TreizeVents Posté(e) 31 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Merci de poster ici vos observations du temps dans les régions méditerranéennes pour ce mois de juin 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bon vu que je suis encore reveillé à cette heure, je me permet de lancer le sujet, puisqu'aujourd'hui commence ma saison météorologique préférée Ici juin démarre avec une bonne odeur de terre mouillée! Il fait 14°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bonsoir, Pour le moment 4.0 mm sont tombés sur Nice au cours d'un après-midi très faiblement pluvieux mais continu jusqu'à 17h. En attendant de possibles averses localisées cette nuit. Il a fait frais cet après-midi où la température a tourné autour des 17° , après une Tx atteignant 19.3° en fin de matinée, qui aura vu une belle baisse progressive et consécutive tout au long de la semaine après les 29.0° atteints le 25 Mai. La Tn se situe à 14.5° [Le mois de Mai est excédentaire de 2° environ] Ce soir, ciel très chargé et couvert, des averses localisées pourraient se produire dans la nuit. Température de 18° - Vent d'Est faible à modéré. édit : La bande pluvieuse faible à modéré vient d'atteindre Nice et l'Est du département mais devrait passer rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Très nuageux Visibilité : > 15 km. Vent : W faible Nuages : 5/8 Sc, Ac. Pression : 1015.0 hPa. TT 06 TU : 11.0C. Tn : 9.7 °C. Tx (hier) : 19.9°C. Précipitations en 24 h. : 14.7 mm (Averse orageuse hier 19h30 TU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Tn à peu près de saison avec 10.4°C à Corte, actuellement, 20.8°C, 62%HR, le soleil domine en centre-Corse ce matin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 1 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2007 l'orage d'hier soir à donnée 16.5 mm et 8 éclairs et tonnerres. C'est pas trop mal mais sa manqué d'éléctricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 juin 2007 Comme le disait un membre du forum de Nice ( je n'ai pas retrouvé son message ) il se reconnaitra, la perturbation d'hier fait en ce moment un bel orage en V vers le golf de Gênes ,comme il le disait la perturbation va passer sur nous sans rien faire puis se réactivée sur l'Italie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et effectivement c'est ce qui se passe et il est vrai que c'est souvent comme ça les orages oublient le 83 et 06 pour sevir juste à coté en Italie enfin voilà actu 16.2° et 1014 Hpa. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 belle différence de t° ce matin entre la côte ouest et la côte est de l'île à 10h, on avait 17 à 18°C d'Era à Figari en passant par calvi et ajaccio, et plus de 20°C sur la côte est, 23°C à bastia et même 25°C à Solenzara! petit foehn dû à un courant d'ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasco Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 tn 13 °c actu 19 °c /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 27.4 mm hier! Le jardin est content et on en redemande (de petits cacalaous sont de sorties aujourd'hui quand je marche par terre on dirait que je marche sur du verre pillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La semaine prochaine ça sent bon les orages en plus! ON EN REDEMANDE (95 mm de cumul chez moi pour Mai c'est rare chez moi...) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 juin 2007 Comme le disait un membre du forum de Nice ( je n'ai pas retrouvé son message ) il se reconnaitra, la perturbation d'hier fait en ce moment un bel orage en V vers le golf de Gênes ,comme il le disait la perturbation va passer sur nous sans rien faire puis se réactivée sur l'Italie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et effectivement c'est ce qui se passe et il est vrai que c'est souvent comme ça les orages oublient le 83 et 06 pour sevir juste à coté en Italie enfin voilà actu 16.2° et 1014 Hpa. @+ Encore une malédiction Sinon aujourd'hui l'été ne démarre pas vraiment sauf sur la Corse lol, il fait bien frais partout, ça aurait été plus logique qu'il fasse ce temps en avril, m'enfin la logique ces derniers temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 juin 2007 Encore une malédiction /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui l'été ne démarre pas vraiment sauf sur la Corse lol, il fait bien frais partout, ça aurait été plus logique qu'il fasse ce temps en avril, m'enfin la logique ces derniers temps... Ah non imk ne me porte pas la malédiction laisse la ou elle est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 salut 23°c a bastia ville libecciu oblige avec des pointes proches de 70kmhs demain plus d'instabilité avec peut être de l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juin 2007 Temps mitigé aujourd'hui, Des averses ont laissé un peu plus d'1mm entre 12h30 et 13h00, d'autres averses sont prévues dans l'après midi. T° +15.1°C. Ces averses se dirigent maintenant vers le Gard et le Vaucluse. Cumul définitif de Mai 129mm Un début d'été comme je les aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 bonjour ! orage ici qui vient de passer (tres vite et tres violent) les routes innondé en 10 minutes bo spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Comment ça se fait que TF1 annonce des orages dans le sud est avec du Mistral (demain il souffle à 60 km/h) alors que les modèles ne voient même pas d'orage pour demain??? C'est bizard quand même... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 1 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2007 Comment ça se fait que TF1 annonce des orages dans le sud est avec du Mistral (demain il souffle à 60 km/h) alors que les modèles ne voient même pas d'orage pour demain??? C'est bizard quand même... Ben d'après Mf le mistral ne concernerais que l'ouest du 13 l'après-midi, et ne concernera aucun autre département de paca. Après au vue des modèles faut voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 1 juin 2007 Pas mal d'instabilité sur le centre du 13 ! Ici ciel chaotique, pas mal de cumulus. Tactu: 20.80°C. Pressions: 1013.20 hPa. 52% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 1 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 1 juin 2007 De nombreux Cu sur les montagnes des AM ils ont belles couleurs et une belle forme, ils devraient toucher le littoral en fin de d'apres midi et cette nuit selon MF Fort vent d'est t°fraiche de 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour ! Ici , les averses nous ont évitées cet après-midi mais ce n'est pas très grave puisqu'il est tombé la veille 18.1 mm ici (18.3 mm à Aix-ouest) , le temps actu est assez variable avec un mistral modéré , voilà , bonne fin de journée en ce premier jour d'été météorologiquement parlant bien sur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Incroyables giboulées de ..... Juin sur les Corbières. 4.5 mm dans une atmosphère fraîche pour la saison. D'ores et déjà davantage d'eau qu'en Juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 1 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Temps tres instable sur la cote d'azur les nuages se multiplient tres vite, ciel noire sur les baous et sur les les hauteurs de cannes antibes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 1 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2007 Petite averses y'à 15 minutes, sa à peine mouillée les pierres ! Mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour à tous un orage est passé à Carcassonne vers 16h30, actu chez moi, ciel noir vers l'ouest et le nord, 14,3°C. Les fortes averses du jour ont laissé 5mm. Ce qui fait tout de même 30mm en 3 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Plusieurs averses cet après-midi dont une orageuse vers 15h (pluie faible actu avec un beau soleil), ambiance fraiche. 20°C maxi, 17°C actu. 7mm pour cette journée, 180mm depuis le 1er janvier, ça y est j'ai rattrapé Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés