Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ca s'est bien calmé en s'approchant des côtes en effet.

Par contre très grosse activation du côté de chez Ggene qui va certainement récupérer un bon cumul ce coup ci !

Oui vers Générargues ça doit bien tomber (d'ailleurs ggene n'est pas connecté, il se peut que le courant soit coupé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le ciel s'est couvert ici, on entend des grondements lointains mais réguliers. Pour la pluie c'est mal barré default_dry.png

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Et tu laisses le pc allumé? t'as peur de rien? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ta place, j'aurai mis en sécurité tout le mobilier exterieur sensible aux rafales, chopé l'appareil photo (que ma soeur a pris pour un mariage)... et couper tout l'informatique du secteur.

Après il me reste le pc portable et le réseau wifi du voisin ;D !

Au moment ou j'ai écrit l'orage diminuait d'intensité déja et les éclairs été déja passées, d'ailleurs ca c'est bien calmé la mais il pleut encore. Et pour le mobilier exterieur c'est fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre sur meteo alerte quelqu'un a signalé un tuba mais je n'ai rien vu, pourrait il me dire si il est sur le forum ou était il ?? default_w00t.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Béziers déguste! Sur Lespignan ca arrive: eclairs et vent , baisse des températures derrière ce sera au tour de rcnm...

Oh là la cellule approche par le nord tonnere audible mais très espacé le NO se maintient gros cisaillement donc quasi 90° à suivre default_w00t.gif

Posté(e)

Pas de photo de ce qui se passe sur Bezier?

Car je vois un Tuba sur la page d'infoclimat.

Peut être un cas nulard

Oui vers Générargues ça doit bien tomber (d'ailleurs ggene n'est pas connecté, il se peut que le courant soit coupé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Le ciel s'est couvert ici, on entend des grondements lointains mais réguliers. Pour la pluie c'est mal barré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi j'habite a 7 km de chez lui ça vient de s'arréter mais pour copmbien de temps?

on a bien déguster le tonnerre est trés fort et le ciel toujours aussi chargé..... default_w00t.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

FIN de l'orage ici.

Un petit tour vers le pluvio et : 28 mm en 3/4 d'heure default_w00t.gif

Quelques photos prises avant l'orage :

http://www.zimagez.com/zimage/dsc030060.php

http://www.zimagez.com/zimage/dsc030050.php

http://www.zimagez.com/zimage/dsc030031.php

http://www.zimagez.com/zimage/dsc030022.php

http://www.zimagez.com/zimage/dsc029971.php

EDIT : reprise de la pluie.

La pluie cesse mais des éclairs sont encore visibles au nord, apparemment le gros de l'orage "emprunte la nationale" et suit Nissan, Coursan. Est-il arrivé à Narbonne rcnm?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca s'est bien calmé en s'approchant des côtes en effet.

Par contre très grosse activation du côté de chez Ggene qui va certainement récupérer un bon cumul ce coup ci !

Oui vers Générargues ça doit bien tomber (d'ailleurs ggene n'est pas connecté, il se peut que le courant soit coupé default_whistling.gif).

Le ciel s'est couvert ici, on entend des grondements lointains mais réguliers. Pour la pluie c'est mal barré default_laugh.png

et moi j'habite a 7 km de chez lui ça vient de s'arréter mais pour copmbien de temps?

on a bien déguster le tonnerre est trés fort et le ciel toujours aussi chargé..... default_flowers.gif

Quel orage les amis! default_w00t.gif orage assez violent, avec arcus à l'avant, foudre fréquente( le courant est partie plusieurs fois), déluge de pluie avec même un peu de grèle et forte rafale de nord default_w00t.gifdefault_w00t.gif , cette fois-ci je suis pas passé au travers, pluvio:34mm entre 19h00 et 20h00 et 36mm pour cette journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours des éclairs visible vers l'ouest et sud, petite pluie et ca gronde default_devil.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ben chez moi, l'orage n'a pas eu lieu. La cellule (plutot les micro cellules) m'a (m'ont) contournée(s). C'est interressant a voir sur le radar de pluie... l'activité de la première cellule s'arrete au porte de la ville, puis une seconde cellule se réactive en quittant la ville. Entre les 2, Agde n'a meme pas eu une goutte d'eau... quand on parle de malédiction... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Entre les 2, Agde n'a meme pas eu une goutte d'eau... quand on parle de malédiction... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui les malédictions concernent tous les endroits ou se trouvent un grau, et comme il y a aussi un grau d'Agde... default_flowers.gif

Hé ben pas d'orage aujourd'hui ! Ba je vais pas me plaindre j'en ai eu un beau hier ! Les cb se sont désagrégés en arrivant sur ma position, avec une petite pluie. Le reste des cb son partis vers l'ouest... default_flowers.gif

En esperant du bon pour demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Malédiction, ? Ouais je connais aussi, hier énorme orage à Jouques et ici que dalle.

Aujourd'hui des orages partout, et ici 1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : Sa s'éclaircit.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Malédiction, ? Ouais je connais aussi, hier énorme orage à Jouques et ici que dalle.

Aujourd'hui des orages partout, et ici 1 mm default_ermm.gif

Actu : Sa s'éclaircit.

Hier tu n'a pas eu du tout de pluie ?? default_blink.png , c'est impossible , ici il est tombé 12.9 mm , 6.2 mm à Aix-ouest , 62 mm à Jouques , tu a dut avoir une petite dizaine de mm au moin , c'est deja sa ...

ps : sinon Narbonne ne recevra rien du tout , la trajectoire des précpitations vont vers l'OSO , et Narbonne est plutot au sud-est de la zone.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quel orage les amis! default_ermm.gif orage assez violent, avec arcus à l'avant, foudre fréquente( le courant est partie plusieurs fois), déluge de pluie avec même un peu de grèle et forte rafale de nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif , cette fois-ci je suis pas passé au travers, pluvio:34mm entre 19h00 et 20h00 et 36mm pour cette journée default_blink.png

Actu toujours des éclairs visible vers l'ouest et sud, petite pluie et ca gronde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en étais sûr tu m'as encore dépassé au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici 1mm aujourd'hui . 24,5mm pour Juin

J'essaierai de me venger demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 21h57 :

Incroyable d'un coup il se met à tomber des trombes d'eau comme ça sans prévenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

J'en étais sûr tu m'as encore dépassé au pluvio default_blink.png

Ici 1mm aujourd'hui . 24,5mm pour Juin

J'essaierai de me venger demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui croyait avoir une malédiction comme au Grau ou à Sorgues avec l'orage de hier et du début d'aprem qui sont passé plus à l'ouest d'ici je me suis trompé finalement.

Ca fait 36mm au pluvio et 2mm hier soit 38mm pour le mois de juin, c'est trés bien parti! default_cat.gif

J'ai fait un post sur l'orage avec quelques photos:

/index.php?showtopic=20789'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20789

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Ca c'est arrété, il est tombé 4mm en 3 minutes default_w00t.gif

Donc j'en suis à 5mm aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses effectivement sur le sud Ardéche et Nord du Gard, réactivation???

Posté(e)

La pluie cesse mais des éclairs sont encore visibles au nord, apparemment le gros de l'orage "emprunte la nationale" et suit Nissan, Coursan. Est-il arrivé à Narbonne rcnm?

Non rien même pas une goutte default_cat.gif il a dû se faire flasher et a fait demi tour

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Voila moi aussi pas une goutte. L'orage était vraiment fort à un moment avec une intensité pluvieuse forte surtout sur l'autouroute A9 sa devait etre le bordel lol. L'orage s'est formé sur moi pratiquement il faisait super gris et dès qu'il s'est bien formé j'ai entendu des coups de tonnerre très proches pendant qu'il s'évacuait mais pas une goutte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...