ciel noir qui ne donne rien) MERCREDI 13 JUIN 2007: Tx de 30,9°C, Tn de 15,2°C, humidité maxi de 95%, humidité mini de 29%, pression maxi de 1010,9 hpa et pression mini de 1006,8 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 juin 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Belle journée, grand soleil, Tn 14,6 Tx 27,2. Tactu 20,8. Bonne cumulification sur les Bauges, peut-être un orage ce soir ou cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Super la carte pour vendredi de TF1 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le temps est couvert, mais les pluies sont restées très faibles (< 1 mm). On va bien dormir, puisqu'il ne fait que 18.9°C. Par contre, avec ce temps, pas moyen de faire un barbecue, et les journées sans risque de pluie sont très (trop) rares. On se dirige vers un 5ème mois déficitaire au niveau de l'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 On se dirige vers un 5ème mois déficitaire au niveau de l'ensoleillement . Et un 10 eme mois ( de rang ) excedentaire pour la température ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Comme promis, voici les photos prises depuis les hauteurs de Bourgoin de la cellule qui a sévit sur la Savoie vers 19H00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 7mm sur le campus. L'orage était très isolé, certains secteurs proches sur St Martin d'Hères ou Meylan n'ont pas reçu une goutte. Le ciel est présentement moins tourmenté et plus stratiforme. meric pour l'info Bohlen, quelque part ça me rassure on est plus nombreux à passer à travers les orages qu'à être concernés (on se console comme on peut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais quand même incroyable comme au mois de juin tout passe sur St Martin d'Hères et consort et pas grand ou rien ici... Actu rien dans le pluvio et T° de 20.8°C Tx du jour 30.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel bien nuageux à Voiron. Température actu de 24.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 juin 2007 Superbes photos Chris ! La Sure est ridiculement petite là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Attention, présentement est une expression déposée "Made in RICOS". /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez je propose que tous nos observations de cette soirée comportent le mot présentement ! A Bourgoin, 27,2°C présentement. Ciel de plus en plus sombre à l'ouest. A suivre… J'avais pas vu ce post /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est toi l'instigateur "du présentement " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belles photos des hauteurs de Bourgoin , couvert ici , 20,0 °C , vent de secteur sud ouest a 40 km/h en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Orage violent en cour, il est arrivé de la vallée des contamines, vent violent plus d'1 eclair par minute... Nous sommes en marge mais c'est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 meric pour l'info Bohlen, quelque part ça me rassure on est plus nombreux à passer à travers les orages qu'à être concernés (on se console comme on peut Quelques photos de l'orage vers St Martin d'Hères sur l'édito du jour présentement en ligne. Merci Chris pour la tof depuis Bourgoin. Tx de 30,9°C à Grenoble-Le Versoud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Encore 23,3°C à Bourgoin, sous un ciel chargé présentement Je vous quitte pour 4 jours de périple direction Paris puis ma Basse-Normandie natale. Bons orages à tous demain soir et vendredi (et dire que je pourrais rater du lourd ! ) et remplissez bien vos pluvio. Ma station ne sera pas en ligne pendant ces 4 jours, je viendrais certainement vous faire coucou si j'arrive à choper une connexion internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés