Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bon vu que je suis encore reveillé à cette heure, je me permet de lancer le sujet, puisqu'aujourd'hui commence ma saison météorologique préférée default_wacko.png

Ici juin démarre avec une bonne odeur de terre mouillée! Il fait 14°c.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Pour le moment 4.0 mm sont tombés sur Nice au cours d'un après-midi très faiblement pluvieux mais continu jusqu'à 17h. En attendant de possibles averses localisées cette nuit.

Il a fait frais cet après-midi où la température a tourné autour des 17° , après une Tx atteignant 19.3° en fin de matinée, qui aura vu une belle baisse progressive et consécutive tout au long de la semaine après les 29.0° atteints le 25 Mai.

La Tn se situe à 14.5°

[Le mois de Mai est excédentaire de 2° environ]

Ce soir, ciel très chargé et couvert, des averses localisées pourraient se produire dans la nuit.

Température de 18° - Vent d'Est faible à modéré.

édit : La bande pluvieuse faible à modéré vient d'atteindre Nice et l'Est du département mais devrait passer rapidement.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : W faible

Nuages : 5/8 Sc, Ac.

Pression : 1015.0 hPa.

TT 06 TU : 11.0C.

Tn : 9.7 °C.

Tx (hier) : 19.9°C.

Précipitations en 24 h. : 14.7 mm (Averse orageuse hier 19h30 TU)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tn à peu près de saison avec 10.4°C à Corte, actuellement, 20.8°C, 62%HR, le soleil domine en centre-Corse ce matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

l'orage d'hier soir à donnée 16.5 mm et 8 éclairs et tonnerres.

C'est pas trop mal mais sa manqué d'éléctricité.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Comme le disait un membre du forum de Nice ( je n'ai pas retrouvé son message ) il se reconnaitra, la perturbation d'hier fait en ce moment un bel orage en V vers le golf de Gênes ,comme il le disait la perturbation va passer sur nous sans rien faire puis se réactivée sur l'Italie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et effectivement c'est ce qui se passe et il est vrai que c'est souvent comme ça les orages oublient le 83 et 06 pour sevir juste à coté en Italie enfin voilà actu 16.2° et 1014 Hpa.

@+

belle différence de t° ce matin entre la côte ouest et la côte est de l'île

à 10h, on avait 17 à 18°C d'Era à Figari en passant par calvi et ajaccio, et plus de 20°C sur la côte est, 23°C à bastia et même 25°C à Solenzara!

petit foehn dû à un courant d'ouest modéré.

27.4 mm hier!

Le jardin est content et on en redemande (de petits cacalaous sont de sorties aujourd'hui quand je marche par terre on dirait que je marche sur du verre pillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_w00t.gif )

La semaine prochaine ça sent bon les orages en plus! default_pinch.gifdefault_blink.png

ON EN REDEMANDE (95 mm de cumul chez moi pour Mai c'est rare chez moi...) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Comme le disait un membre du forum de Nice ( je n'ai pas retrouvé son message ) il se reconnaitra, la perturbation d'hier fait en ce moment un bel orage en V vers le golf de Gênes ,comme il le disait la perturbation va passer sur nous sans rien faire puis se réactivée sur l'Italie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et effectivement c'est ce qui se passe et il est vrai que c'est souvent comme ça les orages oublient le 83 et 06 pour sevir juste à coté en Italie enfin voilà actu 16.2° et 1014 Hpa.

@+

Encore une malédiction default_pinch.gifSinon aujourd'hui l'été ne démarre pas vraiment sauf sur la Corse lol, il fait bien frais partout, ça aurait été plus logique qu'il fasse ce temps en avril, m'enfin la logique ces derniers temps... default_blink.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Encore une malédiction default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui l'été ne démarre pas vraiment sauf sur la Corse lol, il fait bien frais partout, ça aurait été plus logique qu'il fasse ce temps en avril, m'enfin la logique ces derniers temps... default_pinch.gif

Ah non imk ne me porte pas la malédiction default_blink.pnglaisse la ou elle est default_online2long.gif

salut

23°c a bastia ville libecciu oblige avec des pointes proches de 70kmhs

demain plus d'instabilité avec peut être de l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps mitigé aujourd'hui, Des averses ont laissé un peu plus d'1mm entre 12h30 et 13h00, d'autres averses sont prévues dans l'après midi. T° +15.1°C. Ces averses se dirigent maintenant vers le Gard et le Vaucluse.

Cumul définitif de Mai 129mm

Un début d'été comme je les aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça se fait que TF1 annonce des orages dans le sud est avec du Mistral (demain il souffle à 60 km/h) alors que les modèles ne voient même pas d'orage pour demain???

C'est bizard quand même... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Comment ça se fait que TF1 annonce des orages dans le sud est avec du Mistral (demain il souffle à 60 km/h) alors que les modèles ne voient même pas d'orage pour demain???

C'est bizard quand même... default_dry.pngdefault_stuart.gif

Ben d'après Mf le mistral ne concernerais que l'ouest du 13 l'après-midi, et ne concernera aucun autre département de paca.

Après au vue des modèles faut voir.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De nombreux Cu sur les montagnes des AM ils ont belles couleurs et une belle forme, ils devraient toucher le littoral en fin de d'apres midi et cette nuit selon MF

Fort vent d'est t°fraiche de 20.9°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Ici , les averses nous ont évitées cet après-midi mais ce n'est pas très grave puisqu'il est tombé la veille 18.1 mm ici (18.3 mm à Aix-ouest) , le temps actu est assez variable avec un mistral modéré , voilà , bonne fin de journée en ce premier jour d'été météorologiquement parlant bien sur ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyables giboulées de ..... Juin sur les Corbières.

4.5 mm dans une atmosphère fraîche pour la saison.

D'ores et déjà davantage d'eau qu'en Juin 2006 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps tres instable sur la cote d'azur les nuages se multiplient tres vite, ciel noire sur les baous et sur les les hauteurs de cannes antibes

Bonjour à tous un orage est passé à Carcassonne vers 16h30, actu chez moi, ciel noir vers l'ouest et le nord, 14,3°C.

Les fortes averses du jour ont laissé 5mm.

Ce qui fait tout de même 30mm en 3 jours!

Plusieurs averses cet après-midi dont une orageuse vers 15h (pluie faible actu avec un beau soleil), ambiance fraiche. 20°C maxi, 17°C actu. 7mm pour cette journée, 180mm depuis le 1er janvier, ça y est j'ai rattrapé Mike default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...